DE passé... vos impressions... (Session 2008)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
laulye

Re: DE passé... vos impressions... (Session 2008)

Message par laulye »

J'ai passé le DE le 30/10 en psy aigue (patients psychotiques déficitaires)
Je ne sais pas quoi en penser ...

La formatrice est arrivée, elle nous a rassuré, elle était très gentille.
Je lui ai présenté ma planification, elle a choisi d'abord une aide à la douche et donc la présentation synthétique de la patiente concernée. Lors de la douche, la patiente n'a pas voulu se laver, elle ne voulait pas que je la lave. Elle s'est laissé tomber ... C'était folklo! Elle m'a démonté une chaise qui se trouvait dans la salle de bains!

Après j'ai donné les médicaments ... et une de mes patientes me les a craché à la figure lol puis est allée voir la formatrice et lui a dit: "Cracher à la figure Mme! Gros cul Mme! Putain, gros con!" ... je ne savais plus où me mettre.
Puis, j'ai fait les démarches complètes pour mes 4 patients. Aucune question de leur part!

Enfin, j'ai fini par une activité "peinture-dessin" avec ma collègue! Une de mes patientes a arraché le crépis du mur ...
Mais sinon, dans l'ensemble, je pense que ça s'est pas trop mal passé ... mais bon, vous comprenez que je ne peux pas trop être fixé avec tout ce qui s'est passé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

:mdr: excellent la msp en psy!!!

j'aurais du choisir ca!

jpense que pour une msp en psy, surtout vu l'état psy de tes patients, tu ne peux pas etre pénalisé sur leurs comportements, mais surtout sur ce que tu as fait pour gerer "les crises".

je passe jeudi matin.
je stress.
je vais avoir 5patients, diabetiques, qui doivent etre éduqués sur leur changement de ttt, et bien sur les hypo et les hyper... et ces 5patients je ne les connais pas puisque Ô joie bonheur je suis en hospit de semaine...

*en panique*Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/11/08
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

Diplômée depuis 2005, je vous avoue que je suis contente de voir vos témoignages, je revis vos sensations et j'ai l'impression d'y être encore; c'est vrai que ça ne s'oublie pas.
ca fait trop de bien quand on voit la fin de ces trois très longues années.
J'ai repris cette citation car c'est du chaud, et je comprends tout à fait, j'adhère. :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais toi.
marydu39
Régulier
Régulier

stage DE vos impression

Message par marydu39 »

Bonsoir j'arrive à la fin de mon stage DE et j'ai l'impression d'être revenu en 3ème année tellement l'équipe est sur mon dos, qu'elle ne me fait pas confiance.... Je trouve que s'est le pire de mes stage tellement on nous met la pression :fache: et j'en arrive à compter les jours avant la fin de celui-ci
J'aimerais donc avoir vos impression sur comment se passe votre stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

bonjour,
j ai passe ma msp .. de rattrapage dans un service de diabeto.
le jury est arrive avec 90 mn de retard, ca met en condition!
la msp a donc debutee a 12h30.
presentation synthetique puis choix des soins; renouvellement d une seringue en pse d atb, suivi d une hypo avec resucrage, administration d insuline apres controle.
pas de questions lors de mes demarches.
plutot bonne impression quoique mefiant puisque c est la deuxieme.
le lendemain dernier jour de stage, la cadre me convoque dans son bureau pour faire ma note de stage.
L'équipe m'avait deja prevenu du caractère très particulier de cette personne.
Cela ne s'est pas démenti, je me suis fait littéralement démonté, mais je ne me suis pas privé de réagir (c'est dans mon caractère).
Lorsque je demandai à cette personne de m'apporter des éléments factuels, elle n'a jamais pu le faire.
Au final, j'ai refusé de signer ma feuille de note et ai averti mon IFSi de cette situation qui en est manifestement désolé.
En ce moment, je travaille an tant qu'AS dans une structure prete à me faire un contrat en CDI dès mon DE en poche.
Le problème c'est que je ne sais quoi en penser et je n'ai même pas envie d'aller voir les résultats.
En somme beaucoup dégouté ...
Bon courage dans tous les cas à tout le monde et en espérant que cette facheuse histoire ne se répetera pas auprès d'un(e) autre étudiant(e).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Report en 2011, ESI 2013-2016
guynar6
Régulier
Régulier

Message par guynar6 »

salut marydu39.

je te rassure, t'es pas la seule. je viens de vivre le pire de mes stages, et il a fallu que ce soit le stage DE. l'équipe ne fait pas confiance sauf pour tous les soins techniques où ils n'ont rien à dire. mais on n'arrete pas de me dire d'aller 3 fois plus vite, juste pour aller prendre un café. et pourtant mon stage prépro était génial. ouf, ce soir j'en ai terminé (eh oui je passe mon DE à 14h donc dans moins de 4h). j'espère que ça se passera bien.

je ne peux que te souhaiter du courage et merde pour ton DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE & MSP DE passés! Résultats le 20 novembre à 11h.

"Noublies jamais d'où tu viens; tu trouveras alors la force d'aller où tu veux."
kamil
Régulier
Régulier

Message par kamil »

Tous ceux qui l'ont passé vous avez bien de la chance!!!!! et oui moi c'est demain 8h :conf: !!!!La trouille le stress ce matin voulait me mettre en situation ( je suis en USLD) mais oublis, mains qui trembent ++++.J'ai pas encore fait ma programmation des soins, car j'hésite sur les patients, ça craint!!!Et oui je fait partie de ceux pour qui le stress n'est pas +.J'ai loupé une MSP comme ça car tétanisée, le trou noir, savais plus rien faire.UNe question à ceux qui l'on passé: les IDE commencent le tour de médics à 7h30 si pas de bilan à piquer, mon DE est à 8h: dois je commencer et laisser les dextro et insulines pur le jury ou attendre le jury avant de tout faire (sachant que ça risque de me mettre en retard)?MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laulye

Message par laulye »

.UNe question à ceux qui l'on passé: les IDE commencent le tour de médics à 7h30 si pas de bilan à piquer, mon DE est à 8h: dois je commencer et laisser les dextro et insulines pur le jury ou attendre le jury avant de tout faire (sachant que ça risque de me mettre en retard)?

... Alors théoriquement, tu dois faire comme si la formatrice ne venait pas t'évaluer. Tu fais comme ça se passe dans le service et elle prend tes soins en cour de route!
Moi elle est arivée quang j'étais en train de faire un lit, j'avais déja préparer les traitements et fais 3 toilettes, elle a pri ce qui restait! Normalement tu es censé faire ta journée de travail sans l'attendre!
Enfin nous c'est comme ça ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

guynar6 a écrit :salut marydu39.

je te rassure, t'es pas la seule. je viens de vivre le pire de mes stages, et il a fallu que ce soit le stage DE. l'équipe ne fait pas confiance sauf pour tous les soins techniques où ils n'ont rien à dire. mais on n'arrete pas de me dire d'aller 3 fois plus vite, juste pour aller prendre un café. et pourtant mon stage prépro était génial. ouf, ce soir j'en ai terminé (eh oui je passe mon DE à 14h donc dans moins de 4h). j'espère que ça se passera bien.

je ne peux que te souhaiter du courage et merde pour ton DE.
On pense à toi guynar, j'espère que tout se passe bien!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

kamil a écrit :Tous ceux qui l'ont passé vous avez bien de la chance!!!!! et oui moi c'est demain 8h :conf: !!!!La trouille le stress ce matin voulait me mettre en situation ( je suis en USLD) mais oublis, mains qui trembent ++++.J'ai pas encore fait ma programmation des soins, car j'hésite sur les patients, ça craint!!!Et oui je fait partie de ceux pour qui le stress n'est pas +.J'ai loupé une MSP comme ça car tétanisée, le trou noir, savais plus rien faire.UNe question à ceux qui l'on passé: les IDE commencent le tour de médics à 7h30 si pas de bilan à piquer, mon DE est à 8h: dois je commencer et laisser les dextro et insulines pur le jury ou attendre le jury avant de tout faire (sachant que ça risque de me mettre en retard)?Merci
J'allait dire exactement comme laulye! Fais tes soins comme d'habitude, d'autant plus si tu as un risque d'être en retard! Garde tout de même suffisamment de soins pour l'évaluation!!
Allé courage, ça n'est que quelques mauvaises heures à passer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
kamil
Régulier
Régulier

Message par kamil »

merci pour les réponses! Sais sur j'ai trop la trouille surtout que je sais que l'ide qui vient est référente hygiène dans son ifsi,donc très très pontilleuse et assez froide :? aie aie aie.Bon faut que je me mette à la programmation:j'arrive tétaniser.Faut que je me détende :bob: stt que demain ya beaucoup de déments ou je suis!!!je tiendrai au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

COURAGE Kamil, on est derrière toi!!
Dans moins de 24h tout ça c'est fini!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
Alison
Insatiable
Insatiable

Besoin d'aide urgent sur insuffisance cardiaque

Message par Alison »

Bonsoir à tous

Je suis super stressée, je passe ma msp DE demain, et je me pose mille et une questions

Je n'arrive plus à voir le lien de l'insuffisance cardiaque avec les oedèmes des membres inférieurs. Comment l'expliquer?

Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
guynar6
Régulier
Régulier

Message par guynar6 »

oufffff; c'est enfin terminé; j'ai passé mon DE cet après midi et j'espère que tout s'est bien passé; l'IDE qui était avec le jury m'a dit de dormir tranquille.
le jury m'a suivi tout l'après midi; de 14h30 à 18h; elle m(ont juste laissé 20 min pour aller discuter entre elle avant de m'entendre pour les démarches (en fait une seule démarche au final). j'avais pas de retour de bloc, donc c'était des surveillances simples (dl, transit...) et des préparations et poses d'IV + 1 HGT et des frictions.

plus de 3 jours presque sans sommeil, il me tarde de retrouver mon lit.
je dis merde à ceux qui vont le passer les prochains jours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE & MSP DE passés! Résultats le 20 novembre à 11h.

"Noublies jamais d'où tu viens; tu trouveras alors la force d'aller où tu veux."
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Je passe ma msp ce matin, jsuis stressés à bloc, peur de faire une faute d'hygiène ou d'asepsie.

En plus mes patients ne vont pas bien du tout (fin de vie, désaturation d'une patient hier....), tout ça me met la pression, car j'ai peur qu'il y ait un décès ou que je n'arrive pas à gérer...

Enfin on verra...

Peut-être à tout à l'heure pour des news

Bon courage aussi aux autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Verrouillé