Les mouvements interdits de la prothèse de hanche
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mobilisation d'un patient porteur d'une prothese de hanche
je n'ai pas reussi a retrouver via la fonction recherche un sujet qui donnait un lien sur un site montrant en images les gestes a faire et ne pas fzire suite a une pose de prothese
si quelqu'un avait une idee
et non google n'est pas mon ami j'ai rien trouve qui m'interresseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si quelqu'un avait une idee
et non google n'est pas mon ami j'ai rien trouve qui m'interresseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
je viens de faire google " éducation prothèse de hanche" et tu as pas mal de chose
avec qques films
je te laisse faire le tri selon ton choix ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
je donne quand même le lien:maryline91 a écrit :je viens de faire google " éducation prothèse de hanche" et tu as pas mal de choseavec qques films
éducation prothèse de hancheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

http://www.hopital-dcss.org/actes/pth.htm
voila le site dont je me souvenais!
enfin retrouve
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila le site dont je me souvenais!
enfin retrouve

Les mouvements interdits de la prothèse de hanche
bonsoir
jaurai aimé que quelqu'un m'éclaire sur la pth ; jaurai aimé connaitre les mvt interdits pour louverture postero interne , et louverture antero externe . MERCI !!!!!!!!!!
mily27Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

jaurai aimé que quelqu'un m'éclaire sur la pth ; jaurai aimé connaitre les mvt interdits pour louverture postero interne , et louverture antero externe . MERCI !!!!!!!!!!
mily27Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: les mvt interdits de la prothèse de hanche
alors si j'ai bien compris ta question, les mouvements interdits moi 'ai appris que c'est l'adduction, la rotation interne et 'hyperflexion (genre assis les jambe croisées qui regroupe les 3 mouvements)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFPS la roche sur yon 3ème LP
1ère année : validée (fastoche)
2ème année : 1ère MSP validée
1ère année : validée (fastoche)
2ème année : 1ère MSP validée
- Titematou974
- Insatiable
je suis d'accord avec morgane:
adduction + rotation + flexion = très fort risque de luxation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adduction + rotation + flexion = très fort risque de luxation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
-
- Insatiable
si tu veux je viens d'avoir ce cours avec 7 feuilles sur les conseils après PTH veux - tu que je les scannes et te les envoi???

Foetus Infirmière
ca serai super sympa !! je te remercie davance !!! bizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Peach40
- Régulier
Aussi , il faut éviter de s'asseoir dans un fauteuil bas et mou. Et eviter de prendre des bains (trop bas pour se relever)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Surtout lors d'une toilette; ne jamais oublier le coussi entre les deux cuisses au moment de tourner le patient pour eviter toute luxation et aussi le coussin entre les deux cuisse pour eviter l'abduction lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
J'ai passé mon DE jeudi, et le jury m'a demandé si mon patient conduisait une voiture et si oui, quel conseil lui donné pour qu'il sorte de sa voiture ???
Faire une rotation sur le siège, qu'il tourne ses 2 jambes en même temps, parralèles , et c'est bon!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faire une rotation sur le siège, qu'il tourne ses 2 jambes en même temps, parralèles , et c'est bon!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
Re: Les mouvements interdits de la prothèse de hanche
Attention aux abréviations