Questions sur les frais de scolarité.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Lorens59dk
Salut Dedette,
Tu peux demander une bourse de formation professionnelle auprès du conseil régional soit 400 euros par mois.
Pour ce qui est de la région Nord-Pas-de-Calais, les critères d'obtention sont les suivants :
- Avoir 25ans à la date d'entrée en formation,
- Etre non indemnisé par l'ASSEDIC
- Justifier d'un minimum de 1820h de travail sur une période de 3ans (sauf pour les mères de famille souhaitant reprendre une formation)
- Avoir interrompu sa formation initiale depuis au moins 2ans à la date d'entrée en formation
- Etre domicilié dans la région N-P-D-C (donc à voir avec ta région)
- Poursuivre une formation qualifiante dans un établissement de ta région, aboutissant à l'obtention d'un diplome technique, professionel ou d'untitre homologué
- Justifier d'un montant de revenus de l'année précédant à la demande qui ne pourra etre supérieur à 8400euros par part fiscale (net)
- Au vu du projet, la région se réserve le droit d'exiger du demandeur un bilan de compétence qui sera, dans ce cas, pris en charge dans les centres de bilan agrées par elle
- La région se réserve le droit d'accorder ou non la bourse !
- Les personnes ayant obtenu un DAEU (diplome d'accès aux études universitaires) la limite d'age est ramené à 21ans sans besoin de justifier d'une ancienneté professionelle.
Va voir ils ont peut etre un site internet.
Pour ce qui est du coût de la formation, ça dépend si tu es en ifsi privée (croix-rouge, et c pas donné ! ) ou public.
Voilà je sais pas si ça peut t'aider, si tu as ds questions n'hésite pas !
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux demander une bourse de formation professionnelle auprès du conseil régional soit 400 euros par mois.
Pour ce qui est de la région Nord-Pas-de-Calais, les critères d'obtention sont les suivants :
- Avoir 25ans à la date d'entrée en formation,
- Etre non indemnisé par l'ASSEDIC
- Justifier d'un minimum de 1820h de travail sur une période de 3ans (sauf pour les mères de famille souhaitant reprendre une formation)
- Avoir interrompu sa formation initiale depuis au moins 2ans à la date d'entrée en formation
- Etre domicilié dans la région N-P-D-C (donc à voir avec ta région)
- Poursuivre une formation qualifiante dans un établissement de ta région, aboutissant à l'obtention d'un diplome technique, professionel ou d'untitre homologué
- Justifier d'un montant de revenus de l'année précédant à la demande qui ne pourra etre supérieur à 8400euros par part fiscale (net)
- Au vu du projet, la région se réserve le droit d'exiger du demandeur un bilan de compétence qui sera, dans ce cas, pris en charge dans les centres de bilan agrées par elle
- La région se réserve le droit d'accorder ou non la bourse !
- Les personnes ayant obtenu un DAEU (diplome d'accès aux études universitaires) la limite d'age est ramené à 21ans sans besoin de justifier d'une ancienneté professionelle.
Va voir ils ont peut etre un site internet.
Pour ce qui est du coût de la formation, ça dépend si tu es en ifsi privée (croix-rouge, et c pas donné ! ) ou public.
Voilà je sais pas si ça peut t'aider, si tu as ds questions n'hésite pas !
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée le 27 février 2006 à l'IFSI CRF de Calais (62) ! Ca y'est on y est presque... J-3 !!!
Financement
Les bourses
Témoignage sur le Fongécif
CNASEA
Financement par assedic et ANPE
Témoignage de personne ESI touchant les assédics...
Comment financez vous vos études ?
AFF refuser, que faire??
Contrat allocation d'etudes
Allocation étude
Lettre de motivation allocation d'études
Promotion professionnelle
qui a fait un pret etudiant pour financer ses etudes?
IRE indémnité reprise d'étude
Etre étudiante et travailler en même temps
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les bourses
Témoignage sur le Fongécif
CNASEA
Financement par assedic et ANPE
Témoignage de personne ESI touchant les assédics...
Comment financez vous vos études ?
AFF refuser, que faire??
Contrat allocation d'etudes
Allocation étude
Lettre de motivation allocation d'études
Promotion professionnelle
qui a fait un pret etudiant pour financer ses etudes?
IRE indémnité reprise d'étude
Etre étudiante et travailler en même temps

en ce qui concerne les bonjours mercis je m'excuse auprés de ceux qui se sont sentis agressé mais je suis un nouvelle internaute donc j'ai un peu de mal à m'habituer à ce genre de communication qui est j'avoue assez fabuleuse donc
aurevoir et merci

