Stage en psy (MSP/DDS/Analyse de pratique)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
crycry

...

Message par crycry »

merci d'avoir repondu. ma msp est le 20 mais je suis encadrée le 5...et pour les activités moi c'est pas possible elles sont l'apres midi avec une animatrice :s je vais voir pour le reste :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Présentes un entretien d'anamnèse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Que font les infirmiers le matin? Dees entretiens, des sorties avec les patients, des injections? Essaye d'organiser ta MSP en fonction de ce que font les IDE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

:fleche: demande à l'équipe

:fleche: parcoure ce forum, surtout le forum psy ou il y a déjà des sujets équivalentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crycry

merci

Message par crycry »

merci a tous d'avoir répondu, en fait c'est bon j'ai trouvé je vais faire un pédiluve. Et pour reprendre ce qui m'a été proposé, ba les sorties se font l'apres midi, les injections je ne peux pas les faire je suis en 1ere année...merci quand memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Nous dans notre IFSI ils nous ont dit de faire n'importe quel soin mais il faut que ce soin un soin HABITUEL du service. Certains élèves ce sont fait recaler car ils ont fait un capiluve ou un pediluve alors qu'en pratique ce n'était jamais fait , alors que d'autres ont fait des sous-cut ou des hémoc même en première année. C'est comme si tu présentait une toilette à une personne autonome !!!

Renseigne toi bien sur les demandes de ton IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Les conseils de Missjuly sont judicieux !

Chez nous c'est pareil, certains se sont fait plombés pour les mêmes raisons : soins injustifiés !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Personellement je conseille de choisir le patient avant le choix du soin en psy. En réfléchissant dessus on arrive a avoir des idées.
Autrement d'accord avec Missjuly: soin injustifié=0!
Tu n'aurais pas l'idée de faire une sous cut a un patient en soins généraux de ton plein gré comme çà? et bien la c'est pareil! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Salut , tu peux présenter un pédiluve, un capiluve, une réfection de lit ou même une aide à la toilette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Si les patients sont autonomes on pourra te dire aussi que s'ils se font le toilette seuls ils doivent le faire de la tête aux pieds donc une capiluve ou un pédiluve serait un soin qui ne tiendrai pas compte du degré d'autonomie de la personne, c'est comme faire une toilette au lit à une personne qui peut aller à la douche etc...

A quelle heure est ta msp?
Tu peux peut être présenter une prise de constantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Dr. House a écrit :Salut , tu peux présenter un pédiluve, un capiluve, une réfection de lit ou même une aide à la toilette.
Non.
En psy on présente un patient avant un soin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
weshvivi63

Msp "type activité" en psy

Message par weshvivi63 »

Bonjour, je suis actuellement en stage en psy et je passe ma msp prochainement. Le cadre ne souhaitant pas que je propose d'entretiens infirmiers ( je suis en 2eme année ) , j'ai opté pour présenter des activités. Je suis en train de préparer mes objectifs et je me pose pas mal de questions. Ces objectifs doivent-ils etre exposés au patient avant l'activité? combien de temps consacrer a cette derniere? Avez vous présenté ce type de soin lors de vos msp en psy? comment avez vous procédé? merci d'avance pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Everything's gonna be all right !!!!!
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

j'ai deja eu uen msp sur une activité en psy.
j'avais presenté l'activité rumikub , j'avais donc un groupe de 4 personne.
avant de commencé l'activité, jai presenté à ma formatrice une fiche d'activité avec le nom de l'activité, le nombre de patient , le lieu où se deroule l'activité, la durée, puis j'ai présenter les objectifs globaux de l'activité et le sobjectifs pour chaque patient et j'ai presenté comment s'était passé les seances précedentes.

sinon pour le déroulement de l'activité, j'ai bien posé le cadre c'est a dire " je vous rapelle que ns sommes reunis pr l'activité ... celle ci va duré 2h par exemple, ns feron une pose " a tel heur".

j'espere que cela repond a tes kestionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

il n'y a pas de réponse toute faite sur l'annonce au patient de l'objectif, quelquefois cela peut etre anxiogène plus qu'autre chose, plus que l'objectif, la chose qu'il doit assimiler c'est le coté thérapeutique du truc, d'ou l'intéret d'etre soi même au clair avec ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dr.octopus
Régulier
Régulier

Question MSP en psychiatrie

Message par dr.octopus »

Bonjour à tous! Voila mon problème: je suis actuellement en 1ère année et je vais avoir mercredi ma 1ère MSP. Je suis en stage en psychiatrie. Parmi les pathologies, on trouve surtout des sevrages alcooliques, des troubles bipolaires et des dépressions. Je dois prendre un patient en charge et je me suis intéressé à un patient qui présente probablement une psychose émergeante avec angoisse de morcelement. La démarche de soins ne me pose pas de problème mais je ne sais pas vraiment quoi faire comme soin. Il se lave tout seul, il a un soin tous les 36 du mois... Donc c'est pas forcément évident de trouver des idées de soins. J'ai pensé à une activité type jeu de société mais sans grande convition. Auriez-vous des idées qui puissent me donner des pistes? D'avance merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009.
Troisième année...
Verrouillé