La préselection (Ex JVA)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
coeurrette

Re: La préselection (Ex JVA)

Message par coeurrette »

bonjour
moi je suis a la recherche d'un stage d'observation pour l'écrire dans ma lettre de motivation je trouve que sa fait plus... motivée :roll:
pour ceux qui ont eu la moyenne avec le dossier avez vous fait un stage et put l'inscrire dans vos lettre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isa-78

Message par Isa-78 »

Coucou les filles,

Moi aussi je prépare la préselection, je suis du 78, plus précisément de Vélizy donc pas loin de vous... :D
Je suis en train de préparer ma lettre de motivation (ce qui n'est pas simple) et je vais certainement mettre dessus mon stage d'observation que je vais faire demain matin avec une infirmière libérale...ce stage n'est que d'une demi-journée mais ça me permettra d'avoir un petit aperçu du métier et de motiver ma candidature.
Je suis de tout coeur avec vous. :D
BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

Coeurette ecrire qu on a fait une journée de stage est toujours mieux, ça prouve que tu t'impliques vraiment.

Isa, on est presque voisine alors!. Tu viendras nous dire tes impressions sur ta demi journée de stage.

Sinon j'ai finis ma lettre manque plus que la mise en page et tout ça part au courrier demain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
morganne91

Message par morganne91 »

Bonjour,

Je me permet de vous ecrire un petit mot !

Allez vous passer le concours en Avril 2013 ? ou l'avez vous deja passer ?

Je suis d'evryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

bonjour

est ce que vous auriez un exemple de lettre de motivation ?
c est la 1ere fois que je presente l examen de preselection et j espere l avoir car je rentre ensuite ne prepa concours ifsi et si j ai pas la preselection j aurai payé la prepa pour rien !!!

merci d avance

est ce que cettre lettre de motivation se fait en manuscrit ou bien tapée a l ordi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy91
Régulier
Régulier

Message par emy91 »

Bonjour à tous,

Morganne, pour ma part je ne passe pas le concours en avril 2013 mais peut-être en automne 2013 et sinon se sera avril 2014.
J'habite Villabé nous sommes voisines.. :)
Pour Anna, la lettre de motivation est propre au vécu de chacun, tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu dises pourquoi tu veux devenir infirmière, comment t'es venue cette envie..voilà à peu près en espérant que ça puisse t'aider un peu..
Bon courage à toutes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

merci emy , oui j ai commencé a faire ma lettre
j espere que ça va suffire , mais il n y a pas que la lettre qui est notée donc je bosse aussi le reste, lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
morganne91

Message par morganne91 »

AH oui oui EMy nous sommes voisines et j’espère qu on se retrouvera ...

Faites vous aussi celui de AP-HP ? LEs inscriptions sont bien a partir du 7 janvier pour corbeil ?

Anna86 , de quelle lettre de motivation parlez vous ? j'ai loupé un épisode ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

pour l examen de preselection ils notent le dossier ( anciens emplois, formations , et lettre de motivation pour expliquer pourquoi on veut devenir infirmiere)

il ne me manque plus que 2 attestations employeurs et je pourrais renvoyer mon dossierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy91
Régulier
Régulier

Message par emy91 »

Bonjour à toutes et tous !
Ça y est l épreuve de résumé est faite ! Il n y a plus qu à croiser les doigts !
Pfff j ai trop peur !
Bref sinon morganne je réponds tardivement mais oui pour corbeil c est bien le 7 janvier tu as du voir sur le site ..
Sinon tu as du passer l épreuve hier aussi ..ce va ça c est bien passé pour toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Libellule17

Message par Libellule17 »

Bonjour,

J'aurais besoin d'une info concernant le dossier de présélection. J'habite l'Ile de France et je ne trouve pas sur le site de l'ARS l'endroit où l'on peut télécharger le dossier alors qu'on le trouve facilement sur les sites des autres régions.
Merci pour votre aide ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 enfants, des projets pleins la tête...
Concours ifsi Beaumont sur Oise
Admise
ESI 2014/2017 !!!
emy91
Régulier
Régulier

Message par emy91 »

Bonjour,

Effectivement je ne retrouve pas le dossier à télécharger mais à mon avis ça doit être normal car l'examen vient de passer et il se déroule qu'une seule fois par an. En idf tu pourras le télécharger vers août-septembre car le dossier est à renvoyer complet avant mi-octobre. Sinon appelle l'ars.
Bonne continuation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Libellule17

Message par Libellule17 »

Merci emy91 ! J'avais déjà essayé au mois de novembre et je n'avais rien trouvé; je comprends mieux pourquoi...
Je souhaite passer la présélection lors de la prochaine session donc pas d'urgence !...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 enfants, des projets pleins la tête...
Concours ifsi Beaumont sur Oise
Admise
ESI 2014/2017 !!!
emy91
Régulier
Régulier

Message par emy91 »

Ravie d'avoir pu t'aider..bonne continuation!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Captain samourai

Message par Captain samourai »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum.
Je viens du Haut-Rhin (Alsace) et je compte passer devant le jury de préselection aux épreuves de sélection à l'entrée en formation en soins infirmiers.
La date limite de depôt de dossier est le 30 septembre (ça va j'ai le temps) mais je préfére commencer à rassembler tous les documents nécessaires à former le dossier (car il y en a...). Je suis au stade "lettre de motivation".
Avez-vous des conseils pour l'épreuve écrite ? Que demande t-on pour l'épreuve écrite ? J'ai entendu parlé d'un résumé...Est-ce abordable pour quelqu'un comme moi qui n'a pas les prérequis de diplôme ?

Si jamais il y a d'autres "préselectionneurs" Alsaciens ou autres dans le coin, ça serait sympa d'échanger.

A plus tard et merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé