Les mouvements interdits de la prothèse de hanche

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

manolita
Forcené
Forcené

mobilisation d'un patient porteur d'une prothese de hanche

Message par manolita »

je n'ai pas reussi a retrouver via la fonction recherche un sujet qui donnait un lien sur un site montrant en images les gestes a faire et ne pas fzire suite a une pose de prothese
si quelqu'un avait une idee
et non google n'est pas mon ami j'ai rien trouve qui m'interresseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Salut
Tu n'as pas le cahier de l'infirmère trauma ortho par hasard ou quelqu'un ds ton entourage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

je viens de faire google " éducation prothèse de hanche" et tu as pas mal de chose :clin: avec qques films

je te laisse faire le tri selon ton choix ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

maryline91 a écrit :je viens de faire google " éducation prothèse de hanche" et tu as pas mal de chose :clin: avec qques films

je te laisse faire le tri selon ton choix ... :clin:
je donne quand même le lien:

éducation prothèse de hancheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

bonjour et merci,
non je n'ai pas les cahier de l'ide
je n'avais pas recherche avec le terme education :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

http://www.hopital-dcss.org/actes/pth.htm
voila le site dont je me souvenais!
enfin retrouve :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mily27

Les mouvements interdits de la prothèse de hanche

Message par mily27 »

bonsoir :D

jaurai aimé que quelqu'un m'éclaire sur la pth ; jaurai aimé connaitre les mvt interdits pour louverture postero interne , et louverture antero externe . MERCI !!!!!!!!!!

mily27Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
morgane85
Habitué
Habitué

Re: les mvt interdits de la prothèse de hanche

Message par morgane85 »

alors si j'ai bien compris ta question, les mouvements interdits moi 'ai appris que c'est l'adduction, la rotation interne et 'hyperflexion (genre assis les jambe croisées qui regroupe les 3 mouvements)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFPS la roche sur yon 3ème LP
1ère année : validée (fastoche)
2ème année : 1ère MSP validée
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

je suis d'accord avec morgane:
adduction + rotation + flexion = très fort risque de luxation!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

si tu veux je viens d'avoir ce cours avec 7 feuilles sur les conseils après PTH veux - tu que je les scannes et te les envoi??? ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foetus Infirmière
mily27

Message par mily27 »

ca serai super sympa !! je te remercie davance !!! bizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peach40
Régulier
Régulier

Message par Peach40 »

Aussi , il faut éviter de s'asseoir dans un fauteuil bas et mou. Et eviter de prendre des bains (trop bas pour se relever)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: Aime son Doudou :)
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

Surtout lors d'une toilette; ne jamais oublier le coussi entre les deux cuisses au moment de tourner le patient pour eviter toute luxation et aussi le coussin entre les deux cuisse pour eviter l'abduction lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

J'ai passé mon DE jeudi, et le jury m'a demandé si mon patient conduisait une voiture et si oui, quel conseil lui donné pour qu'il sorte de sa voiture ???

Faire une rotation sur le siège, qu'il tourne ses 2 jambes en même temps, parralèles , et c'est bon!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Les mouvements interdits de la prothèse de hanche

Message par Juju5544 »

Attention aux abréviations :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé