Nombre patients a charge epreuve DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Grumpy
Insatiable
Insatiable

Re: nombre de patient en réa pour le DE

Message par Grumpy »

charliebigpotatoe a écrit : 5/6 SAP[/b] c'est quoi?
SAP je pense que c'est seringues auto pousseuses.

Pareil pour nous, en réa c'est 2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Re: Nombre patients a charge epreuve DE

Message par charliebigpotatoe »

Grumpy SAP = PSE c'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/11/08
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

charliebigpotatoe a écrit :Grumpy SAP = PSE c'est ça?
oui c'est ca :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Pour faire suite à ce post j'aurais souhaité savoir, qui décide du nombre exact pour le DE? La cadre, l'équipe? moi?

:fleche: car mon prochain stage c'est de la réa donc j'aurais 2 ou 3, mon prépro c'st de l'hémato pédia j'aurais 3-4 je pense et après mon stage DE normalemnt c'est de la médecibe alors je flippe un peu à l'idée de me retrouver d'un coup avec 10.....alors à choisir je prendrais 6 ou 7Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

lunedargent a écrit :je flippe un peu à l'idée de me retrouver d'un coup avec 10.....alors à choisir je prendrais 6 ou 7
dans mon IFSI, quand ils nous disent 6 à 10 par exemple, il faut adapter le nombre de patients à la "charge" e travail

Il ne faut pas par ex. que tu aies 6 patients "légers" car ils pourraient penser que tu veux te faciliter la tâche mais pas non plus en prendre 10 "lourds" car il ne faut pas que tu te mettes en difficulté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

non cela me semble normal.....mais il est vrai qu'à choisir personnellement je suis plus à l'aise avec 6"lourds" que 10 "légers".
:fleche: une autre question me vient en tête.....comment faites-vous pour présenter 10 démarches en 1/2h? Lors de ma dernière MSP, j'avais 7 démarches et je n'ai pu en présenter que 3.....pourtant je n'ai pas développé plus que ça, mais 2 de mes projetq de soinq étaient assez longs et ça je ne peux pas synthétiser? Comment faites-vous, c'est une question que je me pose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

lunedargent a écrit :non cela me semble normal.....mais il est vrai qu'à choisir personnellement je suis plus à l'aise avec 6"lourds" que 10 "légers".
:fleche: une autre question me vient en tête.....comment faites-vous pour présenter 10 démarches en 1/2h? Lors de ma dernière MSP, j'avais 7 démarches et je n'ai pu en présenter que 3.....pourtant je n'ai pas développé plus que ça, mais 2 de mes projetq de soinq étaient assez longs et ça je ne peux pas synthétiser? Comment faites-vous, c'est une question que je me pose?
normalement tu as 1/2 heure pour présenter tes synthétiques, les projets de soins ne sont pas à présenter pendant cette 1/2 heure. tu dois présenter tes synthétiques en 1/2 heure maximum puis pour l'argumentation du projet de soins, c'est le jury qui te dit quels projets de soins ils veulent entendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AliseBau

Message par AliseBau »

Dans mon IFSI, l'année dernière, on devait prendre en charge 6 patients pour le DE. Apparement, il y a eu de nouveaux décrets de fait durant l'année et maintenant nos formateurs nous on dit de prendre 4 à 5 patients et ceci est valable dans toute ma région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Grumpy a écrit :
lunedargent a écrit :non cela me semble normal.....mais il est vrai qu'à choisir personnellement je suis plus à l'aise avec 6"lourds" que 10 "légers".
:fleche: une autre question me vient en tête.....comment faites-vous pour présenter 10 démarches en 1/2h? Lors de ma dernière MSP, j'avais 7 démarches et je n'ai pu en présenter que 3.....pourtant je n'ai pas développé plus que ça, mais 2 de mes projetq de soinq étaient assez longs et ça je ne peux pas synthétiser? Comment faites-vous, c'est une question que je me pose?
normalement tu as 1/2 heure pour présenter tes synthétiques, les projets de soins ne sont pas à présenter pendant cette 1/2 heure. tu dois présenter tes synthétiques en 1/2 heure maximum puis pour l'argumentation du projet de soins, c'est le jury qui te dit quels projets de soins ils veulent entendre

Ah et bien c'est que ça doit pas être partout pareil car nous on doit tout présenter. Généralement le jury nous dit au début lesquels ils souhaitent entendre en premier dans le cas où nous n'aurions aps le temps de toutes les présenter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

de toute maniere pour qu'une evaluation puisse se derouler correctement il faut que le jury est le choix entre des patients et soins et ça pour n'importe quelle msp donc forcement pour le d.e il faut un minimum de 2 patients pour que le jury est un minimum de choix...

bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

j en ai eu 6 en medecine
j ai mis 5 mns pour presenter la programmation
10 mns pour problemes risques , ils m avaient deja posé plein de questions pendant les soins
je n ai que des bons souvenirs de ce DE,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé