DE passé... vos impressions... (Session 2008)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
coralie@

DE passé... vos impressions... (Session 2008)

Message par coralie@ »

Alors, je poste ..pour me soulager car j'ai passé mon DE hier en Pédo psy, dans un hopital de jour...ET j'ai présenté comme activité....Promenade en forét , l'activité à durée environ 1H30 avec un groupe de 5 enfants que je décrirais comme des petits volcans, capables d'explosés à n'importe quel moment :)
Tout c'est trés bien passé, j'étais épuisée hier au soir....
Mais ravie de cette expèrience unique :clap:

Et vous!? DE passé? ou à venir bientôt?
Bon courage en tout cas

Coralie.....en attente maintenant des résultats le 27 novembre
En attendant, départ pour le Sénégal le 25 octobre pour mon dernier stage, stage humanitaire!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer.
hatsumi
Accro
Accro

Re: DE passé hier et vous!?

Message par hatsumi »

Ah je ne savais pas qu'on pouvait le passer en pédopsy, dans notre ifsi on n'y passe pas de msp.
Tant mieux alors si ça s'est bien passé :!: , car les enfants sont imprévisibles et c'est parfois très dur de gérer une crise, un effondrement, un enfant dans l'opposition,.....surtout quand on est étudiant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
kimna
Habitué
Habitué

Re: DE passé hier et vous!?

Message par kimna »

Pour moi, j'ai aussi passé mon DE hier. J'étais en maison de retraite et je suis passée à 16h30. L'examinateur est arrivé 30min en retard, imaginez le stress!!!!!!!
Sinon je pense que ca c'est plutot bien passé. J'ai été vu sur l'administration de traitement par sonde de gastrostomie, 2 insulines, 1 collyre et un coucher avec change.
On m'a entendu sur une seule démarche.
C'est terminé et j'en suis vraiment ravie, ca fait trop de bien quand on voit la fin de ces trois très longues années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
mimisiku

Re: DE passé... vos impressions... (Session 2008)

Message par mimisiku »

pour moi aussi le stress est enfin fini!

DE passé hier en réa médicale. j'étais vidée à la fin de l'épreuve!!! plus bonne à rien!
j'ai été vu sur la prise de constantes d'un patient intubé, aspirations endotrachéales, préparation et pose de seringue électrique, et pansement de KTC sur un patient en isolement protecteur.

bon courage à tous ceux qui s'y préparent!!! M**** à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin en réa... j'prend un pied d'enfer!
Mayvel
Habitué
Habitué

Message par Mayvel »

DE passé fin septembre donc je souffle depuis un petit moment (bien que ma soutenance ne soit pas encore passée, par contre).

J'ai vraiment vécu cette épreuve comme un aboutissement. C'était la première MSP en trois ans et demi où je n'avais aucun trac, j'étais à l'aise, ravie d'accueillir les cadres qui m'ont notée, contente de passer le D.E. Je l'ai fait en psychiatrie, ce qui n'était pas un choix à la base. J'ai présenté une activité collective, une sortie thérapeutique et une distribution de médicaments.

Ceci dit, p't'être que le 27 novembre, je vais m'acheter une corde, qui sait :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

DE passée depuis le 10 octobre comme je l'ai dit dans un autre post. j'étais bien sûr stressée mais finalement avec le recul je l'étais beaucoup moins que pour les autres MSP...
c'est clair que ça fait du bien une fois fini... seulement, j'en ai marre de continuer ce stage... :? et encore plus de devoir attendre encore plus d'un mois pour ces fameux résultats!
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
papillonrose1
Fidèle
Fidèle

Message par papillonrose1 »

Vidée apres avoir passe mon DE en psy secteur ferme , un bilan sanguin distribu de medocs glycemie activite tout y etait lol mais j'ai fait des betises que je n avais jamais faites mdr plus argumentation de 1 h on est lessivee en sortant de cette epreuve.Finalement moins stressante que toutes les autres qu'en pensez vous ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

pour moi c'étais e 12 novembre, en chir ortho.

