Questions sur les frais de scolarité.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
*CaRoLiNe*
Habitué
Habitué

Message par *CaRoLiNe* »

[quote="mimille2203"]
33€ non remboursés chez le médecin agréé /quote]

A ouais quand même 33 euros non remboursé :choque: :choque: :choque:

J'ai du avoir de la chance car elle m'avait coutée 22 euros et j'ai été remboursée :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

lunedargent a écrit :Tu as trop de la chance!!!
:fleche: le sous médical???connais pas
:fleche: la carte de self, nous c'est par ticket=2,75 euros par jour
:fleche: le photopieur on en a plus le CHU refuse depuis n problème il y aquelques années, donc plus de photocopies fournies par l'IFSI soit 1 photocopie par groupe de 22 et on doit s'organiser pour faire des photocopies par nous même par groupe :?
:fleche: les tenues 105euros mais on en a 4 et le lavage compris :P
Effectivement, c'est un peu la misère.

Pour lereste, nous sommes apparemment plus ou moins tous logés à la même enseigne pour débourser. Aië les rentrées!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

mimille2203 a écrit :coucou,
si on enlève la sécu voici mes frais:

80€ pour le concours
220€ d'inscription à l'ifsi
33€ non remboursés chez le médecin agréé
30€ de self
180€ de livres obligatoires (le prix comprend la réduction obtenue par l'association)
...et enfin le coût des tenues de stage qui nous sera annoncé à la pré-rentrée (sûrement élevé)

ps: je précise que la sécu (juste la sécu, pas la mutuelle) est à 195€ cette année.
Ajoutés à cette longue liste le matériel médical (pince kocher, ciseaux), une paire de chaussure pour les stages... :? :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
mimille2203
Habitué
Habitué

Message par mimille2203 »

Ajoutés à cette longue liste le matériel médical (pince kocher, ciseaux), une paire de chaussure pour les stages... :? :mal:[/quote]

ha oui j'ai oublié ça en plus :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jean-Michelle
Régulier
Régulier

Message par Jean-Michelle »

Bonsoir !

Pour ma part, ma rentrée me coûte :

- 70€ pour le concours
- 85€ de livres d'occasion (neufs, au moins le double...)
- 90€ pour les 5 tenues
- 15€ pour le self
- Visite chez le médecin agréé (pas encore faite)
- + les fournitures, le matériel, les chaussures...

Etant boursière, je suis exonérée des droits d'inscription et de la sécu. Je crois que je suis plutôt chanceuse quand je vous lis...

Bonne rentrée à vous tous en tout cas :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Saint-Lô :D
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

l'année dernière la rentrée m'a coutée ;
90 € le concours
171 € et des brouettes de frais d'inscription
10 € de matériel divers et vari2
45 € de chausures (crocs)
75 € les 5 tenues
22 € la visite médecin agréé (remboursée)
46 € les deux visites médicales pour les vaccins etc
150 € de livres divers et variés (mais indispensables hélas)

cette année elle me coute juste les frais d'inscription (173€), je n'ai pas les 195 € de sécu à payer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

150 euros de bouquins? ça fait beaucoup :choque:
ça correspond à quoi comme livres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Pour m'être inscrite hier on m'a demandé:
_169€ de frais d'inscription.
_14€50 d'assurance
_31€ pour les photocopies.
_10€ pour la carte de self (le crédit de départ seul, la carte est gratuite)
_Les blouses, j'y vais cet après-midi et je crois que c'est dans les 80€.
_3€ pour le petit guide bleu parce que le mien n'est pas à jour

Soit un total de 307,50€. Heureusement ma formation est prise en charge par les assedics donc je n'ai pas de sécu à payer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

On m'a demandé, le 8 juillet, un chèque de 169 € pour le trésor public sous 4 jours.

A la rentrée, on nous demande de prévoir deux chèques, un pour les tickets-restaurant (prix du repas 3,5€) et l'autre de 190€ libellé à l'ordre le la "société Julie et Floriant" pour la commande groupée de tenues, matériels, chaussures.

s'ajoutera à ça le prix de l'hebergement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
The trick is to keep breathing.
minnie21
Habitué
Habitué

Message par minnie21 »

Pour les bouquin je vous bats je pense : 200euros
Concour: autour de 70euros
Inscription : 165euros (tenues incluses 4 entretenues par l'hopial)
Petit matériel (pinces ...) : 32euros
+ les chaussures a commander groupées a la rentrée

soit en tous 467euros sans les chaussures !

