MSP et DDS en maternité.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MSP et DDS en maternité.
Je passe dans 3 semaines ma premiéres MSP en Maternité et j'ai besoin de renseignements concernant une demarche de soins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
heu j'ai ptete des yeux fatigués mais vous pouvez répéter la question ????? j'ai pas bien lu làÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- morganne la fee
- Fidèle
hello
on t'as pas renseigné à l'école comment fonctionne une demarche de soin ?
tu as besoin de savoir quoi là ?
ya personne qui pige
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on t'as pas renseigné à l'école comment fonctionne une demarche de soin ?
tu as besoin de savoir quoi là ?
ya personne qui pige

ESI 3ème année !!!

C'est vrai désolé ! la question n'était pas trés claire.
Je passe ma prochaine MSP en Maternité et je voulais savoir sur qui doit porter ma démarche de soins, sur la maman ou sur le nouveau né.
Je n'ai à ce jour aucune info à ce sujet de la part de mon IFSI.
Je veux simplement savoir, si un ou plusieur d'entre vous on passé une MSP en Maternité, comment celle ci s'est elle passée, pour y voir simplement plus clair concernant la mienne qui approche à grands pas.
Merci à vous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
- morganne la fee
- Fidèle
j'ai passé une MSP en maternité en novembre, tu dois faire double démarche en maternité il est impenseble de separer maman/bb
vàlàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

vàlàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
Je te conseille TRES fortement maman+bébé avec un petit pllus en ajoutant un ptit quelquechose sur le papa...
Cela dit,je reste tres etonnée que tu n'en ai pas parlé a l'équipe qui saura bien mieux que nous te dire exactement quoi faire car ils ont l'habitude de recevoir des étudiants....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cela dit,je reste tres etonnée que tu n'en ai pas parlé a l'équipe qui saura bien mieux que nous te dire exactement quoi faire car ils ont l'habitude de recevoir des étudiants....

Arrivée première a un concours de circonstances.
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
j'ai passé une msp en mater et j'ai fait ma démarche sur la maman par contre, j'ai donné des infos sur le bb (poids taille apgar etc)
bon courage
bon courage

Besoins de renseignements pour une MSP en Maternité
J'ai moi-même passé une Msp en Maternité et il est clair que
tu dois prendre en compte tes 2 patients à savoir la maman et son bébé en mentionnant l'apgar de l'enfant , les vaccins qu'il a reçu ,la date prévu pour son test de Guthrie ....
Si tu as d'autres questions , n'hésites pas.
Arwen.s
Etudiante en SI 2ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu dois prendre en compte tes 2 patients à savoir la maman et son bébé en mentionnant l'apgar de l'enfant , les vaccins qu'il a reçu ,la date prévu pour son test de Guthrie ....
Si tu as d'autres questions , n'hésites pas.
Arwen.s
Etudiante en SI 2ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou,quelqu'un pourrait il me donner des renseignements pour les demarches de soins
:on parle de l'education et de la relation mère enfant ds la présentation(avec toutes les caracteristiques autour de l'accouchement,les mensurations...,prise en charge financiere,psy et sociale de la maman) et apres on fait le projet de soins sur bébé avec risque d'icter,risque infectieux,perte de poids physiologique,dépendance pour les soins d'hygiène et de confort(lié a l'age)et dépendance pour l'alimentation(liée a l'age),enfin rique d'hypothermie si J0?
Pour le devenir on met:sortie prevue le...,avec un test de guthrie(de depistage),un examen clinique qui donnera lieu au 1er cetificat médical.
a moyen terme:BB creche,nourrice ou cogé parental...
voilà merci beaucoup

Pour le devenir on met:sortie prevue le...,avec un test de guthrie(de depistage),un examen clinique qui donnera lieu au 1er cetificat médical.
a moyen terme:BB creche,nourrice ou cogé parental...
voilà merci beaucoup

msp maternité
bonjour a tous,ya-t-il des personnes qui ont passé des stages en maternité en 3éme année"?
comment ça se passe?quels cours faut-il revoir,protocoles de soins,comment se deroule une msp:comment synthétiser la démarche de soins??????
merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment ça se passe?quels cours faut-il revoir,protocoles de soins,comment se deroule une msp:comment synthétiser la démarche de soins??????
merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai eu ma msp en 2éme année
J'ai fait ablation d'agraffes sur une césarienne
il faut faire une demarche comme partout sauf que la moi j'avais mis si elle était primipare, si lors de l'accouchement il y avait eu une anesthésie...
les protocoles : surveillance post partum, sous cutané...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait ablation d'agraffes sur une césarienne
il faut faire une demarche comme partout sauf que la moi j'avais mis si elle était primipare, si lors de l'accouchement il y avait eu une anesthésie...
les protocoles : surveillance post partum, sous cutané...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.