Financement de la formation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Renseignement avant rentrée IFSI
Bonjour ,
Bien que je ne sois pas sûr d'intégré l'IFSI de villefranche (9 ème sur LC) j'aimerais assurer mes arrières et vous posez quelques question . Tout d'abord voici mon profil .
Depuis mon Bac STG j'ai travailler ainsi Aout - Mars ( soit 8 mois ) , s'ajoute à cela les deux mois qui arrivent et ont obtient 10 mois de travaux et sur les 2 dernières je dois totaliser plus de 12 mois .
J'aimerais savoir si le pole emploie me financera la formation ? ( le monsieur de la Mission locale ma repondut que oui)
Vais je tout de même tout de même touché le chômage ?
Y aura-t-il une date butoire ?
En 2 partie :
J'aimerai savoir qu'elles sont les aides disponibles aux étudiant (pour se loger et tous autres ...)
Voilà mes principales craintes
.
Et mes premières solutions sont autres que :
- Attente d'un RDV avec conseiller pole emploie
- Possible prise de RDV avec Mission locale
Je vous remercie pour vos futures réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien que je ne sois pas sûr d'intégré l'IFSI de villefranche (9 ème sur LC) j'aimerais assurer mes arrières et vous posez quelques question . Tout d'abord voici mon profil .
Depuis mon Bac STG j'ai travailler ainsi Aout - Mars ( soit 8 mois ) , s'ajoute à cela les deux mois qui arrivent et ont obtient 10 mois de travaux et sur les 2 dernières je dois totaliser plus de 12 mois .
J'aimerais savoir si le pole emploie me financera la formation ? ( le monsieur de la Mission locale ma repondut que oui)
Vais je tout de même tout de même touché le chômage ?
Y aura-t-il une date butoire ?
En 2 partie :
J'aimerai savoir qu'elles sont les aides disponibles aux étudiant (pour se loger et tous autres ...)
Voilà mes principales craintes

Je vous remercie pour vos futures réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Re: Renseignement avant rentrée IFSI
il m semble que 4 mois travaillés ouvrent des droits assedic.
De mémoire, je crois qu il faut etre indemnisé au moment de l entree en formation pour obtenir une prise en charge.
Le mieux est peut etre de leur telephoner!?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De mémoire, je crois qu il faut etre indemnisé au moment de l entree en formation pour obtenir une prise en charge.
Le mieux est peut etre de leur telephoner!?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Normalement je dois voir un conseiller
. Mais voilà sa me stress assez et je sais que le rendez vous va être tardif
. Mais je suis déjà inscrit au pole emploi
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Qu'entends tu par "financer la formation"? Si tu veux savoir si tu auras le droit de toucher des assedics, je suis quasiment certaine que oui, il faut avoir travaillé un certain nombre d'heures...mais le mieux encore, puisque tu es déjà inscrit au pôle emploi, est de te connecter sur ton espace perso sur leur site et de faire une simulation d'allocations...
Par contre si tu veux savoir si le pôle emploi te payera les frais de scolarité ou frais pédagogiques, alors là non, enfin du moins dans ma région ce n'est pas le cas...Il n'y a aucun dispositif qui permette cela...
Perso, j'ai fait appel à la mission locale, qui a demandé dans un premier temps le FAJ (=fond d'aide aux jeunes) auprès du conseil général mais étant donné que je n'y avais pas droit, ils ont demandé une aide financière auprès du PLIE (=plan local d'insertion pour l'emploi) qui m'ont payé la totalité des frais pour ma première année (soit 1136euros pour être exacte)...mais je ne sais pas si ils vont encore prendre en charge ma 2ème et 3ème année éventuelle....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre si tu veux savoir si le pôle emploi te payera les frais de scolarité ou frais pédagogiques, alors là non, enfin du moins dans ma région ce n'est pas le cas...Il n'y a aucun dispositif qui permette cela...
Perso, j'ai fait appel à la mission locale, qui a demandé dans un premier temps le FAJ (=fond d'aide aux jeunes) auprès du conseil général mais étant donné que je n'y avais pas droit, ils ont demandé une aide financière auprès du PLIE (=plan local d'insertion pour l'emploi) qui m'ont payé la totalité des frais pour ma première année (soit 1136euros pour être exacte)...mais je ne sais pas si ils vont encore prendre en charge ma 2ème et 3ème année éventuelle....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nico69240 a écrit :Bonjour ,
J'aimerais savoir si le pole emploie me financera la formation ? ( le monsieur de la Mission locale ma repondut que oui) Oui si tu es inscris tu auras sans doute droit à la R2F qui prendra le relais de tes allocations, mais ils ne prennent pas en charge les frais de scolarité ou autre.
