MSP et DDS en maternité.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

que sont les tests de guthrie et d'epgar ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
Etincelle

Message par Etincelle »

je crois que guthrie c'est le dextro et le score d'apgar,c'est une notation sur 10 point qui indique l'etat de l'enfant à la naissance en tenant compte de different paramètre mais je ne sais plus lesquels! google jevous dit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Le test de guthrie se fait comme une dextro met n'a pas la même utilité et n'est pas fait sur la même zone.

Voici quelques liens qui l'explique bien:

Test de Guthrie : détecter les maladies invisibles

Test de Guthrie

LE TEST DE GUTHRIE

Conernant le score d'APGAR, comme dit Myasas, il permet d'évaluer l'état de l'enfant à la naissance.

Voici quelques liens qui l'explique bien:

Naissance : Qu'est ce que le score d'APGAR

Le score d’Apgar : comment se porte votre nouveau-né?

Tous ces sites ont été trouvé par google. donc n'hésité pas l'utilisé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etincelle

Message par Etincelle »

merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pierrot34
Fidèle
Fidèle

Message par pierrot34 »

C'est ok pour moi la MSP est passée en fevrier.
Demarches de soins sur maman et bébé; resultat des courses 17/20.
Merci à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

eipos a écrit :que sont les tests de guthrie et d'epgar ?
merci beaucoup pour vos réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Myasas a écrit :merci!
eipos a écrit :merci beaucoup pour vos réponses :clin:
De rien. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

J'ai passer une MSP en Mater si tu veux donne moi ton mail privé je t'enverrais mes 4 démarches si ça peux t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

pavlae a écrit :en ajoutant un ptit quelquechose sur le papa
Oh, un tout petit quelque chose sur le papa...

--
C'est une quantité négligeableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Myasas a écrit :je crois que guthrie c'est le dextro et le score d'apgar,c'est une notation sur 10 point qui indique l'etat de l'enfant à la naissance en tenant compte de different paramètre mais je ne sais plus lesquels!
ça me rappelle le titre d'un film... réalisé par Jacques Besnard, 1974, avec Bernard Blier, Jean Lefebvre, Thierry Lhermitte, Popeck, Michel Serrault...

Une page sur le score d'Apgar, sur un site infirmier francophone.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etincelle

Message par Etincelle »

Léopold Anasthase a écrit :
Myasas a écrit :je crois que guthrie c'est le dextro et le score d'apgar,c'est une notation sur 10 point qui indique l'etat de l'enfant à la naissance en tenant compte de different paramètre mais je ne sais plus lesquels!
ça me rappelle le titre d'un film... réalisé par Jacques Besnard, 1974, avec Bernard Blier, Jean Lefebvre, Thierry Lhermitte, Popeck, Michel Serrault...

Une page sur le score d'Apgar, sur un site infirmier francophone.

et donc??? quel est le fond de votre pensée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Myasas a écrit :et donc??? quel est le fond de votre pensée?
Cherchez le titre du film, vous aurez la réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trombone

Message par Trombone »

cécile delmas a écrit :J'ai passer une MSP en Mater si tu veux donne moi ton mail privé je t'enverrais mes 4 démarches si ça peux t'aider
Bonjour,

Moi, ça m'interresse ta démarche de soins pour m'aider, j'ai une MSP dans 3 semaines et c'est en maternité.

Merci
e-mail : carotaille@free.fr

TromboneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI AP-HP RAYMOND POINCARE LE 28 FEVRIER 05
Etincelle

Message par Etincelle »

Cherchez le titre du film, vous aurez la réponse.
cela risque d'etre assez long et infructueux!

alors...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Myasas a écrit :
Cherchez le titre du film, vous aurez la réponse.
cela risque d'etre assez long et infructueux!

alors...
google avec le nom du réalisateur et l'année et j'ai trouvé !
30 secondes chrono !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé