Questions sur les frais de scolarité.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
renseigne toi peut etre aussi dans le nouveau forum sur les ifsi..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par pucine cap le 31 oct. 2006 20:52, modifié 1 fois.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Re: prix des inscriptions
Pour moi ça été 162€ pour les droits d'inscriptionelsadu31 a écrit :bonjour
je voudrai poser une question concernant les prix d'inscription dans un ifsi public
est-ce vraiment cher?
merci de me répondre
bisouxx

Aide-soignante en maison de retraite
oki merci bcp pr ttes ces réponses
comme quoi ça peut etre vraiment très cher...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme quoi ça peut etre vraiment très cher...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
et ben ca va la CRF, ils s'emm***ent pas!celinou_3 a écrit :A la Croix rouge de Toulouse c'est 850 € l'année + 150€ de droits d'inscription + 189 ;€ de Sécu étudiante si besoin + 10 € de matériel +60€ de bouquins obligatoires
Voilà
Bon courage
c un peu cher surtout qu'en plus ils imposent des trucs et qu'apres tu leur dois des annees
chez moi c 150 euros par anÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Hello !
Allez, en 2è année, on a pbservé une petite hausse des prix !!!
Cette année, chèque de 170 € pour les droits d'inscription !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez, en 2è année, on a pbservé une petite hausse des prix !!!
Cette année, chèque de 170 € pour les droits d'inscription !

IDE en hémodialyse
-
- Adepte
re
ma pauvre s'il n'y avait que les frais d'inscription qui était cher ce serait que du bonheur! il faut compter les tenues les livres ton loyers....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso, je suis dans une école privée, et les frais sont de 505 euros, surtout que chaque année ca augmente et qu'on nous préviens au mois d'octobre et que les frais doivent être payés avant le mois de décembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon, les tenues, tu ne les paies qu'une fois (et je trouve que ça va encore : pour nous, on a 5 tenues pour env 100€, et elles tiennent le coup, donc là, 20 € la tenue c'est pas exagéré.) ... pour le loyer, que tu sois étudiante ou pas, il faut bien te loger (voilà, mais il faut juste attendre d'avoir le DE pour prendre un chouette apart' en centre ville) ... en dehors des livres obligatoires à prendre avant la rentrée en 1ère année, je jongle entre le CDI et internet et ça suffit largement !
Pour les déplacements en stage, dans mon IFSI, on a des indemnités, pas vous ? Ok c'est pas une fortune, mais bon, on pourrait ne rien avoir...
Ca fait un peu plus d'un an que je me serre la ceinture, et même si c'est pas toujours facile, je trouve que ça en vaut la peine ! On s'en souviendra quand on sera diplômés et on appréciera d'autant plus ce qu'on pourra se permettre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les déplacements en stage, dans mon IFSI, on a des indemnités, pas vous ? Ok c'est pas une fortune, mais bon, on pourrait ne rien avoir...
Ca fait un peu plus d'un an que je me serre la ceinture, et même si c'est pas toujours facile, je trouve que ça en vaut la peine ! On s'en souviendra quand on sera diplômés et on appréciera d'autant plus ce qu'on pourra se permettre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
-
- Adepte
re
apparement tout le monde n'est pas bourré de tune comme toi ! tu donnes cette impression !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Zi@ a écrit :Bon, les tenues, tu ne les paies qu'une fois (et je trouve que ça va encore : pour nous, on a 5 tenues pour env 100€, et elles tiennent le coup, donc là, 20 € la tenue c'est pas exagéré.) ... pour le loyer, que tu sois étudiante ou pas, il faut bien te loger (voilà, mais il faut juste attendre d'avoir le DE pour prendre un chouette apart' en centre ville) ... en dehors des livres obligatoires à prendre avant la rentrée en 1ère année, je jongle entre le CDI et internet et ça suffit largement !
Ca fait un peu plus d'un an que je me serre la ceinture, et même si c'est pas toujours facile, je trouve que ça en vaut la peine ! On s'en souviendra quand on sera diplômés et on appréciera d'autant plus ce qu'on pourra se permettre !
Re: re
[/quote]apparement tout le monde n'est pas bourré de tune comme toi ! tu donnes cette impression ![/quote]
MA PAUVRE, tu n'as vraiment rien compris.
Je suis très loin d'être bourrée de thunes ... je me débrouille seule et j'essaie juste de montrer le côté positif de la chose car on a rien sans rien. Si c'était pas difficile pour moi j'aurai même pa pris la peine de répondre au post ... Je n'interviens jamais sur ce forum pour provoquer les autres, ce n'est pas fait pour ça ... mais bon, j'ai certainement eu tort d'essayer d'apporter une pensée positive ...
A trop être égocentrique, on oublie qu'il y a plus mal loti que nous ... tu as déjà fait des stages ? Tu as déjà vu des patients qui ont des maladies de merde qui leur bouzillent le moral et le quotidien ? Alors ouais, nous pendant 3 ans on galère à fond pour devenir inf (moi en tout cas je savait avant de commencer l'école que ça allait être dur et j'ai pris mes dispositions), et après tout ira bien ... mais au lieu de répondre bêtement, regarde autour de toi tu pleureras peut être moins sur ta situation ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MA PAUVRE, tu n'as vraiment rien compris.
Je suis très loin d'être bourrée de thunes ... je me débrouille seule et j'essaie juste de montrer le côté positif de la chose car on a rien sans rien. Si c'était pas difficile pour moi j'aurai même pa pris la peine de répondre au post ... Je n'interviens jamais sur ce forum pour provoquer les autres, ce n'est pas fait pour ça ... mais bon, j'ai certainement eu tort d'essayer d'apporter une pensée positive ...
A trop être égocentrique, on oublie qu'il y a plus mal loti que nous ... tu as déjà fait des stages ? Tu as déjà vu des patients qui ont des maladies de merde qui leur bouzillent le moral et le quotidien ? Alors ouais, nous pendant 3 ans on galère à fond pour devenir inf (moi en tout cas je savait avant de commencer l'école que ça allait être dur et j'ai pris mes dispositions), et après tout ira bien ... mais au lieu de répondre bêtement, regarde autour de toi tu pleureras peut être moins sur ta situation ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Zi@ le 01 nov. 2006 16:25, modifié 1 fois.
IDE en hémodialyse
tu ne m'a pas donné cette impression Zi@ et ce genre de commentaire est pas très constructifs
donc voilà le prix des inscriptions varie en fonction des IFSI et des années et du fait que la formation se déroule en alternance il faut prendre ses dispositions pour assurer de nombreux déplacements plus ou moins importants et qui entrainent naturellements d'autres fraisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc voilà le prix des inscriptions varie en fonction des IFSI et des années et du fait que la formation se déroule en alternance il faut prendre ses dispositions pour assurer de nombreux déplacements plus ou moins importants et qui entrainent naturellements d'autres fraisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coût des études ?
Bonjour à tous ,
J'aimerai connaître le coût des études d'infirmière dans les IFSI de la croix rouge Française .
le coût globale pour les trois années .
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai connaître le coût des études d'infirmière dans les IFSI de la croix rouge Française .
le coût globale pour les trois années .
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.