Gros problème=grande question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je pense que c'est plus sérieux, d'autant plus que tu le dis toi même:" tu ne te sens pas prete".
Il faut que tu essaie de tenir compte de toutes les remarques que l'on te fait en stage et les amélirorer point par point.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut que tu essaie de tenir compte de toutes les remarques que l'on te fait en stage et les amélirorer point par point.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM
Je suis pas du même avis que plus haut.
Je pense que passer le DE puis travailler derrière est la meilleurs façon de prendre de l'assurance.
Ce n'est pas en restant 4 mois de plus élève que tu en prendras plus alors que tu as eu +15 mois de stage derrière.
Après que tu ne te sentes pas prête à prendre en charge 10 patients c'est normal, aucun Esi ne se sent prêt à cela et pourtant c'est ce qu'ils font le 1er jour ou ils commencent le taf.
11,25 de moyenne c'est très loin d'être catastrophique.
De plus tu es arrivé jusqu'ici cela prouve que tu as le niveau, la maturité et les compétences pour être IDE. Tu n'es surement pas qq1 qui va tuer son patient ou qui va réaliser des soins dangereux (sinon tu n'aurai pas validé tes MSP).
Donc prends de l'assurance, même si c'est normal d'avoir peur.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que passer le DE puis travailler derrière est la meilleurs façon de prendre de l'assurance.
Ce n'est pas en restant 4 mois de plus élève que tu en prendras plus alors que tu as eu +15 mois de stage derrière.
Après que tu ne te sentes pas prête à prendre en charge 10 patients c'est normal, aucun Esi ne se sent prêt à cela et pourtant c'est ce qu'ils font le 1er jour ou ils commencent le taf.
11,25 de moyenne c'est très loin d'être catastrophique.
De plus tu es arrivé jusqu'ici cela prouve que tu as le niveau, la maturité et les compétences pour être IDE. Tu n'es surement pas qq1 qui va tuer son patient ou qui va réaliser des soins dangereux (sinon tu n'aurai pas validé tes MSP).
Donc prends de l'assurance, même si c'est normal d'avoir peur.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis pas du même avis que plus haut.
Je pense que passer le DE puis travailler derrière est la meilleurs façon de prendre de l'assurance."
Ce n'est pas faux, mais permettez moi quand même d'être très inquiet sur l'idée que passer le DE peut se faire même si on n'a pas le "niveau" ou une "assurance minimale".
Dans le cas présent il y a manifestement un niveau très moyen qui est reconnu par l'intéressée et ce serait très défavorable de l'envoyer de suite au DE qu'elle risquerait de rater, mais surtout de prendre le risque de passer le DE et de se retrouver confrontée à la réalité d'un service et d'avoir une difficulté d'adaptation énorme. Car un DE n'est plus dans la position d'un étudiant et ne peut pas bénéficier du même encadrement ou de la même considération. Pour un employeur un DEI c'est une certification qui le dégage de certaines responsabilités et si ça se passe mal c'est malheureusement le personnel diplômé qui est en première ligne.
Je crois que la décision du conseil pédagogique est saine, car elle ne bloque pas un étudiant, elle permet juste à cet étudiant de bénéficier d'un temps supplémentaire de formation. Et en bénéficiant de ce temps elle peut se préparer plus sereinement et réussir une très belle carrière.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que passer le DE puis travailler derrière est la meilleurs façon de prendre de l'assurance."
Ce n'est pas faux, mais permettez moi quand même d'être très inquiet sur l'idée que passer le DE peut se faire même si on n'a pas le "niveau" ou une "assurance minimale".
Dans le cas présent il y a manifestement un niveau très moyen qui est reconnu par l'intéressée et ce serait très défavorable de l'envoyer de suite au DE qu'elle risquerait de rater, mais surtout de prendre le risque de passer le DE et de se retrouver confrontée à la réalité d'un service et d'avoir une difficulté d'adaptation énorme. Car un DE n'est plus dans la position d'un étudiant et ne peut pas bénéficier du même encadrement ou de la même considération. Pour un employeur un DEI c'est une certification qui le dégage de certaines responsabilités et si ça se passe mal c'est malheureusement le personnel diplômé qui est en première ligne.
