Méthodologie sur les cours et l'apprentissage des cours.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

vivi minoucha a écrit :l'informatique n'est pas infaillible
:fleche: Oui et non, il est infaillible sur ce qu'on lui apprend dès que sa sort de sa sphère il ne comprend pas c'est tout... :clin:
vivi minoucha a écrit :, les virus les conneries comme ça si du jour au lendemain je perds tout ...
:fleche: Bien protéger tu crains pas grand chose et encore moins si tu n'es pas connecté a internet... :clin:
vivi minoucha a écrit :et puis j'aime bien recopier souligner mettre des couleurs sur l'essentiel lol
:fleche: Mais c'est faisable avec ton éditeur de texte ça... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
cadre

Re: Tapez vous vos cours?

Message par cadre »

Benka a écrit :Salut à tous

J'aimerai savoir si vous etes nombreux à taper vos cours en rentrant ,à un autre moment, ou bien si cela reste manuscrit. Je ne sais pas si les cours manuscrits seront toujours nickel en 3ème année :?
J'attends vos réponses :clin:
Un crayon et une feuille blanche A4 sufisent amplement. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

syskhann™ a écrit :
vivi minoucha a écrit :l'informatique n'est pas infaillible
:fleche: Oui et non, il est infaillible sur ce qu'on lui apprend dès que sa sort de sa sphère il ne comprend pas c'est tout... :clin:
vivi minoucha a écrit :, les virus les conneries comme ça si du jour au lendemain je perds tout ...
:fleche: Bien protéger tu crains pas grand chose et encore moins si tu n'es pas connecté a internet... :clin:
vivi minoucha a écrit :et puis j'aime bien recopier souligner mettre des couleurs sur l'essentiel lol
:fleche: Mais c'est faisable avec ton éditeur de texte ça... :lol:

:lol: +1

:fleche: et tes cours peuvent prendre la flotte aussi, ou l'encre du stylo plume peut s'effacer au bout de 3 ans,... allez c'est pas grave, tu fais ce que tu veux, ne cherche pas d'excuses!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

:fleche: La methode du crayon a papier me semble pas mal ...
et celle des fiches retapées aussi....

:fleche: Le logiciel dont vous parlez il peut pas se télécharger??? :roll: .... :mal: ..... :? ........ :oops: ............. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Moi je pense que je vais prendre mes cours directement au propre, j'ai reussi a le faire en P1 avec des couleurs et des cours super clairs donc je pense que c'est faisable à l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

mcflyvm a écrit ::fleche: La methode du crayon a papier me semble pas mal ...
et celle des fiches retapées aussi....

:fleche: Le logiciel dont vous parlez il peut pas se télécharger??? :roll: .... :mal: ..... :? ........ :oops: ............. :pleure:

:fleche: bien sûr que si Mcflyvm!! :lol:
Tu peux aussi le télécharger sur le site officiel du vendeur.
Je ne suis pas sûre de l'adresse, il faut chercher Scansoft Dragon Naturally Speaking (pour l'autre logiciel, je ne sais même pas comment ça s'appelle!) :roll:

t'as intérêt d'avoir un bon débit, sinon tu paies et tu ne télécharges rien!! :? (le mieux c'est quand même de l'acheter en magazin, d'autant plus qu'il est livré avec un casque/microImage
ou micro/casque!)

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

Nous on nous adit a l'IFSI que c'était préférable de prendre des notes et de les revoir au soir et de mettre des couleurs si on voulais ....

Moi perso je vais opter pour la technique crayon a papier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On y Va!!!
Lili21

Message par Lili21 »

Moi je vais prendre mes cours directement au propre, c'est possible, et faire des fiches!!! :D

Quand j'était en fac j'avais commencé à tapper mes cours le soir mais c'est une trop grande perte de temps et j'ai très vite vu que même avec un rythme très soutenu je pouvais prendre des cours nets et propres!
Et oui le soir apprendre en mettant des couleurs et en surlignant!

Ne vous inquiétez pas pour la rapidité des cours on s'habitue même quand ça va très vite!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009 à Dijon!!!!!!!!! 2e année et mes 2 msp réussie!!
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

le logiciel me parait pas mal ...surtout en magasin s'il y a le casque avec!
mais il passe sur windows ME ??? j'ai une antiquité lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On y Va!!!
YAMAHA
Adepte
Adepte

méthodologie d'apprentissage

Message par YAMAHA »

bonjour, j'aurais aimé savoir s'il y a des méthodes pour apprendre nos cours, faut il que je fasse des fiches ou non? merci bisous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi526
Forcené
Forcené

Message par mimi526 »

Pense a changer ton titre car "re" c'est pas top :clin: Et tu trouveras tout ce que tu cherches dans la fonction "rechercher". Tu peux faire des fiches, chacun sa methode. bisous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale
mimi526
Forcené
Forcené

Message par mimi526 »

J'avais pas vu que tu avais changé ton titre :) Désolée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale
coralietorres

apprentissage

Message par coralietorres »

je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignements, conseils, témoignages sur l'apprentissage IDE parce que j'ai entendu dire qu'en première année on ne fait que du ménage et cela ne m'enchante pas vraiment ...merci beaucoup de m'eclairer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Tout dépend de ton lieu de stage mais quand même pas de ménage !!! (même si, je le reconnais certains en font). En fin de 1ère année, tu as le statut d'aide soignante donc les apprentissages de la 1ère année sont surtout des soins de nursing (toilettes, shampoings, réfection de lit ...) mais en fonction de ton lieu de stage tu peux également faire des gestes plus techniques (pansements, injections sous cutanées, prise de sang ...) en fait, tout dépend des infirmières avec qui tu es.
Bonne réflexion ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
coralietorres

merci

Message par coralietorres »

oki merci pour ta réponse mais je dis ça car un type qui s'occupe de cela a vraiment insister sur le fait que je vais obligatoirement passer par le ménage mais bon si ce n'est que les lits ...ça va encore

merci encore pr ta reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé