Stage en psy (MSP/DDS/Analyse de pratique)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Marine0401

Re: Besoin d'aide pour MSP en psy

Message par Marine0401 »

Oui j'ai eu leur accord, tu me déconseilles ce genre d'activités?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Non pas du tout, c'est que parfois on veut faire une activité esthétique pour la MSP en oubliant un peu le patient; ou alors on veut faire plaisir mais ça perturbe plutôt qu'autre chose... :clin:
C'est tant mieux si tu as eu l'accord :clin:

Sinon pour répondre à ta question, l'attitude que tu dois adopter, bin je dirais que c'est celle que tu entretiens avec ta patiente tous les jours.
Tu t'es déjà entrainée à cette activité? Commet se comporte ta patiente?
Ce qui est dur avec les psychotiques c'est qu'il faut savoir les recadrer... Je pense que l'équipe pourra te donner de bons conseils parce qu'ils doivent savoir comment cette dame réagit régulièrement!
Tu as déjà trouver les objectifs de ton activité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Marine0401

Message par Marine0401 »

Oui je me suis entraînée à cette activité et ma patiente se montre à chaque fois très motivée pour la faire et elle dit se sentir mieux.

Comme objectifs j'ai trouvé : créer un échange soignant/soigné autour d'une activité, observer la patiente, permettre à ma patiente de communiquer, permettre une valoriastoin personnelle, lui faire prendre conscience de l'unité du corps, lui permettre de se cadrer.
Est-ce que tu penses que c'est bon ?

Ce qui m'angoisse le plus c'est que ma patiente ne parle pratiquement pas et au bout d'un moment je ne sais plus quoi lui dire. J'ai peur qu'on me le repproche le jour de ma MSP.

Merci pour ton aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Jpense que tes objectifs sont biens, après je ne connais pas ta patiente et je ne suis pas une pro de la psy :lol:
Si ta patiente est discrète pendant le soin, ne t'acharnes pas à lui faire la conversation pendant la MSP, si elle se sent bien comme ça... Enfin je pense que c'est le mieux. :clin: Surtout si à la fin elle dit qu'elle a apprécié :D
Bonne chance et tiens nous au courant! Tu la passes quand la MSP?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Marine0401

Message par Marine0401 »

oki merci pour tes conseilles ! :)

Je passes ma MSP le vendredi 14, le matin. J'ai 2 soins à présenter : un pansement d'une brûlure et mon activité. J'espères que ça se passera bien !

à bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Re: MSP en psy

Message par KellyGally »

Voila demain je passe ma msp en psy.

Ce matin en faisant la toilette d'un de mes patients, l'infirmier me dit qu'à la fin il faut que je désinfecte la salle de bain avec du spray desinfectant. Je lui ai expliqué que je ne souhaité pas le faire car dans ma programmation et dans la réalité bien évidemment le ménage dans la salle de bain était fait par la suite. Il m'a dit que ca faisait parti de l'hygiène.
Qu'en pensez vous ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clochette35
Régulier
Régulier

Message par Clochette35 »

Je pense que l'ide a raison. En effet, la douche ou salle de bain peut être utilisé après par un autre patient avant le ménage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
3ème année
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

sachant que ce sont des chambres individuelles ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jena

Message par jena »

j'ai eu une msp en psy l'année dernière aussi et j'ai fait une toilette à la douche, j'ai était pénalisé parce que je n'ai pas désinfecté la douche mais c'était une chambre double :? , par contre si c'est une chambre simple tu n'est pas forcé de désinfecter la douche puisqu'il n'y a qu'elle qui utilise la salle de bain, mais par peur d'être pénalisé tu peut toujour passer un coup d'anios :roll: , mais normalement ce n'est pas nécessaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cgwendo

msp psy 1ère année 1èr stage

Message par cgwendo »

salut tout le monde
voila je suis a ma premiere semaine de stage en psychiatrie je suis en premiere année et ces mon premier stage et je stress car fin de 3eme semaine g une msp or l equipe est super mai a par des refection de lit et des aides au toilette je n'ai rien fait de plus or je dois presenté 4patient que je n'ai toujours pas et dans le service seul 2patients ont besoin d'une aide a la toilette et pa tous les jours!
je suis perdue si quelqu'un pouvait me donner des conseils je lui en serai reconnaissante! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
génération 2008/2011 a ambroise paré(59)
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: msp psy 1ère année 1èr stage

Message par puer75 »

Tu prends les soins qu'il y a ;)

Par contre, en psychiatrie, il y a des activités à mettre en place ;)

Pour ma MSP de 1° année, j'ai présenté un soin esthétique, entre autres ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
cgwendo

Message par cgwendo »

mon soucis est que je passe a 8h30 et a 9h30 c le petit dejeuner donc pas le temps pour une activité si????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
génération 2008/2011 a ambroise paré(59)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Et bien si ;)
Après le petit déjeuner ;)

Tu présentes tes patients par exemple pendant ce temps puis tu enchaines sur une activité ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

O°Mystiq°O a écrit :Et bien si ;)
Après le petit déjeuner ;)

Tu présentes tes patients par exemple pendant ce temps puis tu enchaines sur une activité ;)
+1
les activités sociothérapeutiques sont incontournables en psy!
Et puis une msp se passe sur une matinée entière.
ce qui m'étonne c'est que tu as 4 patients à prendre en charge alors que tu es en première année... :roll:
bon courage à toi! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

moi aussi j'ai ma 1ère MSP en psy....mais je vais dans un centre qui accueille des alcooliques.

Que me conseillez-vous pour la MSP? quel est le rôle de l'ide par exemple?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé