Questions sur les frais de scolarité.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Après avoir démissionner, il faut attendre 1 an avant de toucher les assédics.ororr a écrit :Même en démissionnant on peut les toucher?
Trouve toi des CDD ou bien comme beaucoup, tu devras travailler à coté pour subvenir à tes besoins.
T'a été voir du coté du Conseil Régional de ta région?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
- aurelie008
- Adepte
nan en démissionnant, il faut attendre 3 mois, l'idéal est soit de se faire licencier par son employeur soit d'enchainer avec un cdd de 3mois pour toucher les assedicsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice à Paris
Non je suis pas encore inscrite je prend des renseignements pour le moment, j'ai telephoner au chu de ma ville et le concours et au mois de mars, c'est un peu juste pour que je puisse le preparer, alors je vais me renseigner auprès d'autre ecole pour voir un peu les date, si non sa sera pour l'année prochaine
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Renseignement tarif Croix rouge
Je suis reçu à l'orale de l'IFSI croix Rouge et je souhaiterais savoir les tarifs que l'on doit payer tout les ans.
Merci d'avance pour votre attention.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance pour votre attention.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plus de renseignements sur : www.adrianakarembeu.fr
non j'deconne,...en fait ça depend de l'IFSI où tu postules, le mieux est de te renseigner auprés du secretariatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non j'deconne,...en fait ça depend de l'IFSI où tu postules, le mieux est de te renseigner auprés du secretariatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le come back du retour !
Ca dépend des écoles, je sais qu'à Moulins j'avais douillé.
+800 euros / ans, + la sécu (160€).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+800 euros / ans, + la sécu (160€).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Moi ce fut 912 euros par an sans la sécu et frais d'inscription
tu ne les paye pas si tu est pris en charge par un employeur.
C'est variable en fonction ds écoles et des régions donc demande au secrétariat de l'école ou regarde si c'est mentionné sur leur site internet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est variable en fonction ds écoles et des régions donc demande au secrétariat de l'école ou regarde si c'est mentionné sur leur site internet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
-
- Adepte
-
- Fidèle
coût de la rentrée
Combien, vous coûte votre rentrée, hors sécuritésociale?, juste acceptation du dossier?
Je suis curieuse sur les pratiques des autres ifsi, puisque l'on me demande en tout une somme de 165euros réparties en maints chèques:
-6 euros pour le sou médical
-10 euros pour la carte de self
-25 euros pour le photocopieur
-85euros pour les tenues
A ajouter les 165 euros d'inscription même, du mois de Juillet à l'école.
A combien s'élève votre inscirption hors sécu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis curieuse sur les pratiques des autres ifsi, puisque l'on me demande en tout une somme de 165euros réparties en maints chèques:
-6 euros pour le sou médical
-10 euros pour la carte de self
-25 euros pour le photocopieur
-85euros pour les tenues
A ajouter les 165 euros d'inscription même, du mois de Juillet à l'école.
A combien s'élève votre inscirption hors sécu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par cacoquinou le 02 sept. 2008 22:17, modifié 1 fois.
- lunedargent
- Accro
Tu as trop de la chance!!!
le sous médical???connais pas
la carte de self, nous c'est par ticket=2,75 euros par jour
le photopieur on en a plus le CHU refuse depuis n problème il y aquelques années, donc plus de photocopies fournies par l'IFSI soit 1 photocopie par groupe de 22 et on doit s'organiser pour faire des photocopies par nous même par groupe
les tenues 105euros mais on en a 4 et le lavage compris
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Dans mon ifsi:
- 165€ de frais d'inscription
- 50€ de frais de scolarité (photocopies, bibliothèque, assurance ...)
- 80€ pour 3 tenues.
Pour le self, ça fonctionne par ticket à acheter directement à l'hopital.
Puis à ça, va s'ajouter les 2 afgsu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 165€ de frais d'inscription
- 50€ de frais de scolarité (photocopies, bibliothèque, assurance ...)
- 80€ pour 3 tenues.
Pour le self, ça fonctionne par ticket à acheter directement à l'hopital.
Puis à ça, va s'ajouter les 2 afgsu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mimille2203
- Habitué
coucou,
si on enlève la sécu voici mes frais:
80€ pour le concours
220€ d'inscription à l'ifsi
33€ non remboursés chez le médecin agréé
30€ de self
180€ de livres obligatoires (le prix comprend la réduction obtenue par l'association)
...et enfin le coût des tenues de stage qui nous sera annoncé à la pré-rentrée (sûrement élevé)
ps: je précise que la sécu (juste la sécu, pas la mutuelle) est à 195€ cette année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
80€ pour le concours
30€ de self
180€ de livres obligatoires (le prix comprend la réduction obtenue par l'association)
...et enfin le coût des tenues de stage qui nous sera annoncé à la pré-rentrée (sûrement élevé)
ps: je précise que la sécu (juste la sécu, pas la mutuelle) est à 195€ cette année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca me parait bien cher tout ça, pour les livres ça fait beaucoup nous on en a pas à acheter d'obligatoire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mimille2203 a écrit :coucou,
80€ pour le concours
30€ de self
ps: je précise que la sécu (juste la sécu, pas la mutuelle) est à 195€ cette année.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- *CaRoLiNe*
- Habitué
Salut
C'est bien pour certains ils vous ont détaillés pour les frais de scolarité
Dans mon ifsi, à mon entrée en premiere année
- 165 euros frais d'inscription
- 100 euros les 6 tenues (6 conseillées mais on pouvait en commander moins)
- 30 euros les chaussures
- 10 euros pour matériels obligatoires: ciseau, pince, garot (le reste exhaustif:montre, porte stylo, ...)
- un seul livre obligatoire à 10 euros, le reste exhaustif
Je crois que je n'ai rien oublié

C'est bien pour certains ils vous ont détaillés pour les frais de scolarité

Dans mon ifsi, à mon entrée en premiere année

- 165 euros frais d'inscription
- 100 euros les 6 tenues (6 conseillées mais on pouvait en commander moins)
- 30 euros les chaussures
- 10 euros pour matériels obligatoires: ciseau, pince, garot (le reste exhaustif:montre, porte stylo, ...)
- un seul livre obligatoire à 10 euros, le reste exhaustif
Je crois que je n'ai rien oublié

ESI 2ème année