La préselection (Ex JVA)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
karine28
Régulier
Régulier

Re: La préselection (Ex JVA)

Message par karine28 »

camille75017 a écrit :Oui je veux bien mais j'ai pas encore compris comment joindre une pièce sur le forum alors je vous donne à toi et à Karinne une adresse mail ainsi écrivez moi et promis dans la journée vous trouverez en pièce jointe le dossier.

*******@yahoo.fr

Au fait je suis entrain de bossier les fractions et les racines carrés et wahou je dois faire appel à ma mémoire ! et vous comment trouvez vous les tests de math ?

Bon courage

Au fait mon dossier c'est celui de l'île de France alors je ne sais pas si c'est le même pour tous le monde.

Camille
Coucou Camille!!! Comment vas tu? Eh bien moi je suis nul en maths:( lol. Il faut vraiment que je m'y remette parce que j'avoue je les ai laisser de côté!! Et si ça peut m'aider à avoir de meilleurs notes en TP alors faut vraiment que je me motive!! Je te donne mon adresse mail en privé pour jeter un oeil sur le dossier. Voilà bonne journée à tous

KarineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promotion 2012/2015
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
camille75017

Message par camille75017 »

Salut karine

Je vais bien, je bosse mais pas facile.

Je n'ai pas eu ton message en MP dès réception promis le dossier part !!!

BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine28
Régulier
Régulier

Message par karine28 »

ça y est je te l'ai envoyé ;-) bisou et merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promotion 2012/2015
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
Mireille Sidonie

préselection pour se présenter eu concours infirmiers

Message par Mireille Sidonie »

Salut,
Je souhaite passer le concours infirmier , je suis aide soignante depuis un an et demi mais ça fait dix ans que je suis dans le métier et voudrais faire reconnaître mes années travaillées.Pour cela j'ai récupéré un dossier à remplir à la drass île de france
que je dois envoyé avant le 15 octobre 2010 pour un passer une épreuve écrite de français . Si quelqu'un est déjà passé par ce procédé pourra t-il me donner des renseigner. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolybella

Message par lolybella »

bonjour, j'ai besoin d'un service, la limite de dépôt de dossier est fixé au 15 octobre je l'ai tjs pas recu, quelqun pourrait me l'envoyer par mail; j'ai vu que certaines d'entre vous l'avait recu par mail, je n'arrive pas à joindre la bonne personne à l' ARS. merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zariat2010

Message par Zariat2010 »

bonjour à toute et à tous,
je vais envoyer mon dossier de jva demain et je voulais vous demander si vous avez mis vos bulletin de salaire dans le dossier ou si vous n'avez mis que les certificats de travail et les lettre de recommandation? bref qu'avez vous mis dans votre dossier. je suis très anxieuse parce que je me dis qu'en ne mettant que les certificat ils n'aient pas assez de preuve sur mon expérience et qu'ils rejettent mon dossier. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zariat2010

Message par Zariat2010 »

je remonte. merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille75017

Bonjour,

Mon dossier est prêt, je vais à la poste ce matin.

Je n'ai pas mis les bulletins de salaires car une preuve d'activité chez un employeur est dans un premier temps le certificat de travail qui indique la période travaillé chez l'employeur.
En ce qui concerne les pces, tu as autres alors tu mets ce que tu souhaites pour mettre en valeur ta candidature.
Exemple si tu as fait des stages, des rapports de stage, ton brevet de secourisme qui peut indiquer ton envie d'aider les autres ....

Voilà

Néanmoins as-tu fait un annexe et numéroté tes pièces ?

CamilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille75017

Ah oui ton CV indique aussi parfaitement ton parcours.

PS

Question la lettre doit-elle nécessairement manuscrite car moi je l'ai fait sur format word car manuscrite c'est bien trop long et en plus difficile d'écrire droit sur des feuilles blanches ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille75017

voilà dossier envoyé !

Bon y a pas grand monde ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zariat2010

Message par Zariat2010 »

bonjour Camille,
Merci pour ta réponse. finalement mon dossier partira demain matin(pas bien), :)
je n'ai ni annexer ni numéroter les pièces. C'est bien que ton dossier soit parti, maintenant y'a plus qu'a attendre la réponse qui je l'espère sera positive.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille75017

Zariat2010 a écrit :bonjour Camille,
Merci pour ta réponse. finalement mon dossier partira demain matin(pas bien), :)
je n'ai ni annexer ni numéroter les pièces. C'est bien que ton dossier soit parti, maintenant y'a plus qu'a attendre la réponse qui je l'espère sera positive.
Bon bah j'espère que ton dossier est parti car la limite vient d'expirerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zariat2010

Message par Zariat2010 »

bonjour Camille,
c'est gentille de penser à moi mais mon dossier est parti à 10h ce matin. pour ce qui est de l'accusée de réception c'était marqué 16 heures ça me parais bizarre je leur ai posé la question et ils m'ont dit qu'ils étaient obligé de le mettre et que c'était bon pour mon dossier. Qu'en penses-tu? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elmatthieu

Préselection au concours

Message par Elmatthieu »

Salut !
(Matthieu, 28 ans)
J'ai comme projet de passer le concours d'Infirmier ,mais, "malheureusement" je n'ai pas le BAC ,mais, je dispose de 5 ans d'expérience professionnel .
Donc sur le site, ils disent d'aller retirer le dossier à la DRASS ...
Questions :

1)Je retire le dossier et je le remplie chez moi ?

2)je retire le dossier et je le remplie sur place?(DRASS)

3)J'aimerais avoir plus de précisions sur l'épreuve de "Dossier" et de "résumer de texte"

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine28
Régulier
Régulier

Re: Préselection au concours

Message par karine28 »

Salut Elmatthieu

Tu peux faire une demande de dossier sur le site de l'ARS tu le recevras par mail ou bien faire une demande par courrier. Par contre j'ai bien peur que les délais soit passés pour l'épreuve qui a lieu en janvier prochain. Renseigne toi auprès de l'ARS de ta région. La clôture des dossiers a eu lieu le 1er décembre en région centre. Ton dossier est noté sur 20 points. Ensuite tu as donc un résumé de texte noté aussi sur 20 points. Moi j'ai reçu ma convocation hier pour le 13 janvier. Je te souhaite bon courage pour la suite!!! A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promotion 2012/2015
Maman de 3 ptits amours!
Verrouillé