Je crois que la décision du conseil pédagogique est saine, car elle ne bloque pas un étudiant, elle permet juste à cet étudiant de bénéficier d'un temps supplémentaire de formation. Et en bénéficiant de ce temps elle peut se préparer plus sereinement et réussir une très belle carrière.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Je doute qu'elle ai eu un 18 sans que cela reflète son "niveau".
Ce que tu dis est théoriquement valable. Mais en pratique ennormement d'ESI obtiennent leur DE et commencent à travailler alors qu'il n'ont pas plus confiance en eux que ca. Et pourtant elles ne tuent pas leurs patients, ne sont pas des "boulets" pour leurs collègues et apprennent très vite.
Une mauvaise note ca arrive, c'est un accident (mauvaise équipe, probleme d'intégration...), une très bonne note et une note correcte (12) ce n'est pas un accident, cela montre qu'elle a le niveau.
De plus en théorie elle a de très bonnes notes.
Qd tu deviens IDE tu es mort de trouille, mais tu es obligé "d'assurer" car comme tu le dis tu es sans filet (même si beaucoup sont souvent doublées les 1iers temps ce qui permet de s'habituer au service, de prendre ses marques...) et c'est ca qui te permet d'avancer.
Si je dis cela tout d'abord c'est pcq je le pense mais c'est aussi pcq j'ai connu qq1 qui a été dans le même cas qu'elle.
Ils l'ont finalement fait redoubler et malheureusement l'année d'après il n'a pas validé sa MSP de rattrapage car ayant été dans un service execrable. Conséquence il a travailler un an comme AS (ce qui lui a permis de prendre de l'assurance) et de recommencer en 1A.
Pourtant pour l'avoir vu travailler il avait largement le "niveau".
Alors personnellement je ne suis pas aussi sur que toi des décisions que peuvent prendre les formatrices des IFSI, qui ne se basent souvent que sur les a priori qu'elles ont.
Après puisqu'il a été décidé pour elle qu'elle le repasserait en avril, je n'ai qu'à lui dire bon courage et que bien évidemment l'exemple sus cité n'est pas une fatalité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que tu dis est théoriquement valable. Mais en pratique ennormement d'ESI obtiennent leur DE et commencent à travailler alors qu'il n'ont pas plus confiance en eux que ca. Et pourtant elles ne tuent pas leurs patients, ne sont pas des "boulets" pour leurs collègues et apprennent très vite.
Une mauvaise note ca arrive, c'est un accident (mauvaise équipe, probleme d'intégration...), une très bonne note et une note correcte (12) ce n'est pas un accident, cela montre qu'elle a le niveau.
De plus en théorie elle a de très bonnes notes.
Qd tu deviens IDE tu es mort de trouille, mais tu es obligé "d'assurer" car comme tu le dis tu es sans filet (même si beaucoup sont souvent doublées les 1iers temps ce qui permet de s'habituer au service, de prendre ses marques...) et c'est ca qui te permet d'avancer.
Si je dis cela tout d'abord c'est pcq je le pense mais c'est aussi pcq j'ai connu qq1 qui a été dans le même cas qu'elle.
Ils l'ont finalement fait redoubler et malheureusement l'année d'après il n'a pas validé sa MSP de rattrapage car ayant été dans un service execrable. Conséquence il a travailler un an comme AS (ce qui lui a permis de prendre de l'assurance) et de recommencer en 1A.
Pourtant pour l'avoir vu travailler il avait largement le "niveau".
Alors personnellement je ne suis pas aussi sur que toi des décisions que peuvent prendre les formatrices des IFSI, qui ne se basent souvent que sur les a priori qu'elles ont.
