Passer le concours avec un bac Pro...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

j'ai passé un bac technologique en sachant qu'avec celui là, on peut passer des concours, aller à la fac... et je ne pense pas qu'un bac pro soit au meme niveau... en tout cas, c'est qu'on m'a dit au lycée :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Oui oui tu peux je le confirme, moi je suis en 1ere annee actuellement et j'ai un bac professionnel de vente :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
fi0na

BAC pro possible pour le concours ?

Message par fi0na »

Voila je suis en bep secretariat et j'aimerais etre infirmiere.
Je n'es pas pris la bonne orientation car mes notes ne m'en ont pas permise.
Mais j'ai su qu'avec n'importe quel BAC on pouvait passer le concours d'infirmiere. Seulement je n'es encore pas une tres bonne moyenne pour etre sur de passer en BAC STG ( BAC technologique ).
Donc je voulais me renseigner pour savoir si un BAC PRO (commerce, marketing, secretariat . . .) pouvait me permettre aussi de passer mon concours ??

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audrey33
Régulier
Régulier

Message par Audrey33 »

Oui oui tu peux passer le concours avec n'importe quel bac meme si certains t'avantageront plus que d'autres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée depuis le 29 Avril 2011 - IDE dans une Clinique Chirurgicale depuis le 02 Mai 2011
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Un bac pro ira parfaitement, je confirme :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Après si tu passes l'oral (ce que je te souhaite :infinit: ) il faudra que tu montre que tu es très motivé et que tu dise pourquoi as-tu changé de voie, qu'est-ce qui t'intéresse dans ce métier, te sens-tu capable de le faire et pourquoi, etc..

Mais accroche-toi! Bonne chance :clin: !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Mais ne t'en fais pas, moi avec mon bac pro je m'en suis plus que bien sortie à mes oraux faut juste bien expliquer en effet pourquoi tu changes de voie.

Javais fait un bac pro vente c'est super bien passé et plutot simple à trouver des "liens"...

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
foulcroule

bac pro valable ou pas

Message par foulcroule »

salut a tous
rassurez moi un bac pro est bien valable pour passer le concours :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sand
eloin
Habitué
Habitué

Message par eloin »

Oui le bac pro est valable pour le concours...

Bonne soirée
DéborahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral passé, plus qu'à attendre le 17 décembre.....
foulcroule

ouf

Message par foulcroule »

ouf merci a toi
j ai effectivement un bac pro energetique et climatique rien a voir avec la filiere paramedical mais je bosse mes revisions pour atteindre le niveau.
ciao a bientot :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sand
cedr1c

Message par cedr1c »

Pour plus d'infos
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noushka

Bac

Message par noushka »

Bonjour j'aimerais savoir si l'on peut se présenter au concours ifsi avec un bac professionnel de type secrétariat ?
Merci à vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanou83
Régulier
Régulier

Message par vanou83 »

hello

oui tu peux , je présente le concours avec un BAC PRO secrétariat moi aussi .

l'essentiel c'est d'avoir le BAC !!! et n'importe lequel pourvu qu'il soit français !!!!

voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

http://www.infirmiers.com/frm/sutra1428 ... t=#1428003
depuis ce sujet, vous avez eu votre bac, félicitations :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

cedr1c a écrit :http://www.infirmiers.com/frm/sutra1428 ... t=#1428003
depuis ce sujet, vous avez eu votre bac, félicitations :clin:
Merci Cédric :lol:
La suite dans ce topic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé