Questions sur les frais de scolarité.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
On nous prêtait 3 tenues. On les apportaient à la lingerie quand elles étaient sales, et on nous en rendait d'autes tout de suite...daphnée a écrit : et comment celà se passait les tenues dans ton ifsi laury?

Bien pratique!!

Dernière modification par Laury le 17 avr. 2006 22:16, modifié 1 fois.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Comment fais-tu pour ne jamais t'en servir?daphnée a écrit : le pire c'est le matos (garrot, pince, ciseau) que j'ai fait acheté à ma mère et que je n'utilise jamais

- daphnée
- Star VIP
gentil et économique saLaury a écrit :On nous prêtait 3 tenues. On les apportaient à la lingerie quand elles étaient sales, et on nous en rendait d'autes tout de suite...daphnée a écrit :et comment celà se passait les tenues dans ton ifsi laury?Laury a écrit :ba pour ma part, je n'ai pas payé les tenues. En ce qui concerne les frais de scolarité et la sécurité sociale, j'ai rien payé non plus car j'étais boursière!![]()
Je n'ai acheté que mes sabots, et j'ai payé ma carte orange...
Il est vrai que la 1ère année est la plus chère![]()
le pire c'est le matos (garrot, pince, ciseau) que j'ai fait acheté à ma mère et que je n'utilise jamais![]()
Bien pratique!!

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Bien pratique!! quand on partait à l'extérieur de l'hopital pour un stage, on nous prêtait un inventaire de plus, donc on avais 6 tenues!daphnée a écrit : gentil et économique sa![]()
![]()

Dernière modification par Laury le 17 avr. 2006 22:18, modifié 1 fois.
- daphnée
- Star VIP
pareil en stage je fais mon plus beau sourire à l'équipe pour qu'on me prête les chosesLaury a écrit :Comment fais-tu pour ne jamais t'en servir?daphnée a écrit : le pire c'est le matos (garrot, pince, ciseau) que j'ai fait acheté à ma mère et que je n'utilise jamais

Ba en fait c'est chez moi et parfois j'oublie de les prendre. Et puis lors d'un stage je voulais les rammener et l'ide m'a dit que je ne devais pas rammener des choses venant de chez moi. D'un côté elle avait raison non

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- daphnée
- Star VIP
ce système est pas mal car moi je bataille déjà au niveau de la lessive avec ma mère pour les tenues. Surtout qu'on en a que 4 et parfois on tombe dans des services où la tenue se tache très viteLaury a écrit :Bien pratique!! quand on partait à l'extérieur de l'hopital pour un satge, on nous prêtait un inventaire de plus, donc on avais 6 tenues!daphnée a écrit : gentil et économique sa![]()
![]()

ba c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est agaçant quand l'ESI qui bosse avec toi n'a pas son matos... Ca m'énerve un peu moi...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je pense que ce système est commun à tous les ifsis de l'AP-HP...daphnée a écrit : ce système est pas mal car moi je bataille déjà au niveau de la lessive avec ma mère pour les tenues. Surtout qu'on en a que 4 et parfois on tombe dans des services où la tenue se tache très vite

- daphnée
- Star VIP
Moi aussi sa me gêne.Laury a écrit :ba c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est agaçant quand l'ESI qui bosse avec toi n'a pas son matos... Ca m'énerve un peu moi...![]()
Faudrait que j'y pense au prochain stage tiens

Le prob c'est que meme si tu es élève, si tu pretes un truc à l'équipe tu le récupères pas toujours. J'ai arrêté de compter les stylos moi

- daphnée
- Star VIP
moi maintenant je piste la personne à qui je l'ai prêtéLaury a écrit :ah non, un stylo est un stylo, moi on me prend le mien, je mords!!!

Ba ce qu'on en comsomme des stylos à l'année!! ça aussi faut en acheter!
Quelques uns pour l'ifsi...
D'autres pour les stages...
C'est un budget!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un budget!!!

- daphnée
- Star VIP
clairLaury a écrit :Ba ce qu'on en comsomme des stylos à l'année!! ça aussi faut en acheter!
C'est un budget!!!
et les blocs notes aussi

J'ai fait un bloc note de 160 pages en 15 jours

les feuilles c'est un sacré budget aussi

- daphnée
- Star VIP
clair.Laury a écrit :fournitures de stages et pour l'ifsi, plus tous les à côtés.... ça reviens cher ces études!
Il est vrai que j'ai de la chance d'avoir mes parents qui paient les études. Ils ont parfois du mal alors j'imagine ce que doivent endurer parfois ceux qui n'ont pas les parents derrière