Après puisqu'il a été décidé pour elle qu'elle le repasserait en avril, je n'ai qu'à lui dire bon courage et que bien évidemment l'exemple sus cité n'est pas une fatalité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Alors personnellement je ne suis pas aussi sur que toi des décisions que peuvent prendre les formatrices des IFSI, qui ne se basent souvent que sur les a priori qu'elles ont"
Oui, sauf qu'à un moment il faut arrêter de ressortir l'exemple qui dit le contraire. Car malheureusement dans le cas présent il suffit d'un seul exemple qui montre qu'il faut être prudent pour justifier cette décision de ce conseil pédagogique. Et malheureusement avec un peu d'expérience en Ifsi il faut admettre que de forcer un peu les choses peut avoir des conséquences dramatiques.
Permettez moi aussi de relativiser la note chiffrée. Elle ne reflète pas toujours les choses, ni en bien, ni en mal.
Encore une fois dans le cas présent, l'étudiante elle-même est en doute. Et c'est bien d'en avoir conscience. C'est même une sacrée qualité. Je préfère cela au jeune DE qui dit avoir toujours eu 18 en stage et être super "bon". Prudence et humilité. Et elle fera une excellente infirmière quand les choses seront clarifiées.
Oui, sauf qu'à un moment il faut arrêter de ressortir l'exemple qui dit le contraire. Car malheureusement dans le cas présent il suffit d'un seul exemple qui montre qu'il faut être prudent pour justifier cette décision de ce conseil pédagogique. Et malheureusement avec un peu d'expérience en Ifsi il faut admettre que de forcer un peu les choses peut avoir des conséquences dramatiques.
Permettez moi aussi de relativiser la note chiffrée. Elle ne reflète pas toujours les choses, ni en bien, ni en mal.
Encore une fois dans le cas présent, l'étudiante elle-même est en doute. Et c'est bien d'en avoir conscience. C'est même une sacrée qualité. Je préfère cela au jeune DE qui dit avoir toujours eu 18 en stage et être super "bon". Prudence et humilité. Et elle fera une excellente infirmière quand les choses seront clarifiées.
bon, je reprend les stage le 17/11 pour faire deux stage de 6 semaines.
je ne voulais pas passer mon D.E tout de suite car je n'ai pas envie de faire des erreurs qui me couterait mon autorisation d'exercer. j'espere juste que les terrains de stage vont etre adaptés et je vais me sentir a l'aise. en attendant, je vais bosser en tant d'AS, ce sera deja ca de gagné!
jjland83 merci pour ce que tu as dit.
j'espere devenir une excellente IDE. j'espere pouvoir mettre mes stages a profit et je sais que je pourrais compter sur ce forum pour repondre a mes questions. j'essaye de prendre de l'assurance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne voulais pas passer mon D.E tout de suite car je n'ai pas envie de faire des erreurs qui me couterait mon autorisation d'exercer. j'espere juste que les terrains de stage vont etre adaptés et je vais me sentir a l'aise. en attendant, je vais bosser en tant d'AS, ce sera deja ca de gagné!
jjland83 merci pour ce que tu as dit.

En année sabbatique
Je suis pas spécialement d'accord avec toi jjland83, le fait est que nous avons 2 visions différentes de la chose (peut-etre pcq j'ai cru comprendre que tu travaille en ifsi)
Ne te met pas le doute sur des points que tu n'aurai pas spécialement à améliorer et concentre toi sur ceux sur ceux que tu as à travailler, et surtout prend confiance en toi.
Allé bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu n'as jamais fais d'erreurs de ce type, je ne vois pas pourquoi tu en feraiBlurp a écrit : je ne voulais pas passer mon D.E tout de suite car je n'ai pas envie de faire des erreurs qui me couterait mon autorisation d'exercer.

Ne te met pas le doute sur des points que tu n'aurai pas spécialement à améliorer et concentre toi sur ceux sur ceux que tu as à travailler, et surtout prend confiance en toi.
