La préselection (Ex JVA)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préselection au concours
Sinon pour ton dossier il faut une lettre de motivation, ton CV, une photocopie de ta carte d'identité, tes contrats de travail, tes formations, tes notations et appréciations de tes employeurs, si tu es issu du milieu hospitalier une lettre de ton cadre de santé parlant de tes motivations et projets.
Pour le résumé c'est sur un texte du domaine sanitaire et social de 2 pages. Tu as des bouquins qui peuvent t'aider pour cette épreuve. Voilà tiens nous au courant!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le résumé c'est sur un texte du domaine sanitaire et social de 2 pages. Tu as des bouquins qui peuvent t'aider pour cette épreuve. Voilà tiens nous au courant!!

ESI Promotion 2012/2015
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
-
Re: Préselection au concours
Salut Karine !!
Je viens de faire la demande de dossier à l'ARS même si ,j'ai dépassé la date
Maintenant pour mon dossier ,j'espère que la notation et appréciation et facultative car si j'expose mon projet à mon patron ,la situation risque de se dégrader très vite pour moi car mon patron est dû genre très arrogant .
Et pour le bouquin lequel tu me conseilles:?:
Je te souhaite bon courage pour le 13 janvier !
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de faire la demande de dossier à l'ARS même si ,j'ai dépassé la date

Maintenant pour mon dossier ,j'espère que la notation et appréciation et facultative car si j'expose mon projet à mon patron ,la situation risque de se dégrader très vite pour moi car mon patron est dû genre très arrogant .
Et pour le bouquin lequel tu me conseilles:?:
Je te souhaite bon courage pour le 13 janvier !
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la preselection drass
bonsoir,
je suis nouvelle sur ce site mais consulte depuis 4 mois.
je souhaite passer le concours infirmiers mais je ne suis pas bachelier alors je suis passe par la drass.j'ai recu le dossier mais je seche totalement pour la lettre de motivation (jamais redige) de plus j'ai ete commercante a mon compte pendant 4 ans mais ne sait pas si cotise donc pas sur que mon dossier serra accepte.
je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider pour la lettre de motivation et partage son parcours si passe par ce chemin
merci' bonne soireeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis nouvelle sur ce site mais consulte depuis 4 mois.
je souhaite passer le concours infirmiers mais je ne suis pas bachelier alors je suis passe par la drass.j'ai recu le dossier mais je seche totalement pour la lettre de motivation (jamais redige) de plus j'ai ete commercante a mon compte pendant 4 ans mais ne sait pas si cotise donc pas sur que mon dossier serra accepte.
je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider pour la lettre de motivation et partage son parcours si passe par ce chemin
merci' bonne soireeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: La préselection (Ex JVA)
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord très bonne année, santé, bonheur et réussite au concours. je passe l'épreuve de résumé demain à la porte de la chapelle et je voulais savoir s'il y a d'autre personne dans mon cas. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord très bonne année, santé, bonheur et réussite au concours. je passe l'épreuve de résumé demain à la porte de la chapelle et je voulais savoir s'il y a d'autre personne dans mon cas. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Salut à tous,
J'ai passé l'épreuve de présélection aujourd'hui à l'ARS de Dijon.
Je pense que ça été. J'ai été juste au niveau du temps j'ai juste fini à temps, pas eu le temps de relire, mais bon j'avais déjà lu les brouillons dans tous les sens. J'ai hâte d'avoir les résultats qui devraient être publiés le 18/01.
J’espère que ça sera bon!! au pire l'an prochain j'aurai 3 ans d'AMP et donc plus besoin de présélection.
Je croise les doigts!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé l'épreuve de présélection aujourd'hui à l'ARS de Dijon.
Je pense que ça été. J'ai été juste au niveau du temps j'ai juste fini à temps, pas eu le temps de relire, mais bon j'avais déjà lu les brouillons dans tous les sens. J'ai hâte d'avoir les résultats qui devraient être publiés le 18/01.
J’espère que ça sera bon!! au pire l'an prochain j'aurai 3 ans d'AMP et donc plus besoin de présélection.
Je croise les doigts!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours : Paray le Monial, Beaune
bonjour,
pensez vous que ce soit trop tard pour s'inscrire a des epreuves de preselection pour tenter un concours le 22 mars 2011? faut il s'adresser a la drass ou l'ars?
merci d'avance c'est pour une amieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pensez vous que ce soit trop tard pour s'inscrire a des epreuves de preselection pour tenter un concours le 22 mars 2011? faut il s'adresser a la drass ou l'ars?
merci d'avance c'est pour une amieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 Mont de Marsan! Ca y est c'est parti...
-
Oui je pense que c'est trop tard, pour l'ARS de bourgogne il fallait s'inscrire avant le 8 novembre 2010.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.juju40 a écrit :bonjour,
merci d'avance c'est pour une amie
Concours : Paray le Monial, Beaune
Salut Stéphane,
Moi aussi je passe la préselection le 27 janvier , le texte était compliqué et long ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je passe la préselection le 27 janvier , le texte était compliqué et long ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MelanieNaailah974
- Habitué
Concours 2012 Run- Présélection ARS Réunion
Bonjour à toutes et à tous!!!
Voilà, j'ouvre un nouveau sujet sur la présélection ARS à la Réunion en vue du concours 2012 toujours sur le département.
Si certains sont dans mon cas, n'hésitez pas à venir échanger!
J'ai 26 ans, un pti bonhomme de 14 mois et une petite puce attendue pour juillet 2011.
J'aurai bientôt 5 ans d'expériences professionnelles, c e qui me permettra, après avoir passer l'épreuve obligatoire de présélection ARS dans un tel cas(car n'ayant pas le bac) , de me présenter au concours pour 2012.
Alors , pour cela, j'ai prévu de me préparer avec la prépa médiformation et des bouquins achetés moi-même, afin de mettre toutes les chances de mon côté!!!
Je vous attend...
Mélanie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, j'ouvre un nouveau sujet sur la présélection ARS à la Réunion en vue du concours 2012 toujours sur le département.
Si certains sont dans mon cas, n'hésitez pas à venir échanger!
J'ai 26 ans, un pti bonhomme de 14 mois et une petite puce attendue pour juillet 2011.
J'aurai bientôt 5 ans d'expériences professionnelles, c e qui me permettra, après avoir passer l'épreuve obligatoire de présélection ARS dans un tel cas(car n'ayant pas le bac) , de me présenter au concours pour 2012.
Alors , pour cela, j'ai prévu de me préparer avec la prépa médiformation et des bouquins achetés moi-même, afin de mettre toutes les chances de mon côté!!!
Je vous attend...
Mélanie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
-
- Insatiable
Re: Concours 2012 Run- Présélection ARS Réunion
Salut melanie ,
Et bien moi aussi je me prépare pour le concours de l'an prochain , n'ayant pas non plus le bac je vais devoir passer devant le jury de préselection tout comme toi ! J'ai 29 ans et je me prépare seulement avec mes bouquins , j'epere que ca va le faire ! Bon courage a toi et n'hésitons pas a nous entraider si y'a besoin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien moi aussi je me prépare pour le concours de l'an prochain , n'ayant pas non plus le bac je vais devoir passer devant le jury de préselection tout comme toi ! J'ai 29 ans et je me prépare seulement avec mes bouquins , j'epere que ca va le faire ! Bon courage a toi et n'hésitons pas a nous entraider si y'a besoin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Salut les filles!!
Moi c'est Karine je viens d'avoir 29 ans j'ai 3 enfants! Je travaille à l'hôpital depuis 7 ans et je n'ai pas le bac. J'ai passé la préselection en janvier dernier et je l'ai réussi!!
Je me suis préparée pour cet examen ainsi que pour le concours infirmier avec le CNED que j'ai pu payé en 5 fois. Cela m'a bien aidé pour la 1ere étape maintenant j'espère que je réussirai le concours que je passe à Rungis en Avril prochain. Si vous avez des questions sur le déroulement de l'examen n'hésitez pas
Je vous souhaite bon courage dans vos révisions et à bientôt!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi c'est Karine je viens d'avoir 29 ans j'ai 3 enfants! Je travaille à l'hôpital depuis 7 ans et je n'ai pas le bac. J'ai passé la préselection en janvier dernier et je l'ai réussi!!