Vais je tout de même tout de même touché le chômage ?Oui selon la règle 1 mois travaillé = 1 mois d'allocation en gros
Y aura-t-il une date butoire ? Il faut faire les démarches avant la rentrée dans l'idéal.
En 2 partie :
J'aimerai savoir qu'elles sont les aides disponibles aux étudiant (pour se loger et tous autres ...)$bourse de la région (selon certains critères et cumulables avec les allocations chômages dans certaines régions, renseigne-toi directement sur le site de ton conseil régional, c'est là qu'il faut faire les demandes). Sinon pas d'autres aides spécifiques mais certains IFSI ont des chambres à disposition.
Voilà mes principales craintes.
Je vous remercie pour vos futures réponses
- colette0377
bonjour,
je suis en fin de 3ème année et je vais t'expliquer comment ça fonctionne ici en Picardie)
je suis aux assedics et je touche (après mes 24mois d'ARE) l'allocation de fin de formation.
d'autre part, il y a des frais de scolarité (environ175€), plus dans mon ifsi 50€ par an pour le prêt et l'entretien des blouses.
il y a possibilité de déposer une demande de bourse (renseigne toi auprès de l'école)à partir de l’échelon 1 les frais de scolarité et de sécu nous sont remboursés.
voilà tout ce que je peux t'apporter comme renseignement
si tu as d'autre question n'hésite pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en fin de 3ème année et je vais t'expliquer comment ça fonctionne ici en Picardie)
je suis aux assedics et je touche (après mes 24mois d'ARE) l'allocation de fin de formation.
d'autre part, il y a des frais de scolarité (environ175€), plus dans mon ifsi 50€ par an pour le prêt et l'entretien des blouses.
il y a possibilité de déposer une demande de bourse (renseigne toi auprès de l'école)à partir de l’échelon 1 les frais de scolarité et de sécu nous sont remboursés.
voilà tout ce que je peux t'apporter comme renseignement
si tu as d'autre question n'hésite pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2008-2011
IFSI-CHU Amiens
IFSI-CHU Amiens

-
Financement de qqes mois!!!
Bonjour tout le monde!
Je rentre le 5 septembre en 3ème année d'EIDE.
Mon problème est que mon financement assuré par le pôle emploi s’arrête au mois de novembre puisque si je n'avais pas redoublé, je devais être diplômé ce novembre 2011. Je cherche donc à financer les 8 mois restant puisque je suis normalement (et je le souhaite plus que tout) au mois de juillet 2012.
Est ce que le pôle emploi peux allonger mon financement jusqu'à cette date, ou est ce qu'un hôpital peut me financer jusqu'à ce mois de juillet (en sachant que je leur devrais peut être un an).
Si vous êtes au courant de quoique ce soit S.V.P. répondez moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon problème est que mon financement assuré par le pôle emploi s’arrête au mois de novembre puisque si je n'avais pas redoublé, je devais être diplômé ce novembre 2011. Je cherche donc à financer les 8 mois restant puisque je suis normalement (et je le souhaite plus que tout) au mois de juillet 2012.
Est ce que le pôle emploi peux allonger mon financement jusqu'à cette date, ou est ce qu'un hôpital peut me financer jusqu'à ce mois de juillet (en sachant que je leur devrais peut être un an).
Si vous êtes au courant de quoique ce soit S.V.P. répondez moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Financement de qqes mois!!!
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... -7455.html
http://www.infirmiers.com/forum/contrat ... 54-15.html
http://www.infirmiers.com/forum/esi-tou ... 01-15.html
http://www.infirmiers.com/forum/qui-a-u ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/forum/contrat ... 54-15.html
http://www.infirmiers.com/forum/esi-tou ... 01-15.html
http://www.infirmiers.com/forum/qui-a-u ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
-
oK merci pour ces petites astuces... Par contre je croyais kon ne pouvais pas toucher le RSA lorsque nous sommes en formation. Parceque étant donné que j'ai une bourse régionale d'environ 400 euros, un seul compllément du RSA serait suffisant pour finir l'année sans m'engager avec un établissement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malheureusement on ne peut pas cumuler rsa et bourse ... je suis ds ce cas la et je suis obliger de choisir entre les 2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 4 enfants,
ESI: 2011/2014
stages: 1er: EHPAD 2 eme: psy 3 eme: rhumato, 4 eme : USLD
1ere année terminée: 60 ECTS !