Allé bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que je sois en Ifsi ou non ne change pas vraiment les choses. Si ce n'est qu'avec un peu de recul, j'ai eu l'occasion de croiser quelques cas particuliers. Parfois, même s'ils pouvaient passer leur DE sans trop de soucis, c'était un soulagement pour eux qu'on les stoppe, qu'on fasse le point, et qu'on leur donne un peu de temps. Tout le monde n'est pas prêt à prendre des responsabilités professionnelles, sans se poser la moindre question. Si c'est le cas autant trouver les réponses avant d'avancer. Il n'y a rien de plus humain.
"Si tu n'as jamais fais d'erreurs de ce type, je ne vois pas pourquoi tu en ferai"
Nous sommes d'accord, mais vous n'êtes pas dans la tête des gens ! Et ne pas comprendre cette façon de penser est bien dommage.
Mais stop je ne chercherai pas à vous convaincre.
L'essentiel est que la question posée sur ce topic trouve une réponse. Et cela s'adresse à tous les étudiants infirmiers. Chacun a le droit d'avoir son propre ressenti et le système permet de faire face à toutes les situations.
"Si tu n'as jamais fais d'erreurs de ce type, je ne vois pas pourquoi tu en ferai"
Nous sommes d'accord, mais vous n'êtes pas dans la tête des gens ! Et ne pas comprendre cette façon de penser est bien dommage.
Mais stop je ne chercherai pas à vous convaincre.
L'essentiel est que la question posée sur ce topic trouve une réponse. Et cela s'adresse à tous les étudiants infirmiers. Chacun a le droit d'avoir son propre ressenti et le système permet de faire face à toutes les situations.
+2
si on se sent prete a etre infirmiere et qu'on a un peu peur cela est normal, c'est une fois dans le bain et avec un peu de pratique qu'on finit par se sentir a l'aise
cependant blurp dit non seulement qu'elle n'est pas a l'aise mais en plus qu'elle se sent en difficulté...
la démarche qu'elle a eu a du etre diffcile mais au moins elle a su se remettre en question et accepter ses erreurs et ses points faibles
ce qui n'est pas le cas de beaucoup de personnes!!!
un redoublement ou quelques mois de plus ne veut pas dire que ca fera d'elle une mauvaise IDE bien au contraire!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si on se sent prete a etre infirmiere et qu'on a un peu peur cela est normal, c'est une fois dans le bain et avec un peu de pratique qu'on finit par se sentir a l'aise
cependant blurp dit non seulement qu'elle n'est pas a l'aise mais en plus qu'elle se sent en difficulté...
la démarche qu'elle a eu a du etre diffcile mais au moins elle a su se remettre en question et accepter ses erreurs et ses points faibles
ce qui n'est pas le cas de beaucoup de personnes!!!
un redoublement ou quelques mois de plus ne veut pas dire que ca fera d'elle une mauvaise IDE bien au contraire!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Je suis plutôt de l'avis de Nephilim 
Quand on vient d'avoir le DE, on n'est pas forcément à l'aise, on ne se sent pas compétent.. Et c'est au fil du temps qu'on prend ses aises, qu'on apprend le "métier"
Après, il est évident que si l'ESI ne se sent pas prêt du tout, c'est peut être pas plus mal de repousser cette échéance, pour prendre confiance
A chacun de voir, de faire le point
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quand on vient d'avoir le DE, on n'est pas forcément à l'aise, on ne se sent pas compétent.. Et c'est au fil du temps qu'on prend ses aises, qu'on apprend le "métier"

Après, il est évident que si l'ESI ne se sent pas prêt du tout, c'est peut être pas plus mal de repousser cette échéance, pour prendre confiance

A chacun de voir, de faire le point

Infirmière puéricultrice
-
- Insatiable
Re: Gros problème=grande question
Puisque l’on parle ici de conseil pédagogique, l’Esi peut-il / elle en demander un afin de réviser une note, expliquer une situation de stage / de MSP, un défaut d’encadrement, des accusations non fondées, et que sais-je encore…
Par avance, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par avance, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Gros problème=grande question
"Alors personnellement je ne suis pas aussi sur que toi des décisions que peuvent prendre les formatrices des IFSI, qui ne se basent souvent que sur les a priori qu'elles ont. "stetho a écrit :Puisque l’on parle ici de conseil pédagogique, l’Esi peut-il / elle en demander un afin de réviser une note, expliquer une situation de stage / de MSP, un défaut d’encadrement, des accusations non fondées, et que sais-je encore…
Par avance, merci
Bonjour!
