Questions sur les frais de scolarité.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
marie1000

Message par marie1000 »

Merci pour votre réponse,
j'ai parcouru le site et je n'ai pu trouver que le coût en IFSI public !

merci tout de même pour votre aide .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

marie1000 a écrit :
j'ai parcouru le site et je n'ai pu trouver que le coût en IFSI public !.
:fleche: cout d'une formation d'infirmier à la Croix Rouge

Un parmi d'autres et je ne parle même pas du forum des concours 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

Il me semble que c'était 600 euros l'année.
A toi de verifierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
marie1000

Message par marie1000 »

Merci pour vos réponses .

Si je comprend bien, on doit payer son incription la première année mais également pour la 2ème et 3ème année ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

marie1000 a écrit :Merci pour vos réponses .

Si je comprend bien, on doit payer son incription la première année mais également pour la 2ème et 3ème année ?

Merci
oui
tu payes ton inscription tous les ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pechito

Cout de la formation

Message par pechito »

Bonjour j'habite paris et j'aimerai savoir combien coute au maximum une formation d'infirmier?

a t on droit à des bourses ou aides sans passer par un pret ?

si on est étudiants ya forcément des bourses ? non ?

voilà merci davance

et bonne continuation a tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Oulà
pour répondre à ta question, y a des tas de crières à prendre en compte!!
D'abord situ vas dans le privé, la formation est assez chère (je ne peux pas te dire combien je ne suis aps en croix rouge), et dans le public tu as ta sécu à payer tous les ans (en gros 185 euros, un truc de ce genre), plus 150 euros d'inscription et après tous les frais de self si tu y manges, et les bouquins etc...

Pour les aides, tout dépendsi tua s bossé avant, car tu peux avoir une rémunération assedicqui aide beaucoup (c'est ce que j'ai), ou sinon tu peux toucher les bourses selon les critères habituels (à comparaison ça aide beaucoup beaucoup moins), mais tu ne peux avoir les 2 cumulés.

Quant aux stages, il te faut parfois te déplacer assez loin; c'est pourquoi tes frais kilométriques te sont ensuite remboursés. Et, durant ta formation tu touvheras en 1ère année 23euros par semaine de stage, 30euroas en 2ème et 40euros en 3ème.

Voilà, j'espère t'avoir un peu guidé :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

lunedargent a écrit :Oulà
pour répondre à ta question, y a des tas de crières à prendre en compte!!
D'abord situ vas dans le privé, la formation est assez chère (je ne peux pas te dire combien je ne suis aps en croix rouge), et dans le public tu as ta sécu à payer tous les ans (en gros 185 euros, un truc de ce genre), plus 150 euros d'inscription et après tous les frais de self si tu y manges, et les bouquins etc...

Pour les aides, tout dépendsi tua s bossé avant, car tu peux avoir une rémunération assedicqui aide beaucoup (c'est ce que j'ai), ou sinon tu peux toucher les bourses selon les critères habituels (à comparaison ça aide beaucoup beaucoup moins), mais tu ne peux avoir les 2 cumulés.

Quant aux stages, il te faut parfois te déplacer assez loin; c'est pourquoi tes frais kilométriques te sont ensuite remboursés. Et, durant ta formation tu touvheras en 1ère année 23euros par semaine de stage, 30euroas en 2ème et 40euros en 3ème.

Voilà, j'espère t'avoir un peu guidé :P
Tout d'accord avec lunedargent sauf une petite chose :
lunedargent a écrit : ou sinon tu peux toucher les bourses selon les critères habituels (à comparaison ça aide beaucoup beaucoup moins) mais tu ne peux avoir les 2 cumulés
:fleche: Dans ma région (et beaucoup d'autres aussi) on a le droit de cumuler les 2 : Bourses+assedics. J'en suis la preuve :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Dans ma région (et beaucoup d'autres aussi) on a le droit de cumuler les 2 : Bourses+assedics. J'en suis la preuve
Ah bon? Ca m'a scotché.............et bien aps nous, j'aurais une amie qui le serait elle serait dégoutée!!! Car elle avait fait une demande de bourse, qui a été acceptée, et elle ne saviat aps qu'elle pouvait avoir droit aux assedics vu sa durée de travail avant, elle a lancé la démarche masi ça a été refusé car impossibilité de toucher les 2 ensemble, et , étant donné que les bourses étaient en cours de versements, elle s'est retrouvée coincée :? .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

tout a fait, les coûts dependent des IFSI. Mon je suis parti en croix rouge car je n'ai pas eu mon oral en public. Actuellement j'ai du payer 165€ de frais d'inscription, 685€ de frais de scolarité, 150€ pour la blouse les pantalons et les tuniques... Le privée à des prix assez eleves.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyly97

Message par lyly97 »

donc si je comprend bien il faut compter environ 1000€ l'année en croix rouge et moins par l'APHP (par exemple).

Et en ce qui concerne l'après-formation: on doit quelques années a l'etat? a la croix rouge?? ou une fois que la formation est finie nous sommes libres comme l'air? lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
routmout66

frais de scolarité pour la 1ere année

Message par routmout66 »

bonjour je m'appelle barbara je rentre moi aussi en fevrier, et jaimerais savoir a peu pres les frais que la 1ere annee engendre svp pour que je m'organise. je vous remercie par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le RoUtMoUt
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

alors dans mon ifsi j'ai payé 156 euros je crois pour les frais de scolarité + a peu pres autant pour la securité sociale étudiante (en tout j'en ai eu pour 350 euros !!)
economise dès maintenant lol !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

alors chez nous 165 euros d'inscription + sécu 192 euros (sauf si tes boursiers on te rend tous ca) + 77.50 euros (paiement echelonné sur l'année si tu souhaites) pour 5 tenues maissi tu en as deja ou un certains nombre pas obligé de prendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par azur1987 le 09 déc. 2007 12:01, modifié 1 fois.
IDE intérimaire
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Chez nous ça a ete:

- 165E pour les frais d'inscription
- 192E pour la sécu
- 87E pour les tenues
- + les bouquins (notre ifsi conseille mais n'oblige pas l'achat)

Bonne rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé