Infirmier étranger : reconnaissance diplôme & concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Infirmier étranger : reconnaissance diplôme & concours
Salut à tous,
je viens de finir mes études en soins infirmiers cette année à un ifcs au maroc , je veux des informations concernant les modalités d'accès à la vie professionnelle ou bien de continuer mes études là ba en france .
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de finir mes études en soins infirmiers cette année à un ifcs au maroc , je veux des informations concernant les modalités d'accès à la vie professionnelle ou bien de continuer mes études là ba en france .
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fière d'être infirmier
Freedom is what you do with what is been done to you
Re: Demande d'aide !!!
Est-ce que ton diplôme te permet de travailler en France ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sait pas aucun chose, pouvez vous m'aidez SVP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Juju5544 a écrit :Est-ce que ton diplôme te permet de travailler en France ?
Fière d'être infirmier
Ton diplôme n'est pas reconnu en France d'après ce topic.
Il va falloir que tu repasses le concours. Quelques renseignements via ces topics :
Candidats étrangers
Concours pour titulaires de diplôme étranger
Bac étranger + université = équivalence?
Epreuves IFSI
Bonne lecture
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il va falloir que tu repasses le concours. Quelques renseignements via ces topics :
Candidats étrangers
Concours pour titulaires de diplôme étranger
Bac étranger + université = équivalence?
Epreuves IFSI
Bonne lecture

Je crois que le diplôme infirmier du maroc ou d'ailleurs ne te permets de travailler en France qu'en demandant à la DASS de passer une équivalence ou d'obtenir le titre d'aide-soignant... mais ce n'est pas une certitudeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2° année!!
merci pour ces infos, donc il y en a deux choix sot l'exercice en tant aide soignant soit de passer le councours et ça après validation de la DDASS.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Fière d'être infirmier
je peux savoir le concours aux ifsi 2009 c'est quand ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fière d'être infirmier
A quelle date retirer les dossier ?
Tu devrais jeter un oeil à l'annonce : A lire : les liens utiles et les plus demandés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu devrais jeter un oeil à l'annonce : A lire : les liens utiles et les plus demandés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoup , pardonnez moi je suis nouveaux dans ce forum
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Fière d'être infirmier
Et le forum a fait peau neuve...mustapha a écrit :merci beaucoup , pardonnez moi je suis nouveaux dans ce forum

merci ,je trouve que c'est un bon forum, chapeau bas à tous les modos

Fière d'être infirmier
Merci

Comme tout le monde l'a dit, en effet c'est pas valable.
Les diplômes français sont reconnus dans toute l'Europe et vice versa. Par contre les autres diplômes non.
Voilà, bonne chance à toi !
Tiens, pourquoi les étrangers disent toujours " c'est quand ? " à la fin de la phrase au lieu de " Quand est " comme nous !
? Ca me fait toujours bizarre avec mes patients
Les diplômes français sont reconnus dans toute l'Europe et vice versa. Par contre les autres diplômes non.
Tiens, pourquoi les étrangers disent toujours " c'est quand ? " à la fin de la phrase au lieu de " Quand est " comme nous !

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
merci à toi mais je vois que suis pas étranger dans ce beau site des infirmiers du monde entier, merci pour le cours ; quand est ce que le prochain ?Petzi a écrit :Comme tout le monde l'a dit, en effet c'est pas valable.
Tiens, pourquoi les étrangers disent toujours " c'est quand ? " à la fin de la phrase au lieu de " Quand est " comme nous !? Ca me fait toujours bizarre avec mes patients
![]()

Fière d'être infirmier
Lol bien joué mec

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD