Questions sur les frais de scolarité.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
dans notre ecole l'inscription etait de 150 euros;125 euros pour nos 5 tenus qui ne seront plus a acheter durant nos 3 ans d'etudes ,6euros pour le ciseau la pince cochère et le garot;si tu n'a pas de secu 180euros;tu peux aussi beneficier de la bourse si tu en fais la demande.A propos de l'autocollant sur le pare brise:c'est un caducé tu l'achète si tu en as envie.Il ne te l'ai pas imposé;voilà j'espère avoir repondue a tes questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
Questions sur les frais de scolarité.
Bonjour à toutes et tous!
Je serai en deuxième année dès le mois prochain mais je me pose une question : faut-il payer les frais de scolarité à chaque rentrée ou est ce une seule fois lors de la première année?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je serai en deuxième année dès le mois prochain mais je me pose une question : faut-il payer les frais de scolarité à chaque rentrée ou est ce une seule fois lors de la première année?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Salut !
pour ma part je dois reverser les frais de scolarité dans mon IFSI pour mon passage en 2ème année ... peut être que cela dépend des IFSI mais à mon avis ... va falloir débourser ! LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part je dois reverser les frais de scolarité dans mon IFSI pour mon passage en 2ème année ... peut être que cela dépend des IFSI mais à mon avis ... va falloir débourser ! LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous avez du recevoir les explications en début de première année ... Effectivement, c'est à CHAQUE rentrée. Mais la 2è et 3è année sont quelques euros moins cher .....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

VB - IDE
- Typh-
- Gold VIP
C'est les quelques euros qui font toute la différenceV. Benet a écrit :Vous avez du recevoir les explications en début de première année ... Effectivement, c'est à CHAQUE rentrée. Mais la 2è et 3è année sont quelques euros moins cher .....

150 € en 1ère année....

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
-
- Forcené
Il semblerai (source UNEF) que les frais de scolarité soit de 156€ pour cette rentrée pour les diplôme niveau license (il nous font payé le niveau mais ne veulent pas encore le reconnaitre).
Dont 10€pour le FSDIE (fond de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes) et 26€ de bibliothéque.
Pour information :
- diplôme niveau maîtrise frais de 199€
- niveau doctorat frais de 305€.
Ils servent essentiel au frais qu'engendre chaque élève pour l'université ou l'école (ici l'IFSI).
Elle est fixé par arrété ministériel.
Les frais de scolarité ne sont pas redevable si l'étudiant est boursier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dont 10€pour le FSDIE (fond de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes) et 26€ de bibliothéque.
Pour information :
- diplôme niveau maîtrise frais de 199€
- niveau doctorat frais de 305€.
Ils servent essentiel au frais qu'engendre chaque élève pour l'université ou l'école (ici l'IFSI).
Elle est fixé par arrété ministériel.
Les frais de scolarité ne sont pas redevable si l'étudiant est boursier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Ah je vois que certains payent 150€, nous deboursons 1108€, encore que c'était l'année dernière, c'est pas encore connue pour celle-ci. Pourquoi le privé prend il si cher ainsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
parcequ'il n'est pas rattaché de la meme façon à un hopital que l'ifsi publicÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Les frais de scolarité ne couvrent pas le coût réel de l'étudiant, qui est de plus de 5300 euros par an et par étudiant. Ils permettent d'assurer en partie le fonctionnement "administratif". Mais ils ne payent ni les formateurs (heureusement, sinon on mangerai aux restos du coeur !!!
) ni le chauffage, etc .....
Selon le statut des IFSI, les recettes de frais de scolarité sont "affectées" ou fondues dans le budget global. Vous verrez ça quand vous passerez cadre sup !!!!!
Si certains IFSI s'alignent sur les frais de fac, d'autres sont un peu plus larges .....
En tout état de cause, ce n'est JAMAIS une surprise. Les frais sont clairement annoncés dès l'inscription au concours. Mais de nombreux candidats ne voient que le côté stressant de l'obtention du concours, et sont souvent désarmés lorsque les frais réels leur tombent dessus .....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Selon le statut des IFSI, les recettes de frais de scolarité sont "affectées" ou fondues dans le budget global. Vous verrez ça quand vous passerez cadre sup !!!!!
Si certains IFSI s'alignent sur les frais de fac, d'autres sont un peu plus larges .....
En tout état de cause, ce n'est JAMAIS une surprise. Les frais sont clairement annoncés dès l'inscription au concours. Mais de nombreux candidats ne voient que le côté stressant de l'obtention du concours, et sont souvent désarmés lorsque les frais réels leur tombent dessus .....

VB - IDE
-
- Insatiable
nous pour la première année on a du verser 169 euros....je me demandais aussi l'autre jour si on devait redébourser pour chaque année, et ben voilà que j'ai la réponse! je vais commencer maintenant à économiser!!!!!

ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
cout de la formation
combien coute la formation y a t'il une grande différence selon les écoles et éffectivement quels moyens de financement pour une maman 36 ans en couple pas marriée aide a domicile pour l'instant concour ifsi en maiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas que tu puisses définir le coput précis de la formation.
Tu dois prendre en compte les frais de scolarité, l'achat des livres, les sécu; les ticket de RU. Tu as beaucoup de chose qui rentre en compte.
Par contre pour les financement possilbe, je ne peux pas de répondre. Mais je pense qu'une réponse devrais vite arrivé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu dois prendre en compte les frais de scolarité, l'achat des livres, les sécu; les ticket de RU. Tu as beaucoup de chose qui rentre en compte.
Par contre pour les financement possilbe, je ne peux pas de répondre. Mais je pense qu'une réponse devrais vite arrivé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Bonjour", "Merci" et "Au revoir"
ca aide pour les réponses.
Tout dépend de tes revenus, ceux de ton conjoint...
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tout dépend de tes revenus, ceux de ton conjoint...
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche