La préselection (Ex JVA)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: EXAMEN DE NIVEAU CONCOURS INFIRMIER
Je dirais niveau Bac puisque tu dois savoir construire une argumentation, commenter un texte, faire la différence entre un texte narratif, didactique, analytique etc. et dans le cas où tu n'as pas le Bac, tu dois passer un exam pour des validations d'acquis (avec une épreuve de Francais obligatoire il me semble) ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
from Toulouse
Re: EXAMEN DE NIVEAU CONCOURS INFIRMIER
Salut!! Je viens de passer par cet examen et je peux te dire que c'est réalisable, c'est un résumé de texte rien de plus compliqué...beaucoup plus simple à mon sens que ce qu'on nous demande en bac...j'ai quitté le cursus scolaire depuis 6 ans et j'ai eu mon équivalence....
Bon courage si tu veux plus de renseignements pas de soucis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage si tu veux plus de renseignements pas de soucis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Jury les Metz! ESI 2011-2014
-
Validation présélection du Jury 2010/2011 qui ce suit ?
Bonjour,
Voilà je suis nouvelle sur le forum et je viens de recevoir mon dossier de validation de présélection du Jury, dossier de la validation des acquis afin de pouvoir passer le concours Infirmier.
Voilà un nouveau post afin de peut-être échanger des infos, se motiver et qui sait se suivre ....
Pour ma part le dossier est à rendre au plus tard le 15 octobre et si admissible sur dossier l'épreuve écrite est le 4 janvier en Ile de France.
J'espère trouver des personnes qui sont dans la même situation que moi et qui aimeraient partager cette nouvelle aventure
Au plaisir de vous lire
CamilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je suis nouvelle sur le forum et je viens de recevoir mon dossier de validation de présélection du Jury, dossier de la validation des acquis afin de pouvoir passer le concours Infirmier.
Voilà un nouveau post afin de peut-être échanger des infos, se motiver et qui sait se suivre ....
Pour ma part le dossier est à rendre au plus tard le 15 octobre et si admissible sur dossier l'épreuve écrite est le 4 janvier en Ile de France.
J'espère trouver des personnes qui sont dans la même situation que moi et qui aimeraient partager cette nouvelle aventure
Au plaisir de vous lire
CamilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Validation présélection du Jury 2010/2011 qui ce suit ?
Salut Camille
Tout comme toi j'ai fait une demande de dossier pour passer devant le JVA mais moi par contre je l'attends toujours
. Je suis dans la région centre donc j'irai passer cet examen à Orléans en Janvier. Toi ce sera à Marne la Vallée c'est ça? Tu fais une prépa? Moi oui avec le CNED je suis inscrite depuis février. Je m'y suis prise à l'avance car je bosse et j'ai 3 enfants donc vaut mieux voir large
Et si tout va bien le concours sera en Avril 2011, je le passe en Ile de France. Voilà si tu veux qu'on échange pour s'entraider pas de problème
.
Bonne journée!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et si tout va bien le concours sera en Avril 2011, je le passe en Ile de France. Voilà si tu veux qu'on échange pour s'entraider pas de problème

Bonne journée!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promotion 2012/2015
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
-
Salut Karine28
Je ne suis pas très douée avec le forum et je viens de te répondre en message privé par erreur !
Je ne sais pas si l'écrit est dans le Val de Marne car est indiqué juste la date " 4 janvier"
Tu penses passer plusieurs concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis pas très douée avec le forum et je viens de te répondre en message privé par erreur !
Je ne sais pas si l'écrit est dans le Val de Marne car est indiqué juste la date " 4 janvier"
Tu penses passer plusieurs concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Camille, je vais bientôt envoyer mon dossier à la drass île de France. j'ai 31 ans et 2 garçons. j'espère obtenir la présélection pour pouvoir passer le concours de mars 2011.On peut se suivre et s'entraider pour ce parcours du combattant qui nous attends.à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
je suis également nouveau sur ce forum,
et je souhaite avoir une info.
J'ai besoin de m'inscrire au concours de préselection, et je n'arrive pas à trouver par quel organisme je dois passer.
Par la DRASS ou l' ARS ?
Puis je retirer mon dossier par internet, ou dois je directement appeler?
Bonne soirée et bon dimanche!!!
ThomasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai besoin de m'inscrire au concours de préselection, et je n'arrive pas à trouver par quel organisme je dois passer.
Par la DRASS ou l' ARS ?

ThomasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille75017 a écrit :Salut Karine28
Tu penses passer plusieurs concours ?
Salut Camille75017!! Je viens de voir ton message!! Je t'ai répondu en privé du coup mais ce n'est pas grave

ESI Promotion 2012/2015
Maman de 3 ptits amours!
Maman de 3 ptits amours!
Thomas.c a écrit :Salut,
Par la DRASS ou l' ARS ?
![]()
Thomas
Salut Thomas!!! Il faut que tu demandes un dossier à la DRASS de ta région par courrier ou alors apparament tu peux aussi le demander par mail sur le site de l'ARS. Ce serait sympa que l'on échange tous sur notre projet car les mois passent à une vitesse cela va vite arrivé

ESI Promotion 2012/2015
Maman de 3 ptits amours!
Maman de 3 ptits amours!
-
Re: La préselection (Ex JVA)
Je constate qu'il y du monde ...
Karine je viens de lire ton message et je vais te répondre de suite en mp.
Salut Thomas en ce qui concerne le dossier j'ai fait la demande à L'ARS Ile de France et par mail, je l'ai donc reçu dans la journée même alors si tu habites sur la même région que moi je peux t'envoyer l'adresse mail de la personne en Mp.
Petite question super bête mais je n'ai pas trouvé comme répondre avec historique à la bonne personne, comment faites vous ?
En ce qui concerne le dossier, il est prêt ! maintenant révision de " Résumé de texte" tout de même mais je pense que cela devrait être rapide.
Si non samedi je suis allée à la Fnac pour acheter quelques bouquins afin de préparer le concours et wahou je suis surprise du niveau tout de même ! pas vous ?
Au plaisir d'échanger.
Karine
Si tu veux je peux t'envoyer le dossier ? pour comparer si tu veux par mailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karine je viens de lire ton message et je vais te répondre de suite en mp.
Salut Thomas en ce qui concerne le dossier j'ai fait la demande à L'ARS Ile de France et par mail, je l'ai donc reçu dans la journée même alors si tu habites sur la même région que moi je peux t'envoyer l'adresse mail de la personne en Mp.
Petite question super bête mais je n'ai pas trouvé comme répondre avec historique à la bonne personne, comment faites vous ?
En ce qui concerne le dossier, il est prêt ! maintenant révision de " Résumé de texte" tout de même mais je pense que cela devrait être rapide.
Si non samedi je suis allée à la Fnac pour acheter quelques bouquins afin de préparer le concours et wahou je suis surprise du niveau tout de même ! pas vous ?
Au plaisir d'échanger.
Karine
Si tu veux je peux t'envoyer le dossier ? pour comparer si tu veux par mailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
karine28 a écrit :camille75017 a écrit :Salut Karine28
Salut Camille75017!! Je viens de voir ton message!! Je t'ai répondu en privé du coup mais ce n'est pas graveTu l'as lu??
Essai !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
karine28 a écrit :camille75017 a écrit :Salut Karine28
Salut Camille75017!! Je viens de voir ton message!! Je t'ai répondu en privé du coup mais ce n'est pas graveTu l'as lu??
C'est bon je viens de comprendre comment faire car j'aime pas rester bête tout de même !!!
Message envoyé en MpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci bcp j ai d abord trouve des infos sur le net puis j ai achete un livrte qui en dis pas malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
Je souhaite m'inscrire pour le prochain JVA, j'ai appelé la dame pour avoir le dossier par mail mais je croit qu'elle a mal notée mon adresse mail.
Peut-tu m'envoyer le dossier ça serait gentil.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite m'inscrire pour le prochain JVA, j'ai appelé la dame pour avoir le dossier par mail mais je croit qu'elle a mal notée mon adresse mail.
Peut-tu m'envoyer le dossier ça serait gentil.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Oui je veux bien mais j'ai pas encore compris comment joindre une pièce sur le forum alors je vous donne à toi et à Karinne une adresse mail ainsi écrivez moi et promis dans la journée vous trouverez en pièce jointe le dossier. -> contact par MP
********@yahoo.fr
Au fait je suis entrain de bossier les fractions et les racines carrés et wahou je dois faire appel à ma mémoire ! et vous comment trouvez vous les tests de math ?
Bon courage
Au fait mon dossier c'est celui de l'île de France alors je ne sais pas si c'est le même pour tous le monde.
********@yahoo.fr
Au fait je suis entrain de bossier les fractions et les racines carrés et wahou je dois faire appel à ma mémoire ! et vous comment trouvez vous les tests de math ?
Bon courage
Au fait mon dossier c'est celui de l'île de France alors je ne sais pas si c'est le même pour tous le monde.
Dernière modification par Siaana le 01 oct. 2010 15:51, modifié 1 fois.
Raison : suppression adresse mail à cause du spam
Raison : suppression adresse mail à cause du spam