Questions sur les frais de scolarité.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
oupss jallais oublier: savez vous si je suis obligée de faire lavance des 600euros? ou puis je leur expliquer que jattends des aides?
(jai passée mon concours à lhopital st joseph a marseille mais ils ont fusionner avec la CRF ce qui fait que se sont des frais de formation vu que la crf est privée...je ne savais pas que j'aurai à payer cette somme, suis ds la mouise!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(jai passée mon concours à lhopital st joseph a marseille mais ils ont fusionner avec la CRF ce qui fait que se sont des frais de formation vu que la crf est privée...je ne savais pas que j'aurai à payer cette somme, suis ds la mouise!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi croix rouge chave
Et arrêtes de me répondre ok sans arrêt ok? ok.
- patrick_limoges
- Adepte
au pire un credit à la banque, pour parer au plus pressé si ils te les demande fissa tes 600euros....
(je ne sais pas si la banque sera prète à te faire crédit, mais je crois que tu as droit à un crédit étudiant au taux du marché garanti par l'état, et tu te lances dans des études pour un job ou la sécurité de l'emploi est exceptionnelle, donc c'est un moyen à part entière de financer tes études, mais faut avoir conscience que tu n'auras pas la grande vie pour les 2 3 ans après tes études. évidement, si tu plante, t'es un peu dans la merde aussi.)
l'avantage, c'est que ta situation pourrait paraître d'autant plus urgente aux décideurs de mairie ou département pour te refiler du blé
ben oui je donne des conseils de magouilleur désolé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

l'avantage, c'est que ta situation pourrait paraître d'autant plus urgente aux décideurs de mairie ou département pour te refiler du blé

ben oui je donne des conseils de magouilleur désolé

"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
- titerodeuse
- Fidèle
dans mon IFSI qui est un IFSI de le croix rouge on peut échelonner le paiement des 600 euros sur plusieurs mois avec des mensualités de 120 euros par mois a peu prés. Je pense que dans ton IFSI ils comprendrons ta situation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Juju5544 a écrit :Ou voir avec l'IFSI pour un échelonnement ça évite les intérets d'un prêt
merci a tous,
ils acceptent d'echelonner en 3 fois...vais voir ce que jpeux faire avec l'assistante sociale...
re-merci en tout cas!!
a++
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ils acceptent d'echelonner en 3 fois...vais voir ce que jpeux faire avec l'assistante sociale...

re-merci en tout cas!!
a++

ifsi croix rouge chave
-
Frais d'inscription
Bonjours, j'ai crée ce topic pour savoir quels sont les frais d'inscription pour le concours d'entrée mais aussi pour la scolarité dans les différentes IFSI de France?
(celui de Saintes m'intéresse tout particulièrement
)
Bsx à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(celui de Saintes m'intéresse tout particulièrement

Bsx à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Frais d'inscription
IFSI SaintesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prix de l ecole?
bonjour j aimerais savoir si y a un prix de formation ifsi , si oui combien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours as oral le 17 mars
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
Re: prix de l ecole?
Bonsoir
normalement en CHU, la formation est gratuite (hormis frais d'inscription : j'ai payé 160€ + 37 de frais pédagogiques )
En école privée les frais sont aux alentours de 1500 €
idem pour la croix rouge, c'est privé
voila pour ce que je sais mais en activant la fonction recherche, tu auras surement la réponse
normalement en CHU, la formation est gratuite (hormis frais d'inscription : j'ai payé 160€ + 37 de frais pédagogiques )
En école privée les frais sont aux alentours de 1500 €
idem pour la croix rouge, c'est privé
voila pour ce que je sais mais en activant la fonction recherche, tu auras surement la réponse

IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Re: prix de l ecole?
A3821D a écrit : En école privée les frais sont aux alentours de 1500 €

Je dirais que les écoles privés commencent leurs tarifs beaucoup beaucoup plus bas, heureusement

Re: Questions sur les frais de scolarité.
il y a une école à Grenoble : 1132 € de frais pédagogiques + 165 d'inscriptionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Re: Questions sur les frais de scolarité.
C'est rare...A3821D a écrit :il y a une école à Grenoble : 1132 € de frais pédagogiques + 165 d'inscription
Quand tu lis le topic c'est maxi 1000€ et je trouve cela déjà assez cher

- titeclo83
- Adepte
prix de votre ecole
bonjour les filles , je viens vous voir parce que j'ai un grand besoin de vous ,
je voulais savoir combien vous coute votre ecole , est ce que vous payer seulement les frais d'inscription , de tenues ... ou si vous devez aussi payer l'année scolaire.
je ne comprends plus rien une fois on me dit que je dois payer 5400 euros l'année , puis ensuite on me dit qu'il ne faut pas payer je n'ai que des sons de cloches differents
que savez vous à ce sujet ?
please j'ai besoin de vous
merci les filles

je ne comprends plus rien une fois on me dit que je dois payer 5400 euros l'année , puis ensuite on me dit qu'il ne faut pas payer je n'ai que des sons de cloches differents

que savez vous à ce sujet ?
please j'ai besoin de vous

merci les filles

"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
- titeclo83
- Adepte
Re: prix de votre ecole
oups desolé j'ai posté deux fois le meme sujet , je croyais qu'il ne s'était pas enregistré mais en fait oui
et je ne sais pas comment on fait pour les supprimer 
[Edit Loulieb: topic doublon supprimé]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

[Edit Loulieb: topic doublon supprimé]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012