ESI Promotion 2012/2015
Maman de 3 ptits amours!
Maman de 3 ptits amours!
-
- Insatiable
Salut karine ,
Je veux bien les détails des tests de préselections , je pense qu'il notent surtout sur la motivation non ? Tu as retirer le dossier quand ? C'est un oral et un ecrit ?J'ai beaucoup de mal à contacter ma drass , donc je veux bien que tu me donne toutes les infos !!!
merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je veux bien les détails des tests de préselections , je pense qu'il notent surtout sur la motivation non ? Tu as retirer le dossier quand ? C'est un oral et un ecrit ?J'ai beaucoup de mal à contacter ma drass , donc je veux bien que tu me donne toutes les infos !!!

ESI 2012-2015 au havre .
ladydiadem a écrit :Salut karine ,
Je veux bien les détails des tests de préselections , je pense qu'il notent surtout sur la motivation non ? Tu as retirer le dossier quand ? C'est un oral et un ecrit ?J'ai beaucoup de mal à contacter ma drass , donc je veux bien que tu me donne toutes les infos !!!merci d'avance !
Salut Ladydiadem!!
J'ai donc fait une demande de dossier à L'ARS de ma région en septembre dernier je l'ai reçu en octobre. Je devais le rendre le 1 décembre au plus tard. Donc ils te demandent un CV, une lettre de motivation, ton parcours scolaire, professionnel, tes formations, si possible une lettre de recommandation de ton cadre de santé si tu travailles déjà dans le milieu hospitalier ainsi que tes feuilles de notations. Tout cela pour voir tes motivations. Tu es notée sur ce dossier, c'est sur 20 points. Ensuite tu reçois ta convocation pour passer devant le jury de présélection, pour moi j'ai dû me rendre à Orléans qui est à 1h30 de chez moi. C'était le 13 janvier. En fait c'est un résumé de Français à faire sur un texte parlant du milieu tout de même. Ton résumé est aussi noté sur 20 points, une note inférieure à 7 est éliminatoire. Voilà j'ai eu un résultat de 24.5 sur 40 donc je peux passer le concours Infirmier 3 années de suite. J'espère ne pas avoir besoin de ces 3 années

Voilà j'espère t'avoir aidé!!

ESI Promotion 2012/2015
Maman de 3 ptits amours!
Maman de 3 ptits amours!
-
- Insatiable
Merci beaucoup karine , je me fais une idée de ce que c'est maintenant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
- MelanieNaailah974
- Habitué
Coucou les filles!
Ah, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule!!!
Ladydiadem,
Pour ce qui est de la Drass, tu peux y joindre une dame qui est là pour te renseigner pour la présélection. Je te donne sa ligne directe en message privé ce soir, là je ne l'ai pas sur moi.
Le dossier est à retirer en juin, normalement, mais elle n'a pas les dates exactes(elle se base sur l'année dernière),la présélection est pour octobre.
Sachant que l'on s'inscrit en novembre pour le concours, ça fait un peu juste, c'est pour ça qu'elle me disait que cette année ils essaient de voir s'ils ne peuvent pas faire ça un peu plus tôt.
Karine,
Merci pour toutes ces précisions!
En effet, maintenant on sait à quoi s'attendre.
Bisous!
Ah, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule!!!
Ladydiadem,
Pour ce qui est de la Drass, tu peux y joindre une dame qui est là pour te renseigner pour la présélection. Je te donne sa ligne directe en message privé ce soir, là je ne l'ai pas sur moi.
Le dossier est à retirer en juin, normalement, mais elle n'a pas les dates exactes(elle se base sur l'année dernière),la présélection est pour octobre.
Sachant que l'on s'inscrit en novembre pour le concours, ça fait un peu juste, c'est pour ça qu'elle me disait que cette année ils essaient de voir s'ils ne peuvent pas faire ça un peu plus tôt.
Karine,
Merci pour toutes ces précisions!
En effet, maintenant on sait à quoi s'attendre.
Bisous!

en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!