J'aimerais bien que quelqu'un puisse répondre à cette question, car je viens d'être victime d'apriori sur ma situation de mère chef de famill. Au lieu de m'encourager, ceratines cherchent à m'enfoncer.
Sanscompter le fait que j'ai eu mon concours du premier coup malgré trois enfants en bas-age et un bébé, j'ai validé ma première année sans problèmes. Encouragements de ma référante de cette année là: on vous laisse quand même passer! alors que je n'avais aucune note en-dessous de 10, que j'avais validé mes 3 msp, que j'avais de bonnes notes en éval. de stages. Ce n'était donc pas une faveur!
Deuxième année, ça commence bien jusqu'à la première msp en milieu hospitalier dans sune ambiance exécrable où on ne me disait pas bonjour, où on ne m'adressait pas la parole; j'avis posé une question sur la façon de faire à une AS qui l'a mal interprété: elle a monté tout le monde contre moi; j'ai beau m'excuser en expliquant que ce n'était qu'une question parce que pour mamsp, je ne voudrais pas me tromper; elle s'était sentie juger; on sort était scellé.
La prof arrive, elle est copine avec la cadre: toutes les deux me pourissent pendant l'épreuve; ricanements, remarques désobligeantes, 5/20, même les acquis des stages précédents n'étaient plus des acquis validés; je ne savais rien faire, j'étais nulle, je me croyais supérieure, etc.. pour ne pas désapprouver la msp, éval: 5/20; or, je n'avais jamais eu de note d'éval en dessous de 10 dans les domaines qui m'étaient reprochés. Elle m'a posée des questions en mars sur le cours qu'elle même nous a fait ensuite en octobre suivant; je devais savoir par anticipation.
Bien sûr que je me suis révoltée et lme suis plainte du manque de soutien face à la Cadre de mon IFSI et du manque de respect à mon égard pendant l'épreuve et pendant l'entretien; je l'ai fait savoir à l'IFSI.
Je paye cette audace maintenant, car j'ai retoruvé les prtagonistes, ma nouvelle formatrice référante amie de celle qui m'a collée en mars, cette dernière et une autre de leur équipe.
On me change de lieu de stage deux semaines avant le début du stage, et on m'envoie dans un endroit difficile d'accès en hiver, alors même qu'on sait à l'école que je n'ai pas de voiture. Je devais être à mon lieu de stage à 7h au plus tard, pour les transmisions, la première navette qui me rapprochait partait de la vallée à 7h26; quand je traversais l'agglo, je pouvais aller attraper une autre navette à 7h05 dans une autre commune:
Levée: 4h30, premier bus : 5h30, deuxième bus 6h30; navette de l'autre commune qui me laissait 20mn d'escalade: 7h05. On mavait conseillé de faire du stop; mais après 1h d'espoir dans un froid glacial, un bonsamariatin est arrivé et m'a permis d'arriver en retard mais d'arriver quand même pour essuyer des engueulades et des menaces.
