DE passé... vos impressions... (Session 2008)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
caro2
Adepte
Adepte

Re: DE passé... vos impressions... (Session 2008)

Message par caro2 »

Salut !

DE passé le 23 octobre en chirurgie pédiatrique : la formatrice est arrivée à 8h30 et j'ai fini de présenter mes démarches après 16h !!! Bref, c'était très très long, mais on était 2.
J'ai présenté : distriubtions de médicaments et prises de constantes, changement de seringues électriques, retour de bloc avec surveillance, pansement de sternotomie avec ablation de fils. C'était super long !

Pour els démarches, c'était beaucoup plus simple que pour mes autres MSP : pas de question piège ni de question très pointues.

Bref, resultats le 1er décembre et en attendant : VACANCES ;)

Bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore passé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
idie
Fidèle
Fidèle

Message par idie »

elle a voulu commencer par mes démarches synthétiques puis on a été voir mes soins et enfin les projets de soins et les questions
bon courage à ceux qui doivent stresser à mort!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

DE passe en pediatrie, je suis content , ca s'est bien passe et j'ai eu de bon écho. :clap:
allez maintenant 2 semaines de nuit puis les resultats !!! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Didi ESI a écrit :bonjour à tous,
msp DE passée hier en long séjour...
un peu beaucoup la misère quand même!!!! :x
j'étais la seule à passer ça a duré 4 H complètes!!!!!
c'est simple j'ai présenté tous les soins de ma matinée
toilette au lit + changement de poche de colostomie
pose de nutrison
injection sous cut de morphine + changement de seringue électrique de morphine + préparation de matériel pour changement d'aiguille de Huber: j'ai posé la rampe en stérile mais c'est l'IDE qui a dépiqué et repiqué car il fallait qu'on aille faire les projets de soins!!!
c'était interminable :x j'en avais marre à la fin!!!!En plus j'ai présenté les démarches de tous mes patients!!! j'ai souvent lu que les autres étudiants présentaient la moitié; ah elle m'a pas épargnée elle!! lol
Ceci dit elle n'a pas posé de questions pièges et était souriante et avenante.
Mais quelle matinée!!! j'étais lessivée à la fin!!!
Enfin c'était la msp la plus lourde des 3 ans et comme j'étais stressée j'ai fait des petites erreurs que je fais pas d'habitude j'oubliais des trucs etc... bref je sais pas ce que ça va donner mais ça va être long l'attente !!!1er décembre
Bon courage à celles et ceux qui sont pas encore passés à la casserole!!! :clin:
Eh ben ma pauvre!!! Quelle journée! l'année dernière mes soins du DE c'était une aide à la toilette et un pansement de PTH!!
Bon au moins c'est passé, reste plus qu'à attendre les résultats, je crois les doigts!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

krolynebart a écrit :coucou
une petite question voue avez presentez vos patient au debut de l'epreuve puis fait vos soins puis etes revenus faire vos demarches ...

OU vous avez fait direct les demarches (presentation synthetique de tout les patients)
Oui, normalement tu présentes de façon synthétique tous les patients pour que le jury sache quand même quelles pathologies ont les patients qu'ils vont voir (pour savoir si les soins sont adaptés) et après les soins, tu détailles ta démarche puisqu'à ce moment le jury sais de qui tu parles!
Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Je suis passé le 23/10 en médecine. Je suis dans un service d'amputés, j'avais 6 patients.
A son arrivée la formatrice à regarder ma plannif' et celle d'une collègue d'un autre service qu'elle faisait passé aussi.

Elle n'a choisi qu'un soin pour chacune de nous et nous à dit de déléguer tout le reste. Nous devions travailler normalement pendant son absence mais ne pas prévoir d'autre soin pour elle que celui choisi.

Je suis passé sur un double pansement : escarre talonnière et plaie de moignon. J'ai fais quelques boulettes dont je me suis rendue compte mais incapable de réajuster sur le coup, j'ai juste été critique après. Ensuite, elle m'a demandé la démarche synthétique du patient dont j'avais fait le soin et comme elle ne noulait que ça, j'ai proposé de développer un peu, ce qu'elle a accepté.

En partant, elle m'a dit d'être tranquille qu'il n'y avait pas de soucis et j'ai eu des bons échos sans pouvoir en dire +.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
luna_marie
Régulier
Régulier

Message par luna_marie »

moi aussi c'était le 23/10...en long séjour.Eh bien j'ai trouvé un peu plus facile qu'une msp et le jury était très sympathique et nous a rassurée d'entrer (nous étions deux).J'ai présenté toutes mes démarches succintes puis elle a choisi deux soins: une toilette complete au lavabo et un pansement d'orteil.>Bien pour ma part la toilette a été mais pas le pansement,je m'étais visualiser le soin pourtant (c'était la deuxième fois que je le faisai) mais j'ai fait des erreurs (pas e faute d'hygiène d'aseptie a ma connaissance) malgrés tous que j'ai essayer de rectifier...je sais que j'ai eu des points d'enlever mais maintenant il n'y a plus qu'a attendre le 20/11 et si je loupe je serai pourquoi.. pas la peine de s apitoyer sur son sort ...voila bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Coucou tout le monde!!

Pour moi DE passé hier au service porte des urgences. Je n'avais pas d'heure pour la MSP jusqu'au matin le cadre lui même ne savait pas malgré cela je suis resté zen.
Mais quand la cadre est arrivée je suis quand même allée souffler 2 sec dans la salle de décontamination :lol:
Elle est arrivée, je ne me suis même pas présentée :? mais je la connaissais, elle travaillait dans mon IFSI avant de partir pour un autre en tant que cadre.
Bref, tu coup elle m'a tout de suite mise à l'aise. J'ai présenté ma plannification, elle m'a dit ce qu'elle voulais voir. J'avais 4 des patients à charge sur 6 dans le service.
J'ai présenté une prise de sang, une glycémie capillaire puis elle m'a dit que ça faisait un peu léger du coup j'ai également présenté une pose IV d'antalgique. Le médecin avait passé tout le monde la veille en Per Os :roll:
On a fait 2 pauses, le temps pour moi de réajuster ma plannification et de transmettre.
J'ai présenté toutes mes démarches.
Et voilà, après l'infirmier (qui avait besoin du cadre) a interrompu la fin de ma dernière démarche. Mais ça ne m'a pas perturbé, elle m'a dit qu'on allait me libérer bientôt et puis j'ai conclu.
Ils ne m'ont pas posé beaucoup de questions bien que j'ai bloqué sur une démarche la plus lourde. Et j'ai oublié un diagnostic infirmier qui m'aurait permis de placer mes actions du rôle propre.
Voilà, elle m'a demandé où je voulais aller travailler, m'a remerciée et a conclu avec un "bonne continuation". :)
Voilou pour moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

Ben moi c etait ce matin en soins a domicile, ça s'est tres bien passé, la cadre m'a dit que mes demarches etaient excellentes, ensuite nous sommes allé chez la patiente et en revenant elle m'a dit " si tous les DE qu on faisait passer pouvaient etre comme ça " et à ce qui parait j ai eu une tres bonne note!!!!

je suis trop contente et soulagée!!!

Bon courage pour tous ceux qui vont le passer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2005-2008
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Hello!!

Ayé passé, ce matin en géronto!!
Alors prise de sang, toilette (elles n'ont vu que la toilette intime) et un entretien infirmier (pas programmé mais à la demande de la formatrice, et plutôt contente)

La prise de sang j'ai fais une bourde, je me suis affolé car du sang giclé (ra le stress quand tu nous tiens) et j'ai vite enlevé l'aiguille sans enlever le tube mais j'avais pas oublié le garot. mais apparemment elle était plus centré sur les soins relationnel, donc les trucs du genre pas bonne poubelle ou non c'était pas son truc!! tout le monde était ravie, ça c'est ben passé et bonne matinée même si stressante! et j'ai présenté qu'une DDS sur les 10 patients , trop cool, le principale c'étais de faire la synthèse au début de l'épreuve!!

plus qu'un mois d'attente ça va être longÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
angyfoly

Message par angyfoly »

coucou a toutes et à tous, felicitation pour celles qui ont reussit!
Pour ma part je passe en fin de semaine, et je voulais savoir si vous connaissiez mme Bonnet comme cadre de santé venant de poissy saint germain et si oui est-elle exigeante? merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Le pire jour de ma vie...

Reste à voir le 1er DécembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marydu39
Régulier
Régulier

Message par marydu39 »

Ca y est le grand jour est terminé et je ne sais pas quoi penser. Le jury ne m'a absolument rien dit du tout du coup je ne sais pas quoi penser. Un peu démoraliser de devoir attendre les résultats car je doute de moi grave.
Mais bon résultat le 20/11 il y a plus qu'à attendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

Pour moi c'est pareil.Je vien de passer une journée méga stressante et le jury ne m'a rien dit a par bonne continuation.Voila encore un mois d'attente et on saura.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en lycée pro
syca

Message par syca »

bonjour à tous!
Alors chapeau a ceux qui sont deja passé, moi je passe mercredi et je la sens pas top mais bon, il faut y passer!!Alors bon courage à ceux qui ne sont pas passé encore.
Vivement les resultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis novembre 2008.
2 ans de maternité, et depuis Janvier Pediatrie G.!!
Puer dans les années à venir??
Verrouillé