Ca a été un grand stress jusqu'à ce ce je vois que l'examinatrice extérieure était pas la pour nous casser, elle avait même l'air sympa, du coup je me suis détendue malgré pas mal de cotretemps :
Mon patient à qui je devais faire une toilette au lit car pth + 1er lever ben il avait pris le double de traitement anti diabétique ,
Un autre à qui je devais passer une IV, ben elle passait plus .... !
Et j'ai fini par une ablation de redon et un pansement à un monsieur à qui on venait d'apprendre ue son meilleur pote venait de mourir !!!!!

malgré ces contretemps, je crois que ca a été la MSP que j'ai le mieux réussi de mes 3 ans .....

et on m'a entendu sur 3 déarchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayé diploméééééééeeeeee
njel08
Régulier
Régulier

Message par njel08 »

pour moi le DE c'est que dans un an mais je tiens a vous féliciter je vous envie d'avoir bientot fini !! vous me rassurer quand je lis les soins que vous présenter et de la façon dont vous en parler cette msp de DE n'a pas l'air si terrible que ça.
bon courage dans l'attente de vos résultats et bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière au chômage, maman à temps plein
butterfly69

Message par butterfly69 »

Moi j'ai passé mon D.E hier.

j'étais stréssée ++++++++ je n'ai rien dormi la nuit d'avant j'étais toute malade, pas bien, brefff j'avais peur et vraiment pas envie d'y aller, de peur d'échouer.

et finalement, j'ai plutôt bien réussi je pense, j'étais en chir thoracique et digestive, j'ai été évaluée sur toilette complete au lit + réfection de lit + installation au fauteuil + pansement de DT + thoracotomie.
j'ai présenté 2 de mes 8 patients.

et nous il faut attendre le 1er décembre pour avoir les résultats !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE du cru 2008.
AngèleCaro
Régulier
Régulier

Message par AngèleCaro »

bonjour,
une petite question à ceux qui ont passé le de en psy avec distrib medoc (vu l'heure à laquelle arrive l'examinatrice, je pense que j'aurais ça) , comment ça s'est passé pratiquemment, est ce qu'il ya des pièges à éviter? ça me paraît simple comme soin mais.....est ce que les médoc étaient déconditionnés à l'avance (par vous évidemment)? merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angèle
Isalyna
Habitué
Habitué

Message par Isalyna »

Bonjour à tous,
:mrgreen:
Pour ma part, j'ai passé ma msp DE jeudi en chirurgie de semaine.
La formatrice est arrivée à 8h pendant que je terminais mon tour, j'ai donc présenté : constantes + distribution de médicaments + prise de sang et un changement de redon.
Ensuite j'ai fait mes démarches 5 sur 7.
Puis une prépa bloc (accueil, douche, dossier, prémédication) et enfin un pansement de PTH avec ablation de 2 redons.
L'argumentation m'a semblé plus simple que lors des MSP précédentes, pas de questions "pièges".

Enfin voilà, je suis soulagée et j'ai plutôt un bon ressenti.

Courage à ceux qui vont bientôt le passer. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE 2008 -
Etudiante puéricultrice 2009
idie
Fidèle
Fidèle

Message par idie »

bonjour à tous,
msp DE passée hier en long séjour...
un peu beaucoup la misère quand même!!!! :x
j'étais la seule à passer ça a duré 4 H complètes!!!!!
c'est simple j'ai présenté tous les soins de ma matinée
toilette au lit + changement de poche de colostomie
pose de nutrison
injection sous cut de morphine + changement de seringue électrique de morphine + préparation de matériel pour changement d'aiguille de Huber: j'ai posé la rampe en stérile mais c'est l'IDE qui a dépiqué et repiqué car il fallait qu'on aille faire les projets de soins!!!
c'était interminable :x j'en avais marre à la fin!!!!En plus j'ai présenté les démarches de tous mes patients!!! j'ai souvent lu que les autres étudiants présentaient la moitié; ah elle m'a pas épargnée elle!! lol
Ceci dit elle n'a pas posé de questions pièges et était souriante et avenante.
Mais quelle matinée!!! j'étais lessivée à la fin!!!
Enfin c'était la msp la plus lourde des 3 ans et comme j'étais stressée j'ai fait des petites erreurs que je fais pas d'habitude j'oubliais des trucs etc... bref je sais pas ce que ça va donner mais ça va être long l'attente !!!1er décembre
Bon courage à celles et ceux qui sont pas encore passés à la casserole!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

coucou
une petite question voue avez presentez vos patient au debut de l'epreuve puis fait vos soins puis etes revenus faire vos demarches ...

OU vous avez fait direct les demarches (presentation synthetique de tout les patients)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

pour ma part, j'ai fait une mini présentation de mes patients avec ma plannification et le but de mes soins plannifiés ce jour là. ensuite elle a vu mes soins et on est passé au démarches synthétiques aprés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Verrouillé