Questions sur les frais de scolarité.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Pour nous:
concours: 50 E
Livres: cout variable
Tenues: 76 E
( frais d'inscription: 156 E ) X3
( Sécu étudiante: je ne sais plus le prix ) X3
( Carte photocopies 10E40 ) XXX
Et pluis plein d'autres petits fraits (ciseaux, pince, self.....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
dereva
Régulier
Régulier

frais de scolarité ?

Message par dereva »

bonjour à tous, je dois me faire financer une partie de ma formation par mon employeur. Pouvez me dire par à combien s'élève les coûts ? (ex : matériel, livres....etc) car même si cela est gratuit il y a des frais. Merci encore. Je dois donner ma réponse jeudi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Il me semble qu'il existe déjà un sujet pour les frais de scolarité, non ?!
mais pour ton information, il y a un cout pour la tenue (dans mon ifsi : 100 euros environ les 3 tenues, chaussures 20 euros), pour les bouquin, tu peux t'arranger a les racheter (c'est moins cher). Moi, j'ai pri le N'GUYEN pour tout ce qui est anat phy, un bouquin de fiche technique (des fiches techniques que tu trouves aussi sur internet c'est gratuit ! :clin: ), le livre de l'anadi pour les diagni=ostic (environ 15 euros je crois mais qui peut te revenir moins cher à la bourse aux livres par exemple), le dico de l'ifirmière, ciseaux, pince,... (10 euros).
Et puis n'oublies pas que tu as aussi des indemnités de stage qui peuvent t'aider... Si tu n'es pas trop moin de ton domicile !

Voilà, c'est tout ce que je vois pour le moment. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

De mon expérience tu as : les tenues (environ 100 € mais ça dépend des IFSI), les bouquins chez nous ça leur a seulement coûté 60 € (enfin, pr les bouquins obligatoires, après on est libres d'acheter d'autres livres mais y'en a à la biblio !!! ... moi j'en ai récupéré de mes couz' qui sont IDE aujourd'hui)...
Sinon, je pense qu'il faut compter l'essence, pour les trajets entre l'ifsi et le domicile tous les jours ; et pour les trajets pour aller en stage (par exemple si c'est un stage que tu as demandé, tu ne peux pas te faire rembourser les frais de route).
Autrement : papier et encre (ça descend hyper vite, crois-moi :lol:)...

Sinon je vois pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

J'avais zappé les chaussures... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
dereva
Régulier
Régulier

Message par dereva »

ok merci beaucoup. je vais leur coller env 450 euro/an ca ira très bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Chez moi :fleche: 150 euros frais d'inscription et 150 euros de sécu (les 2 à payer chaque année) plus pour la 1ere année 156 euros de livres obligatoires (sans compter les facultatifs), plus les chaussures.

Plus les livres à côté que tu veux acheter en complément

Le trajet pour aller à l'école, la nourriture........

Chez nous les tenues sont prettées :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
xln
Accro
Accro

Message par xln »

blouses 150 euros environ
frais de scolarité idem
sécu 180 euros
chaussures 250 euros :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Dans les alpes-maritimes :

:fleche: frais de scolarité 2006-2007 : 162 euros
:fleche: sécu 2006-2007 : 186 euros
:fleche: 6 blouses gratuites dans mon IFSI
:fleche: rien d'autre à acheterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
dereva
Régulier
Régulier

Message par dereva »

ok merci tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anah13001

les frais de scolarité

Message par anah13001 »

bonjour
les frais de scolarités peuvent-ils être pris en charge par les assedic?
je fait allusion aux frais des ecoles privées et non au frais d'inscription.

Merci pour vos reponses
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

De quoi parles-tu quand tu dis "frais de scolarité"? tajet, cantine, tenue,livre...? car la réponse est non.

Tout comme pour les frais d'inscription; les assedics ne donnent pas de coup de pouce de ce côté là!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

elle demande les frais de scolarité : pour payer son année d'étudeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

krolynebart a écrit :elle demande les frais de scolarité : pour payer son année d'étude
Justement je lui demande si en parlant de "frais de scolarité", elle parle des tenues, livres, instruments, frais de trajets car à part ca ( et les frais d'inscription), il n'y a pas autre chose à payer!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
celinou_3
Habitué
Habitué

Message par celinou_3 »

A la Croix rouge de Toulouse c'est 850 € l'année + 150€ de droits d'inscription + 189 ;€ de Sécu étudiante si besoin + 10 € de matériel +60€ de bouquins obligatoires

Voilà

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé