DE passé... vos impressions... (Session 2008)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE passé... vos impressions... (Session 2008)
Ne jamais perdre confiance en soi et puis les cops sont là pour toi, allez courage..lamiss a écrit :lamiss a écrit :dolo a écrit :ca fait une semaine que j'ai passé mon DE et je ne m'en suis toujours pas remise, je m'en veux toujours autant.
je sais pourtant qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre les résultats.................
il faut que j'arrive à oublier du moins essayer ça me ronge car pendant les 3 ans mes MSP se sont toujours très bien passées et celle là je fais tout "foirer" ..................
c'est la déprime totale![]()
tu vois je me fais si vieille que je radote j'ai envoyé trois fois le message, ça craint!!!lol

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Lamiss tu as l'air vraiment super motivée !
Moi mon DE s'est pas super bien passée, j'ai tellement pas le moral (et tellement peur que mon premier poste se passe mal) que je n'ai pas plus envie que ça de l'avoir ce DE...
Et si je l'ai, ben je sais pas si j'aurai vraiment envie de le fêter !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi mon DE s'est pas super bien passée, j'ai tellement pas le moral (et tellement peur que mon premier poste se passe mal) que je n'ai pas plus envie que ça de l'avoir ce DE...
Et si je l'ai, ben je sais pas si j'aurai vraiment envie de le fêter !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Bonjour !!!
Ca fait un petit moment que je ne suis pas revenu sur ce forum, et à 5 jours des résultats c'est l'occasion !!!
J'ai passé mon DE le 9 octobre en soins intensifs d'hépato-gastro-entéro, et après 2 semaines de gros stress durant ce stage, j'ai réussi à gérer le traque pour l'examen... pfiou !
J'ai présenté une prise de sang, une préparation de perfusion IV, une pose de cathé veineux court, une toilette complète au lit ...
J'ai soutenu mon mémoire le 26 août ...
Les 2 épreuves ont semblé bien se passer, mais le jury n'a rien le droit de dire et c'est très frustrant ....
Reste 5 joursd à attendre et après, si reéussite, c'est une nouvelle vie qui commencera !!!
Courage et m**** à vous toutes et tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca fait un petit moment que je ne suis pas revenu sur ce forum, et à 5 jours des résultats c'est l'occasion !!!
J'ai passé mon DE le 9 octobre en soins intensifs d'hépato-gastro-entéro, et après 2 semaines de gros stress durant ce stage, j'ai réussi à gérer le traque pour l'examen... pfiou !
J'ai présenté une prise de sang, une préparation de perfusion IV, une pose de cathé veineux court, une toilette complète au lit ...
J'ai soutenu mon mémoire le 26 août ...
Les 2 épreuves ont semblé bien se passer, mais le jury n'a rien le droit de dire et c'est très frustrant ....
Reste 5 joursd à attendre et après, si reéussite, c'est une nouvelle vie qui commencera !!!
Courage et m**** à vous toutes et tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
Bonsoir à tous et à toutes,
C'est affreux cette attente!
Certains n'ont plus que 5 jours à attendre, moi les rsultats ne sont pas avant décembre!
En attendant je stresse pas mal, et me rends compte des erreurs que j'ai faite lors de ma msp. Plus ça va et plus je doute... J'ai trop peur d'avoir raté c'est horrible!!J'en fait des cauchemars la nuit...
Dsl mais j'avais besoin de le dire.
Bon courage et bonne chance à tous et à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est affreux cette attente!
Certains n'ont plus que 5 jours à attendre, moi les rsultats ne sont pas avant décembre!
En attendant je stresse pas mal, et me rends compte des erreurs que j'ai faite lors de ma msp. Plus ça va et plus je doute... J'ai trop peur d'avoir raté c'est horrible!!J'en fait des cauchemars la nuit...
Dsl mais j'avais besoin de le dire.
Bon courage et bonne chance à tous et à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
... Les résultats sont jeudi, donc J-4 ...
Oui c'est atroce cette attente! J'ai l'impression que les jours ne passent plus, que le temps s'est arrété brusquement!
Je ressasse aussi toute ma matinée, je ne vois que les erreurs que j'ai pu faire!
Vivement jeudi 20/11 à 11H le grand verdict ... pour la suite, je viens de trouver du travail exactement où je le souhaitais!
Bon courage à toutes et tous pour ne pas trop stresser pendant cette interminable attente!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est atroce cette attente! J'ai l'impression que les jours ne passent plus, que le temps s'est arrété brusquement!
Je ressasse aussi toute ma matinée, je ne vois que les erreurs que j'ai pu faire!
Vivement jeudi 20/11 à 11H le grand verdict ... pour la suite, je viens de trouver du travail exactement où je le souhaitais!
Bon courage à toutes et tous pour ne pas trop stresser pendant cette interminable attente!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ematitou
- Accro
Coucou les fillles,
La miss, Dipsy, Adeline et toutes les autres, c'est vrai qu'on a l'impression que c'était hier la préparation du concours !!
Contente pour vous, j'espère que vous l'aurez ce DE !
Tenez moi au courant !
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La miss, Dipsy, Adeline et toutes les autres, c'est vrai qu'on a l'impression que c'était hier la préparation du concours !!
Tenez moi au courant !
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
- chipoune
- Insatiable
comme vous, je me souviens de la préparation aux concours... toutes les questions, les révisions que l'on s'organisaient via msn le soir
. Que de souvenirs!
et l'attente des résultats du concours qui nous angoissaient... tout comme aujourd'hui pour l'attente du résultat du DE! espérons remplir ces prochaines pages avec tout plein de smileys "youpi"
il me faut attendre encore le 1er déc. j'en peux plus d'attendre, j'en ai marre... mais plus ça avance et moins j'ai confiance
(mais je sais par expérience maintenant, que c'est plutôt normal
)
ah cette formation sera stressante jusqu'à la dernière minute!
courage à vous tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et l'attente des résultats du concours qui nous angoissaient... tout comme aujourd'hui pour l'attente du résultat du DE! espérons remplir ces prochaines pages avec tout plein de smileys "youpi"

il me faut attendre encore le 1er déc. j'en peux plus d'attendre, j'en ai marre... mais plus ça avance et moins j'ai confiance

ah cette formation sera stressante jusqu'à la dernière minute!
courage à vous tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
- DIPSY
- VIP
salut emma, et alors toi comment tu vas ??ematitou a écrit :Coucou les fillles,
Tenez moi au courant !
Bisous
Emma
tu avais un BB en préparation il me semble quand on s'est quittée...???
tu en es où ??
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
Bonjour tout le monde j'ai passé mon DE le 29 octobre en Chirurgie gynecologique et grossesse pathologique et la je suis en attente des résultats le 1er décembre.
J'ai présenté une prise de sang, un pansement de laparotomie avec les fils non résorvable, un pansement de redon, prise de constatnte et interrogatoire avec une patiente en menace d'accouchement prématuré (MAP) a 35 SA. Au début présentation du ma plannif et des patientes et a la fin transmissions orales et écrites. Mon épreuve a commencé a 9h et fini a 14h. J'étais avec une collegue de promo.
Voila c'est fait c'est passé j'étais stréssé au debut mais une fois l'épreuve commencé sa a coulé tout seule je ne fesais meme pas attention à la cadre et a la formatrice. Je suis fiére d'arrivé jusque là et j'attend les résultats.
Sinon au niveau des postes j'ai rien fait encore j'ai pas envoyé de Cv ni de lettre pour le moment, mais je commence à les mettre en forme.
Si vous avez des questions n'hésité pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai présenté une prise de sang, un pansement de laparotomie avec les fils non résorvable, un pansement de redon, prise de constatnte et interrogatoire avec une patiente en menace d'accouchement prématuré (MAP) a 35 SA. Au début présentation du ma plannif et des patientes et a la fin transmissions orales et écrites. Mon épreuve a commencé a 9h et fini a 14h. J'étais avec une collegue de promo.
Voila c'est fait c'est passé j'étais stréssé au debut mais une fois l'épreuve commencé sa a coulé tout seule je ne fesais meme pas attention à la cadre et a la formatrice. Je suis fiére d'arrivé jusque là et j'attend les résultats.
Sinon au niveau des postes j'ai rien fait encore j'ai pas envoyé de Cv ni de lettre pour le moment, mais je commence à les mettre en forme.
Si vous avez des questions n'hésité pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ematitou
- Accro
Coucou Dipsy !
Ma puce est née le 14 avril, tout va bien !
Et toi ça va ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma puce est née le 14 avril, tout va bien !
Et toi ça va ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
- DIPSY
- VIP
quelle bonne nouvelle emma, je suppose que le DE sera alors pour l'année prochaine ou la suivante, tu as bien raison............la suite en mp
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
cela fait 19 jours que je ne dors plus et que je suis d'une humeur massacrante, demain sera pire car je sais que je me suis plantée (la cadre m'a dit que ce n'était pas bon) et que je vais craquer devant tous ceux de ma promo. quelle honte !!
j'essaie de penser à la suite c'est à dire au mois de mars, quelqu'un sait il les démarches à faire, si on est obligé de tout repasser (TFE+MSP) ?
merci pour votre aide et bon courage à ceux qui attendent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'essaie de penser à la suite c'est à dire au mois de mars, quelqu'un sait il les démarches à faire, si on est obligé de tout repasser (TFE+MSP) ?
merci pour votre aide et bon courage à ceux qui attendent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans notre ifsi, la directrice tel à l'étudiante si jamais elle a échoué et je trouve celà plus humain, elle n'a pas le spectacle de la réussite des autres comme celà c'est moins frustrant et douloureux, je pense , mais il est toujours difficile de ne pas être sur la liste des reçues aprés tout ce travail et ces années mais ne te décourage pas pour autant , tu mérites de réussir et si demain n'est pas le bon jour, accroche toi et tu réussiras, tu n'est pas arrivée là aujourd'hui par hasard mais grâce à ton travail alors laisse toi ta chance, quelquefois on ne réussit pas du premier coup, bizz lamissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dolo a écrit :cela fait 19 jours que je ne dors plus et que je suis d'une humeur massacrante, demain sera pire car je sais que je me suis plantée (la cadre m'a dit que ce n'était pas bon) et que je vais craquer devant tous ceux de ma promo. quelle honte !!
merci pour votre aide et bon courage à ceux qui attendent.
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Pour moi ce sera jeudi le verdict...bonne chance et courage à tous et touteslamiss a écrit :Dans notre ifsi, la directrice tel à l'étudiante si jamais elle a échoué et je trouve celà plus humain, elle n'a pas le spectacle de la réussite des autres comme celà c'est moins frustrant et douloureux, je pense , mais il est toujours difficile de ne pas être sur la liste des reçues aprés tout ce travail et ces années mais ne te décourage pas pour autant , tu mérites de réussir et si demain n'est pas le bon jour, accroche toi et tu réussiras, tu n'est pas arrivée là aujourd'hui par hasard mais grâce à ton travail alors laisse toi ta chance, quelquefois on ne réussit pas du premier coup, bizz lamissdolo a écrit :cela fait 19 jours que je ne dors plus et que je suis d'une humeur massacrante, demain sera pire car je sais que je me suis plantée (la cadre m'a dit que ce n'était pas bon) et que je vais craquer devant tous ceux de ma promo. quelle honte !!

Pas de plan sur la comète, attends demain!! Et si tu t'es plantée en MSP et que pour ton TFE c'est ok, tu n'auras "qu'à" repasser la MSP. Maintenant si ton TFE est limite tu devras peut être le refaire aussi...dolo a écrit :cela fait 19 jours que je ne dors plus et que je suis d'une humeur massacrante, demain sera pire car je sais que je me suis plantée (la cadre m'a dit que ce n'était pas bon) et que je vais craquer devant tous ceux de ma promo. quelle honte !!
Allé, courage, et tiens nous au courant pour qu'on puisse te réconforter ou faire péter le champ' avec toi

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!