Et même pas le droit au bourses alors que vraiment on est loin d'être riche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2008/2011 à Beaune
mlleMB
Adepte
Adepte

!

Message par mlleMB »

moi pour la rentrée j'ai du payé
169 euros de frais d'inscription
80 Euros de livres
63 Euros pour les tenus ainsi que 34 euros pour les sabots
25 euros de petites fournitures (stylos, bloc note, carnets, cahiers classeurs)
30 euros le medecin agrée.
80 euros le concours
60 euro la psc1
35 EUROS de train pour le mois d'octobre (mais j'ai pas encore été voir à la mairie si une partie est prise en charge)
Apres pour les repas je sais pas si on a une carte self ou si on se débrouille autrement.

Je trouve que c'est pas excessif, comparé à d'autre études, surtout que le medecin , les livres , les tenues, le concours, les livres(peut etre) ne seront pas des frais qui se repeteront chaque année.
Voilà pour moi bonne journée à tous et bonne rentrée car c'est pour bientot!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
elodiemicka
Régulier
Régulier

Message par elodiemicka »

bon pour les frais c'est comme marion car je suis dans la meme ifsi c'est à dire à beaune, donc comme elle le dis si bien au total çà s'élève à 467€.

par contre je reviens sur ce qui a été dis par jean-michelle. je savais pas que quand on était boursier les frais d'inscription étaient exonérés car çà c'est plutot pas mal quand on voit le prix que çà coute. Nous à Beaune on nous en a pas parler, d'autant plus que les demandes de bourses débutent que depuis hier.
en tout cas si çà pouvait etre pareil çà m'arrangerait bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur étudiante infirmière promo 2008-2011!!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

chaque annee, on doit payer ca:
-169e pour les frais d'inscription qui te sont pas debites si tu es boursier, (si tu as les ASSEDICS je crois que c'est pareil)
-les tuniques gratuites, et entretenues par le CHU
-36E pour les frais de documentation

apre en debut de formation donc de premiere année,parce que on y achete qu'une fois:
-bouquins de diagnostis IDE, d'anatomie/physiologie environ 150e
-carte de self 10E
-une paire de sabot a 50E
-paire de ciseaux et pince kocher 5e

apres
-les repas on met un montant sur la carte et le prix depend de ce que l'on prend
-la carte de photocopie, c'est soit une de 100 ,150, 250 photocopies, donc a renouveler a chaque fois qu'elle est vide, les prix vont de 7.50 a 12.50eÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Jean-Michelle
Régulier
Régulier

Message par Jean-Michelle »

elodiemicka a écrit :bon pour les frais c'est comme marion car je suis dans la meme ifsi c'est à dire à beaune, donc comme elle le dis si bien au total çà s'élève à 467€.

par contre je reviens sur ce qui a été dis par jean-michelle. je savais pas que quand on était boursier les frais d'inscription étaient exonérés car çà c'est plutot pas mal quand on voit le prix que çà coute. Nous à Beaune on nous en a pas parler, d'autant plus que les demandes de bourses débutent que depuis hier.
en tout cas si çà pouvait etre pareil çà m'arrangerait bien!

Tu peux appeler les secrétaires de ton IFSI pour leur demander, elles sauront te répondre :clin:

Pour ma part, ils attendent l'attestation de statut de boursier, et ils n'encaissent même pas le chèque (ils auraient pu tout encaisser, et rembourser après). Mais effectivement, ça allège les dépenses pour la rentrée, qui sont déjà bien élevées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Saint-Lô :D
elodiemicka
Régulier
Régulier

Message par elodiemicka »

ok merci pour ta réponse. Mais finallement après mure réflexion je pense que c'est pareil dans mon ifsi car ils n'ont toujours pas tiré mon chèque :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur étudiante infirmière promo 2008-2011!!!
Verrouillé