DE passé... vos impressions... (Session 2008)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
guynar6
Régulier
Régulier

Re: DE passé... vos impressions... (Session 2008)

Message par guynar6 »

Je passe mon DE en chir digestive mercredi après midi, et c'est vrai qu'on a l'impression de ne pas trop être au point. surtout que je le passe seul à ce moment donc j'aurai le jury sur le dos tout ce temps. wait and see. courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE & MSP DE passés! Résultats le 20 novembre à 11h.

"Noublies jamais d'où tu viens; tu trouveras alors la force d'aller où tu veux."
Sun181
Habitué
Habitué

Message par Sun181 »

A mon tour de laisser un petit message, je lis vos impressions depuis l'ouverture de ce post pour me donner du courage et positiver !

Alors ça y est, DE passé ce matin en médecine infectieuse. Nous étions deux à passer et la formatrice ne nous a pas du tout mises à l'aise, au contraire donc grosse montée de pression à son arrivée puis l'ambiance s'est détendue...

J'ai donc fait 2 insulines, une injection de calci, une pose d'antibiotique IV et 4 pansements sur le même patient (pansement d'ablation de CIP d'hier, amputation des orteils, greffe de peau au niveau du talon et greffe de peau de la jambe).
J'ai ensuite fait les transmissions orales de mes 6 patients et présenté une démarche complète.

Pas de commentaire de la formatrice mais les échos que j'ai eus ne sont pas mauvais donc bon ... résultats le 20 Novembre à 16h30, bon courage à toutes et tous, c'est beaucoup de pression mais après on se sent libéré !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Nov 2008
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

guynar6 a écrit :Je passe mon DE en chir digestive mercredi après midi, et c'est vrai qu'on a l'impression de ne pas trop être au point. surtout que je le passe seul à ce moment donc j'aurai le jury sur le dos tout ce temps. wait and see. courage à tous

bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Caramiel
Habitué
Habitué

Message par Caramiel »

Msp ce matin, galère. On était deux en flash. J'ai eu comme soin: Glycémie+insuline, surveillance TA, injection sous cut, toilette complète au lit, 3pansements sur la même personne et un bain. Heureuse que ce soit terminé, indécise, on verra bien, quelques erreur de ma part.... résultat le 20 novembre vers 11h!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2008
laulaure67
Fidèle
Fidèle

Message par laulaure67 »

Ca y est c'est fait :D , j'ai passé mon DE hier matin en service de néphrologie. La cadre venue nous évaluer ma collègue et moi était sympa et nous a mis à l'aise de suite. Elle nous a dit de travailler comme d'habitude et qu'elles passeraient nous voir de temps en temps lors des soins. J'ai été évaluée sur une prise de sang, une toilette complète (elles sont arrivées quand je commençais les jambes) et une réfection de pansement de KT de dialyse péritonéale. Tous les soins que je voulais!! (pour une fois que j'ai de la chance). En tt cas pas d'erreur significative et j'ai présenté 2 démarches complètes. Elles ne m'ont posé aucune question et l'IDE du service semblait satisfaite!!! Voilà, c'est fini :fete: et je pense que je m'en suis bien sortie!!! :clap:

Bon courage à tous ceux qui attendent la fin!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 21/11/08
Puéricultrice le 07/01/10!!
En avant pour une nouvelle vie!
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Je suis de la promo février 2006 - avril 2009 et je passe mon DE en janvier en chirurgie (je ne sais pas encore laquelle), j'ai lu tout vos posts et ça me rassure un peu! La majorité d'entre vous a dit que ça s'est bien passé, qu'est-ce que ca fait du bien de pouvoir entendre des avis ... Bon courage à toutes celles (et ceux!) qui sont dans l'attente des résultats!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Pour la plupart le plus gros est passé, reste plus que l'attente... Pour ceux et celles qui n'ont pas encore passé leur MSP je croise les doigts, allé courage, vous touchés vraiment le bout!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Olala plus ça approche plus ça me fait flipper, j'ai pas envie d'y aller :pleure:

Tellement peur de faire une faute d'hygiène ou d'asepsie!!

Jpasse jeudi et j'ai une pression folle. J'ai commencé mes démarches et rien que de les faire, j'avais mal au ventre, je m'y voyais! Je n'arrête d'en réver, jme répète les soins... c'est horrible!!

Félécitations à tous ceux et celles qui ont réussi

Bon courage à tous les autres qui sont dans le même cas que moi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi aussi c'est pour jeudi

forcement le stress commence à monter ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Tu le passes où toi Krolynebart?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

Moi aussi je la passe jeudi...en chir orthoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
lafouine

Message par lafouine »

salut a tous
moi aussi j ai passé mon DE vendredi en cardiologie
G u un lovenox, un pansement de pace maker avec ablation d agrafes et une prise de sang, et une toilette complete au lit
J ai présenté 2démarches sur les 7.
Je n'étais pas stressé car j avai pris ce qu il fallai aussi.
Je pense que ca c bien passé.
Y a plus qu a attendre les résultatd le 20 novembre.

Maintenant que c passé, on pe dire que c pas plus difficile qu une MSP. On se met plus de pression car c la dernière.

Bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
P'tite Elo

Message par P'tite Elo »

DE passé le 29/10 en chir cardiaque. La formatrice est arrivée à 8h mais j'avais égarée ma planif'( oui, oui avec le stress on fait n'importe quoi) alors ele a vu l'autre élève en premier; elle m'a vu sur distribution de ttt, préparation et pose d'antibiotique, réfection de lit, éducation aux anticoagulants et pansement de médiane plus redons. les soins sont passés assez vite mais les démarches c'était la cata: elle m'a écouté sur 5 démarches, j'étais trop longue et elle m'a posé plein de questions. mais bon, apparemment j'ai validé :fete: alors on verra bien le 01 Décembre... En tout cas j'espère que c'est bon que je puisse retourner dans le Jura. Le tout pour le DE , je crois, c'est de ne pas trop stresser ( plus facile à dire qu'a faire, je sais.) Bon courage à tout ceux qui ne l'on pas encore passer!!! :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elo- ça y est, INFIRMIERE depuis 14h30 hier !!! Prise de poste dès Jeudi dans le Jura !!![/b]
Ninie0209

Message par Ninie0209 »

Salut !

J'ai passé ma MSP le 21 Octobre (ca va faire déjà 15 jours !! Wouahou) !!
Evaluée normalement à 7h30, la formatrice du jury est arrivée avec 1/2h de retard.... Le stress....

Enfin bref, j'ai fait une présentation synthétique de mes 9 patients (j'étais en service de pneumo)...
Elle m'a demandé de faire 1 augmentin et un lasilix en intratubulaire (avec prise de constantes). En sortant de la chambre, je demande à la dame si elle avait besoin de qqch... Elle me demande (forcément) le plat bassin.... Raaa :fache: LoL

Ensuite, elle est partie évaluer un collègue de promo en Ambu...
A son retour, elle m'a demandé de faire un pansement de site implantable (pansement simple puisqu'il venait d'être posé et qu'il ne s'agissait que de sutures).

J'ai présenté 3 projets de soins...
Libérée à 11h30.

J'ai fait qq bourdes... mais rien de bien méchant... enfin, je pense... Rien ne mettant en danger la vie des patients en tout cas !!

Hâte d'avoir les résultats mnt...
Ca va être long d'attendre le 20 novembre !!

Bon courage à toutes et à tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

didie a écrit :Moi aussi je la passe jeudi...en chir ortho
Courage, l'année dernière je l'ai passé en chir ortho le 7 novembre (c'est le genre de date dont tu te souviens), et ça c'est très bien passé.
Je pense que tu es au point sur les pansements, les produits utilisés et toilettes, donc ça ira!!
C'est un mauvais moment à passer, je croise les doigts!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Verrouillé