dedette a écrit :salut ......
aurevoir et merci

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- Régulier
cout de la formation
bonjour a tous, j'aurais aimer savoir a combien revien la premiere année de formation a peu pré? en comptant les frais d'inscritpion,l'achat des tenues,....
merci de me repondre c'est urgent
merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de me repondre c'est urgent
merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
Concours :90euros à peu prés
Tenues:(obligatoire pour nous):100euros
Frais de scolarité:2 versements de 330 euros dans l'année
bidon anyos(pr décontaminer tenues):15euros (pas oblig mais presque)
Rémunérations de stage (ahhhhhhhh enfin une rentrée d'argent lol) :23euros par semaine +frais de transport (5 stages de 4 semaines dans l'année)
Et bien sur pour les perfectionnistes les cahiers de l'infirmière (une trentaine existant pour 25euros l'un je crois) ; le Marieb (environ 80euros) etc ...
Voilà question argent !!!
Je ne pense pas avoir oublier quelque chose ... ?!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tenues:(obligatoire pour nous):100euros
Frais de scolarité:2 versements de 330 euros dans l'année
bidon anyos(pr décontaminer tenues):15euros (pas oblig mais presque)
Rémunérations de stage (ahhhhhhhh enfin une rentrée d'argent lol) :23euros par semaine +frais de transport (5 stages de 4 semaines dans l'année)
Et bien sur pour les perfectionnistes les cahiers de l'infirmière (une trentaine existant pour 25euros l'un je crois) ; le Marieb (environ 80euros) etc ...
Voilà question argent !!!

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

Les déplacements pour les stages, mais c'est incalculable, car trop variable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- daphnée
- Star VIP
si chez nousLaury a écrit :Normalement, tu n'as pas a acheté tes tenues... sinon, le prix d'une tenue, je sais pas...

1ère année :
- droits annuels d'inscription = 150£
- cotisation centre de documentation (obligatoire

- Sécurité sociale régime étudiant : 180£
- 4 tenues : 141£

donc un total de 479,55£

En rajoutant le self, les chaussures de stage, le sthéto, la pince et le ciseau que j'ai fait acheter. Plus tous les bouquins que j'ai fait la connerie d'acheter. J'ai du en avoir pour 600£ rien qu'avant la rentrée

aujourd'hui avec le recul je ne prendrai pas certains trucs

là suis redoublante j'ai dû payer que les frais d'inscription et la cotisation CDI

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Pour nous:
concours: 50 E
frais d'inscription: 156 E
Tenues: 76 E
Chaussures: A vous de les acheter
Sécu étudiante: je ne sais plus le prix
Livres: prévoir environs 150 E
Carte photocopies 10E40
Et pluis plein d'autres petits fraits (ciseaux, pince, self.....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours: 50 E
frais d'inscription: 156 E
Tenues: 76 E
Chaussures: A vous de les acheter
Sécu étudiante: je ne sais plus le prix
Livres: prévoir environs 150 E
Carte photocopies 10E40
Et pluis plein d'autres petits fraits (ciseaux, pince, self.....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
Ben nan vu qu'ils prennent pour base notre IFSI ... donc on a à chaque fois les indemnités de déplacement " IFSI >>> lieu de stage "Les déplacements pour les stages, mais c'est incalculable, car trop variable.
Donc des fois on est gagnants car stage trés prés de chez nous... et des fois on est perdant

Et pour les frais j'ai oublié cotisation CDI =10euros
Les chaussures à nos frais (merci décathlon de faire des pompes blanches pas cheres!

Et tout le matos:garrot,caducée,pince kocher,sthéto et j'en passe ... (pour moi perso rien de tout ça,je vais en stage les poches vides,et quand j'ai besoin de ciseaux ou autre je demande à une gentille infirmiére en décochant mon plus beau sourire et ça passe bien

Et ajouter à ça la sécu étudiante à 190 euros il me semble ...
Cher l'IFSI cher !

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"

ba pour ma part, je n'ai pas payé les tenues. En ce qui concerne les frais de scolarité et la sécurité sociale, j'ai rien payé non plus car j'étais boursière!
Je n'ai acheté que mes sabots, et j'ai payé ma carte orange...

Ô mon païs.... ô Toulouse....
L'IFSI était gratuit(boursier sinon je crois que c'étit au alentours de 150 euros), le CDI et la salle informatique aussi; les tenues fournies par l'hosto, les pinces, ciseaux et montres fournies par ma soeur (ex infirmière), et vive les baskets Gémo!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Pour la matériel (garrots, stéto, pince à clamper, ciseaux...) j'ai tout acheté pour ne pas demander à tout vent... Ils font des prix intéressants sur certains sites
Et c'est toujours mieux d'avoir son matos!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- daphnée
- Star VIP
et comment celà se passait les tenues dans ton ifsi laury?Laury a écrit :ba pour ma part, je n'ai pas payé les tenues. En ce qui concerne les frais de scolarité et la sécurité sociale, j'ai rien payé non plus car j'étais boursière!![]()
Il est vrai que la 1ère année est la plus chère

le pire c'est le matos (garrot, pince, ciseau) que j'ai fait acheté à ma mère et que je n'utilise jamais

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;