Financement de la formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Melyna
Régulier
Régulier
Messages : 37
Inscription : 27 juin 2010 13:39

Re: HELP financement suis PERDUE

Message par Melyna »

je biens d'appeler la Caf qui ma dit pas de probléme pour la formation pendant mon congé parentale jsuis super heureuse!!!
merci Ninou :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
Avatar de l’utilisateur
ninou07
Adepte
Adepte
Messages : 141
Inscription : 21 nov. 2008 12:21

Re: HELP financement suis PERDUE

Message par ninou07 »

Melyna a écrit :Merci Ninou ton message ma redonné espoir :D
je vais les voir demain merci encore et toi ton congé parentale ce termine quand :?:
ah je suis contente pour toi , souvent ces conseillers sont pas au top question legislation il faut faire du forcing
mon cpe il se finit en fevrier 2011 mon dernier bb va a voir 3 ans :( deja!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide depuis juillet 2013
Avatar de l’utilisateur
Melyna
Régulier
Régulier
Messages : 37
Inscription : 27 juin 2010 13:39

Re: HELP financement suis PERDUE

Message par Melyna »

oui sa passe trop vite! et apres tu feras comment pour le reste de la formation moi j'esserais un contrat avec un hopital si il acepte bien sur des la 2éme année :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
Avatar de l’utilisateur
cadich33
Forcené
Forcené
Messages : 355
Inscription : 27 août 2009 14:41
Localisation : meaux

Re: HELP financement suis PERDUE

Message par cadich33 »

Amandine57 a écrit : Par contre il faut faire attention, la demande doit s'effectuer avant l'entrée en formation sinon ils considèrent que ça ne les concernent pas.
Bon courage !
j'ai eu une personne du pole emploi qui m'a expliqué les démarches...ça n'a pas eu l air de la gêner que la formation démarre avant la demande de prise en charge... :?
la seule condition c'est que je sois inscrit et donc demandeur d'emploi AVANT la rentrée...mes 2 rendez vous traditionnels seront donc " a cheval" sur la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiant et centenaire...^^
Avatar de l’utilisateur
ninou07
Adepte
Adepte
Messages : 141
Inscription : 21 nov. 2008 12:21

Re: HELP financement suis PERDUE

Message par ninou07 »

Melyna a écrit :oui sa passe trop vite! et apres tu feras comment pour le reste de la formation moi j'esserais un contrat avec un hopital si il acepte bien sur des la 2éme année :D
eh ben deja j'i fait une simulation j'aurais droit a la bourse regional et ouis pareil je vais demander au centre hospitalier de mon patelin une alloc d'etudes et puis on c preparé avec mon mari a ce que les 3 prochaines années soient dures au niveau financier mais c'est un mal pour un bien!!!
il va bosser a 80% encore de la tune en moins certes mais mes enfnats seront avec leur papa les mercrediÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide depuis juillet 2013
Avatar de l’utilisateur
Melyna
Régulier
Régulier
Messages : 37
Inscription : 27 juin 2010 13:39

Re: HELP financement suis PERDUE

Message par Melyna »

oui c'est un mal pour un bien :!:
dur dur de laisser ses enfants moi je culpabilise un peu mais bon on éspére que c'est 3 ans passeront vite :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
Avatar de l’utilisateur
Bigsmile
Fidèle
Fidèle
Messages : 161
Inscription : 07 août 2009 21:30

Re: HELP financement suis PERDUE

Message par Bigsmile »

Melyna a écrit :oui c'est un mal pour un bien :!:
dur dur de laisser ses enfants moi je culpabilise un peu mais bon on éspére que c'est 3 ans passeront vite :)

Quand je vois la vitesse à laquelle grandissent nos bouchons je me dis que oui, ils passeront vite !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Didoune95
Messages : 6
Inscription : 12 août 2010 17:17

Re: Financement de la formation

Message par Didoune95 »

