TFE pédopsychiatrie:enfant, adolescent toutes vos questions

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
natou 37

TFE pédopsychiatrie:enfant, adolescent toutes vos questions

Message par natou 37 »

salut à tous !!
me voilà en 3ème année et je vois le DE arriver à grand pas. Si vous avez des idées pour mon sujet aidez moi car je manque de témoignages.
mon sujet est "la place du soin lors des activités en pédopsychiatrie "

merci de votre soutien et de votre aide

bon courage à vous

je me tiens dispo pour vous aider

à plus j'espère
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

L'activité en pédopsy EST un soin à part entière. Votre sujet a-t-il été validé ?
VB - IDE
natou 37

Message par natou 37 »

oui mon sujet a été validé mai je manque de matière pour argumenter
merci de votre réponse
RCLine

Message par RCLine »

je te souhaite bon courage pour ton DE moi je suis en 2ème année et je fais un exposé qui compte dans une note de modules. Mon sujet est les ateliers psy en pédopsy si jamais tu as des tuyaux peux tu m'aider quant à moi si g qqch je te contacte
courage a + céline.
no job, no money, no boy, no problem
bwana
Régulier
Régulier

soin dans les activités thérapeutiques

Message par bwana »

Bonjour, voila ce qe j'ai deja renvoyé dans un autre theme:
Les activités "sociothérapeutiques" font partie intégrante de la pratique infirmière.Ces activités sont des soins à part entiere et necessitent des techniques particulières;

Elles peuvent être:

à visée occupationnnelles , définition: un ensemble d'actions offertes au malade dans le cadre de sa prise en charge thérapeutique pour préserver ses capacités de vie ( travaux artisanaux, activités de la vie quotidienne, de culture ou de loisir;

à visée thérapeutique , définition: un ensemble d'actions inscrites dans un projet thérapeutique individualisé qui vise à conserver, développer ou instauere l'autonomie du malade et ses capacités relationnells, physiques, gestuelles et/ou créatives (terminologie des soins inf. en santé mentale)

Décidément on devrait carrémént faire ub article complet sur les activités thérapeutiques...jE SERAI PARTANTE D'AILLEURS
BON COURAGE
UNE ISP :P
natou 37

Message par natou 37 »

merci c'est cool ce que tu m'as donné
si t'as d'autre info de ce styl n'hésite pa du genre des axes pour m'orienter dans l'élaboration de mon TFe je suis tout a fait d'accor avec toi
mai le problème se pose quand même car bcp de professionnel du général pense que la psy c'est que de la "glande"
et là je ne sui pa d'accord !!

a plus j'espère
bwana
Régulier
Régulier

soin dans les activités thérapeutiques

Message par bwana »

Juste un mot sur ceux qui pourrait penser que" bcp de professionnel du pense que la psy c'est que de la "glande" ".

EN FAIT CES GENS NE M'INTERRESSENT PAS!
Et qu'ils soient au-dessus de moi dans ma hiérarchie ou sau même niveau que moi je ne me prive pas de le leur dire;

le premier travail d'un infirmier qui travail en psychiatrie c'est la relation d'aide,si ceux qui colporte ces idées ne la connaissent pas c'est qu'il n'ont rien compris au soin.

LORSQU'ILS SERONT CONFRONTES A LA MALADIE D'UN PROCHE OU A LEUR PROPRE MALADIE: LA PREMIERE CHOSE QU'ILS RECHERCHERONT CE SERA CELLE-CI: LA RELATION D'AIDE

C'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Personne sur les messages qui précèdent n'a évoqué quoique ce soit de ce genre .... D'où vient cette hargne soudaine et subite ???
VB - IDE
natou 37

Message par natou 37 »

chaque activité en psy a un but thérapeutique
si quelqu'un partage cette idée qu'il me fasse un signe
merci
ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui
segolen52

TFE continuité des soins pédopsychiatrie,les parents en HDJ

Message par segolen52 »

mon TFE porte sur la famille dans la prise en charge d'un enfant en hopital de jour en pédopsy. ma question de recherche est al suivante "Comment l'IDE travaillant en hopital de jour de pédopsychiatrie peut-elle assurer la continuité des soins avec la famille?"
Dans ma problématique, je parle du developpement de l'enfant, des concetps de soignants et parents, de la pédopsychiatrie...

Si quelqu'un peut m'aider, c'est avec grands plaisirs...
Et si un(e) Ide travaillant en hopital de jour de pédopsychiatrie peut me fournir un témoignage, je suis preneuse...

Merci
segolen52

Message par segolen52 »

personne?
segolen52

question compétences en pédopsy

Message par segolen52 »

Quelles sont selon vous les compétences a avoir pour travailler en pédopsychiatrie? Merci

Tfe sur la continuité des soins entre IDE en hôpital de jour en pédopsy et famille a domicile
Dernière modification par segolen52 le 27 avr. 2005 17:30, modifié 1 fois.
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

comprendre les enfants,patience, calme, dextérité,etre "endurcie"
voila pour moi!
bon sujet!!!!
Infirmiere en oncologie !
segolen52

Message par segolen52 »

personne n'a d'idee?
Et je cherche aussi de combien d'heures se compose le module pediatrie pedopsy? merci
TFE : Comment une Ide travaillant en hôpital de jour de pédopsychiatrie peut-elle assurer la continuité des soins avec la famille puisque l'enfant rentre chez lui le soir et le Week end?
Serval
Régulier
Régulier

Message par Serval »

Il me semble pas qu'il y ait des heures précises pour la pédo psy.
Pour les compétences : aimer les enfants ou ado, esprit vif, négociation, impartialité, non jugement
Bon courage
Répondre