Questions sur les frais de scolarité.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

il me semble que dans le public les prix sont sensiblement les mêmes, compter environ 150 € d'inscription, non encaissés immédiatement et rendus vers decembre si vous êtes acceptés en tant que boursière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

oh là là je crois que j'ai mal compris ta question pour les frais d'inscription il me semble qu'en IFSI public c'est le même prix pour tout le monde à peu près 150euros/an (j'avais compris les frais d'inscription au concours :roll: ) mea culpa...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

oui oui lol
je parlais par rapport aux frais d'inscription
et après est-ce qu'il faut acheter du matériel?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

cedelah a écrit :oh là là je crois que j'ai mal compris ta question pour les frais d'inscription il me semble qu'en IFSI public c'est le même prix pour tout le monde à peu près 150euros/an (j'avais compris les frais d'inscription au concours :roll: ) mea culpa...
moi aussi :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

pardon pardon
jme suis mal exprimée
c'est par rapport aux inscription dans les écoles
pas le prix des concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

et bien, c'est tout bon, moi je parlais aussi des inscriptions :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
dounedoune

Message par dounedoune »

bonjour dans mon ifsi c'est 152 euros par année... les frais d'inscription
et pour te donner une idée des rémunérations par stage
92 euros par stage en 1ière année, 120 euros en 2ième et 150 euros en 3ième année... et tou ca payé 3 mois après chaque stage!! :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

olala mais c'est sympatique tout ça.....!!!
mais bon j'y vais pas pour l'argent qu'on se fait pdt les stages,c'est pas l'argent qui me motiveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stigmate
Habitué
Habitué

Message par Stigmate »

elsadu31 a écrit : et après est-ce qu'il faut acheter du matériel?
Non pas particulièrement; pour les cours il faut prévoir des milliers de feuilles, une dizaine de classeurs, crayons en tout genre...
Sinon pour le matériel médical (pinces, stéto...) l'école fait passer des fiches de commande, après c'est à toi de voir si tu en veux ou non :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005-2008
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

oki merci bcp pour toutes vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Hello !

Pour mon IFSI c'était 156 € pour la 1ère année (mais je suppose que c'est la même chose en 2è et 3è année). C'est sur que c'est un budget, mais pour rassurer ceux qui trouvent ça cher, eh bien il faut savoir que c'est peu à côté des droits universitaires en fac ou en IUT !
En tout cas, moi quand j'ai eu mon concours, j'étais tellement contente d'avoir ma place que du coup c'était moins dur de lacher 156 € d'un coup ! lol ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

oki lol
merci bcp
je pense que si je l'ai je serai tellement heureuse aussi que le prix j'y penserai pas trop....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rosa
Fidèle
Fidèle

coût de la scolarité

Message par Rosa »

Quel est de manière approximative le coût de la scolarité pendant les 3 ans d'études ?
Merci
rosaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Voilà déjà pour la première année 8)

:fleche: cout de la formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dounedoune

Message par dounedoune »

approximativement pour les 3 ans chez moi il faut compter 150 euros de frais d'inscription par an, les frais des tenues à 150 euros, les livres obligatoires ou non 200 euros, et la sécu....chaque année....
et ou trouvez l'argent quand on est pas boursière??? il faut bosser à cotéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toute nouvelle infirmière !!!! en chir gynéco
Verrouillé