J'ai travaillé comme une employée pendant 15 jours, sans encadrement; je m'occupais de quatre cas lourds; un examen blanc une semaine plus tard, où la prof a validé hygiène et sécurité, mais come c'était la seconde fois que j'étais sur le malade, elle a ajusté la façon de faire et m'a mis 8/20; la msp qui devait avoir lieu le lendemain a été reporté à la semaine suivante car, non conforme, je n'étais là que depuis sept jours; le vendredi suivant, la cadre se souvient de moi et vient me voir travailler sur le cas le plus dur que les AS m'avaient conseillé de ne pas prendre pour ma msp et elle me l'impose comme cas à choisir ce jour-là, même si ma prof me laisse le choix; elle chamboule ma façon de faire; je devais désormais faire toilette et pansements de trois plaies dans la salle de bain exigue avec personne de plus de cent ans sur un fauteuil roulant; je suis gauchère; je ne devais plus lever la personne comme je le faissait mais comme elle venait de me lemontrer; demande-t-on à quelqu'un qui a toujours conduit à gauche de conduire à droite le jour du permis? je ne faisais pas de pansement dans la salle de bains,je faisais la petite toilette dans les wc dès qu'elle finissait pour ne pas la lever plusieurs fois(elle ne tenait pas debout plus de 3mn), je faisais la toilette ensuite et j'allais faire les pansements au lit. La chaise pouvait glisser dans la salle de bain, je pouvais glisser, je pouvais mouiller quelque chose, c'est ce qi arriva, nous étions à l'étroit et la vieille dame détestait de s'exhiber devant trois personnes; je craignais qu'elle ne me fasse une scène, mais elle a collaboré, parce que je respectais ces exigences.
Les erreurs que je craignais se sont produites pendant la toilette, une nuisette qui glisse, une main ganté ayant fait la petite toilette qui la remet en place: faute d'hygiène, du sale sur du propre; vient le moment fatidique de bouger la dame comme je le faisais avec ajustement de la formatrice et la nouvelle façon imposée par la cadre; geste de se précipeter; je dis; "mais, je maîtrise la situation, je l'ai fait toute seule sans aide pendant plus de ix jours"; "non! mise en danger de la vie d'autrui!"; 5/20. Regarderont-elles les pansements qui relèvent du travail de l'infirmière que nenni!
mon sort était scellé; même note et mêmes appréciations dévalorisantes que celles faites par sa copine en mars!
Arrive l'Eval: la Cadre se colle encore à la msp, sûr et certain que si j'ai eu 8, c'est grâce à une infirmière qui m'avait écoutée et à qui j'avais raconté le déroulement de mon stage:
conseils donnés par elle: ne jamais dire que j'ai des enfants et que je les élève seule; ne jamais raconter ma vie, car c'est c'est un milieu de cancans et les préjugés sont durs; refuser des stages qui ressemblent à des traquenards et matériellement impossibles à effectuer dans de bonnes conditions; dire à notre arrivée qu'on est là pour apprendre et exiger à être formé.
Conseil de la Cadre: elle n'était pas au courant de tous ces aléas; elle ne savait pas que l'école savait que je n'étais véhiculée et qu'aucune navette ne pouvait me faire arriver à l'heure. La prochaine fois, je devrais refuser un stage qui n'a été qu'un casse-pipe.
Elle a eu l'honnêteté de reconnaître leurs torts sur ma fiche d'évaluation.
Suis-je en droit d'exiger l'annulmation de cette msp de rattrapage et en solliciter une autre?
Il était entendu avec ma vraie référante qui jouait son rôle et qui est partie, qu'après validation de la deuxième année, je devrais demander un report pour ne commencer la 3è année qu'en février 2010: ça me donnait le temps de corriger un à un mes points faibles en travaillant comme AS en milieu hospitalier et de passer le permis de conduire(comme si le passage du permis et l'achat voiture étaient à la portée de toutes les bourses, mais c'était gentil de sa part). Elle m'a toujours encouragée.
Au fait où sont les femmes? Est-ce devenu une tare un crime, que d'être une mère isolée ou une mère tout court, que de vouloir s'assurer un métier qu'on aime et que l'on se sent capable d'assumer?
Qu'est-ce qui me prouve que ces femmes ne vont pas recommencer l'année prochaine malgré mon redoublement?
J'ai même envie de demander une mutation mais quid de mes enfants?
Donnez -moi vos conseils s'il vous plaît, car la révolte et le dégoût me rongent la poitrine.
Je vous donnerai la suite de mon entretien de demain.
Merci de m'avoir lue.
ESI fin 2è année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.