la 2 eme quasi terminée
ESI: 2011/2014
stages: 1er: EHPAD 2 eme: psy 3 eme: rhumato, 4 eme : USLD
1ere année terminée: 60 ECTS !
la 2 eme quasi terminée
Ca dépend des régions pour le cumul RSA/bourse enfin plutôt RSA/Aide régionale... après demander le RSA pendant la formation je pense pas que ce soit possible, par contre demander le maintien du RSA ça oui pour un an (donc la première année ESI)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bamboulinho a écrit :Bonjour tout le monde!
Si vous êtes au courant de quoique ce soit S.V.P. répondez moi!
bonsoir,
essaie de te renseigner pour avoir un contrat avec un hôpital pour ton financement.
moi normalement à partir de ma deuxieme année, je vais signer un contrat réciprosanté (en bourgogne, ça s'appelle comme ça.)... tu leur devras des années (une année je pense mais tu en parles toi meme)...
ou essaie de demander une dérogation au pôle emploi (allocation de fin de droit).... contacte les, c'est le mieux à faire !!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route pour la deuxieme année
... ESI 2011_2014.
... ESI 2011_2014.
-
- Insatiable
Sinon , il reste la solution du pret étudiant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
-
Financement IFSI
Bonsoir,
Je suis une maman de 38 ans, qui a eu la chance d'élever ses 3 filles en tant que maman au foyer. Pour mieux préparer le financement de leurs études supérieures mais préparer aussi mon propre futur, j'ai passé avec succès le concours de l'IFSI dans mon département (rentrée en février 2012)
Je viens de recevoir tous les documents d'inscription, avec une note m'expliquant que le coût de la formation serait depuis cette rentrée de 4000€ par an, avec une prise en charge du conseil régional seulement pour les demandeurs d'emploi et les personnes en poursuite d'étude (ce qui n'est donc pas mon cas)
On encourage les mères de famille à reprendre une activité, qui plus est dans un domaine où l'on manque de personnel...quelqu'un d'autre serait-il dans mon cas ? Que pourrais-je faire pour obtenir un financement de mes études ?
Merci pour votre aide.
Christine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis une maman de 38 ans, qui a eu la chance d'élever ses 3 filles en tant que maman au foyer. Pour mieux préparer le financement de leurs études supérieures mais préparer aussi mon propre futur, j'ai passé avec succès le concours de l'IFSI dans mon département (rentrée en février 2012)
Je viens de recevoir tous les documents d'inscription, avec une note m'expliquant que le coût de la formation serait depuis cette rentrée de 4000€ par an, avec une prise en charge du conseil régional seulement pour les demandeurs d'emploi et les personnes en poursuite d'étude (ce qui n'est donc pas mon cas)
On encourage les mères de famille à reprendre une activité, qui plus est dans un domaine où l'on manque de personnel...quelqu'un d'autre serait-il dans mon cas ? Que pourrais-je faire pour obtenir un financement de mes études ?
Merci pour votre aide.
Christine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Financement IFSI
Bonjour Christine.
D'abord félicitations à toi pour la réussite de ton concours, parce qu'élever ses enfants et avoir le courage de reprendre des études derrière , c'est beau.
Sinon au vu de ta situation, tu devrais te renseigner auprès du pôle emploi près de chez toi, parfois tu peux tomber sur de bons conseillers. Je t'aurais bien conseiller de faire de l'intérim en attendant la rentrée peut-être aurais-tu droit à une allocation quelconque suite à cela, comme les demandeurs d'emploi travaillant dans le privé et étant en cdd mais je n'en suis pas certaine moi-même étant fonctionnaire. En tous cas bon courage à toi pour tes recherches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'abord félicitations à toi pour la réussite de ton concours, parce qu'élever ses enfants et avoir le courage de reprendre des études derrière , c'est beau.
Sinon au vu de ta situation, tu devrais te renseigner auprès du pôle emploi près de chez toi, parfois tu peux tomber sur de bons conseillers. Je t'aurais bien conseiller de faire de l'intérim en attendant la rentrée peut-être aurais-tu droit à une allocation quelconque suite à cela, comme les demandeurs d'emploi travaillant dans le privé et étant en cdd mais je n'en suis pas certaine moi-même étant fonctionnaire. En tous cas bon courage à toi pour tes recherches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.