Infirmier étranger : reconnaissance diplôme & concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

mustapha

Infirmier étranger : reconnaissance diplôme & concours

Message par mustapha »

Salut à tous,
je viens de finir mes études en soins infirmiers cette année à un ifcs au maroc , je veux des informations concernant les modalités d'accès à la vie professionnelle ou bien de continuer mes études là ba en france .

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fière d'être infirmier
Freedom is what you do with what is been done to you
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Demande d'aide !!!

Message par Juju5544 »

Est-ce que ton diplôme te permet de travailler en France ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mustapha

Message par mustapha »

Juju5544 a écrit :Est-ce que ton diplôme te permet de travailler en France ?
Je sait pas aucun chose, pouvez vous m'aidez SVP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fière d'être infirmier
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ton diplôme n'est pas reconnu en France d'après ce topic.
Il va falloir que tu repasses le concours. Quelques renseignements via ces topics :

Candidats étrangers

Concours pour titulaires de diplôme étranger
Bac étranger + université = équivalence?
Epreuves IFSI

Bonne lecture :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Je crois que le diplôme infirmier du maroc ou d'ailleurs ne te permets de travailler en France qu'en demandant à la DASS de passer une équivalence ou d'obtenir le titre d'aide-soignant... mais ce n'est pas une certitudeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2° année!!
mustapha

Message par mustapha »

merci pour ces infos, donc il y en a deux choix sot l'exercice en tant aide soignant soit de passer le councours et ça après validation de la DDASS.
conditions d'accé.JPG
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fière d'être infirmier
mustapha

Message par mustapha »

je peux savoir le concours aux ifsi 2009 c'est quand ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fière d'être infirmier
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

A quelle date retirer les dossier ?

Tu devrais jeter un oeil à l'annonce : A lire : les liens utiles et les plus demandés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mustapha

Message par mustapha »

merci beaucoup , pardonnez moi je suis nouveaux dans ce forum :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fière d'être infirmier
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mustapha a écrit :merci beaucoup , pardonnez moi je suis nouveaux dans ce forum :chine:
Et le forum a fait peau neuve... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mustapha

Message par mustapha »

merci ,je trouve que c'est un bon forum, chapeau bas à tous les modos :clap: :clap: :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fière d'être infirmier
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Comme tout le monde l'a dit, en effet c'est pas valable.

Les diplômes français sont reconnus dans toute l'Europe et vice versa. Par contre les autres diplômes non.

Voilà, bonne chance à toi !

Tiens, pourquoi les étrangers disent toujours " c'est quand ? " à la fin de la phrase au lieu de " Quand est " comme nous ! :| ? Ca me fait toujours bizarre avec mes patients :langue:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
mustapha

Message par mustapha »

Petzi a écrit :Comme tout le monde l'a dit, en effet c'est pas valable.

Les diplômes français sont reconnus dans toute l'Europe et vice versa. Par contre les autres diplômes non.

Voilà, bonne chance à toi !

Tiens, pourquoi les étrangers disent toujours " c'est quand ? " à la fin de la phrase au lieu de " Quand est " comme nous ! :| ? Ca me fait toujours bizarre avec mes patients :langue:
merci à toi mais je vois que suis pas étranger dans ce beau site des infirmiers du monde entier, merci pour le cours ; quand est ce que le prochain ? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fière d'être infirmier
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Lol bien joué mec :clap: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Verrouillé