Quand vous dites qu'il faut s'y prendre à l'avance quant aux démarches auprès du pole emploi, est ce que l'on peut attendre les résultats finaux du concours , au moins ?
J'entends par là que négocier un licenciement avant même de savoir si l'on rentre en formation, c'est un peu risqué non ? Or, les résultats sont donnés en décembre janvier pour la rentrée de février : à peine deux mois pour rompre le contrat et contacter le pole emploi ! :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
athena80
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 13 mars 2009 12:15

Re: Financement de la formation

Message par athena80 »

Didoune95 a écrit :Quand vous dites qu'il faut s'y prendre à l'avance quant aux démarches auprès du pole emploi, est ce que l'on peut attendre les résultats finaux du concours , au moins ?
J'entends par là que négocier un licenciement avant même de savoir si l'on rentre en formation, c'est un peu risqué non ? Or, les résultats sont donnés en décembre janvier pour la rentrée de février : à peine deux mois pour rompre le contrat et contacter le pole emploi ! :o
Ben si j'étais à ta place j'attendrais les résultats, parce qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... et puis si tu t'entends bien avec ton patron rien de t'empêche de lui demander si il serait ok si tu réussissais ton concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Abbeville
Maman comblée
djaaa
Messages : 21
Inscription : 28 juin 2010 22:42

Re: Financement de la formation

Message par djaaa »

slt tous le monde

je vous explique ma situation j'ai eu mon bac en juillet 2009, (j'avais passé le concour la meme année mais malheuresement j'ai pas reussit, donc je l'ai repassé cette année et j'ai reussit)
mais voila sa fait donc plus d'un ans que je suis sortit du cursus scolaire et depuis je n'est pas travaillé ( j'ai juste fait des missions mais bon sa compte pas) j'étais également inscrite a la mission local (ou j'ai effectué des stages).
brefffff si quelq'un a déja été dans ma situation , comment a-t-il financé sa formation???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi2010-2013
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Aldevir
Insatiable
Insatiable
Messages : 581
Inscription : 08 avr. 2010 07:27

Re: Financement de la formation

Message par Aldevir »

Est-ce que tu étais inscrite comme demandeuse d'emploi pendant toute cette année ? Et les missions ça compte, tout dépend du nombre d'heure total.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
princessCoquillette
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2010 19:07

Re: Financement de la formation

Message par princessCoquillette »

Bonjour,
Je commence ma 1ére année à la croix rouge le 6 septembre et je suis demandeur d'emploi. Y aurait il des personnes dont la formation est financée par pôle emploi?Parce que ma conseillère m'a dit que la formation n'était pas financée :s ...
alors qu'une autre personne de pôle emploi m'avait dit que oui...

Merci pour vos réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arras Résultats 6 & 12 mai
djaaa
Messages : 21
Inscription : 28 juin 2010 22:42

Re: Financement de la formation

Message par djaaa »

oui aldevir j'étais inscrite comme demendeuse d'emplois !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi2010-2013
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar de l’utilisateur
Amandine57
Adepte
Adepte
Messages : 103
Inscription : 03 août 2009 19:26

Re: Financement de la formation

Message par Amandine57 »

Djaaa,
Il me semble que pour prétendre au financement Pôle Emploi il faut avoir travaillé plus de trois mois dans l'année précédant la rentrée à l'IFSI mais il serait plus sûr que tu téléphone directement dans ton Pôle Emploi afin de leur poser la question.
PrincessCoquillette,
Il faudrait que tu demande au Pôle Emploi de ta région si ce métier est sous tension dans ton département ou non.
S'il l'est tu peux prétendre au financement de ta formation, s'il ne l'est pas ce n'est peut être pas possible.
Bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djaaa
Messages : 21
Inscription : 28 juin 2010 22:42

Re: Financement de la formation

Message par djaaa »

justement il est bien la mon problème !!! le pole emploi refuse de financer ma formation vu que je n'est pas travaillé plus de 2 mois!!!! je suis bloquer!
vers quel autre organisme puis-je me tournée????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi2010-2013
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Verrouillé