MSP et DDS en maternité.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je crois que guthrie c'est le dextro et le score d'apgar,c'est une notation sur 10 point qui indique l'etat de l'enfant à la naissance en tenant compte de different paramètre mais je ne sais plus lesquels! google jevous dit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le test de guthrie se fait comme une dextro met n'a pas la même utilité et n'est pas fait sur la même zone.
Voici quelques liens qui l'explique bien:
Test de Guthrie : détecter les maladies invisibles
Test de Guthrie
LE TEST DE GUTHRIE
Conernant le score d'APGAR, comme dit Myasas, il permet d'évaluer l'état de l'enfant à la naissance.
Naissance : Qu'est ce que le score d'APGAR
Le score d’Apgar : comment se porte votre nouveau-né?
Tous ces sites ont été trouvé par google. donc n'hésité pas l'utilisé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Test de Guthrie : détecter les maladies invisibles
Test de Guthrie
LE TEST DE GUTHRIE
Conernant le score d'APGAR, comme dit Myasas, il permet d'évaluer l'état de l'enfant à la naissance.
Naissance : Qu'est ce que le score d'APGAR
Le score d’Apgar : comment se porte votre nouveau-né?
Tous ces sites ont été trouvé par google. donc n'hésité pas l'utilisé

C'est ok pour moi la MSP est passée en fevrier.
Demarches de soins sur maman et bébé; resultat des courses 17/20.
Merci à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Demarches de soins sur maman et bébé; resultat des courses 17/20.
Merci à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
-
- Fidèle
J'ai passer une MSP en Mater si tu veux donne moi ton mail privé je t'enverrais mes 4 démarches si ça peux t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
-
- Star VIP
Oh, un tout petit quelque chose sur le papa...pavlae a écrit :en ajoutant un ptit quelquechose sur le papa
--
C'est une quantité négligeableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
ça me rappelle le titre d'un film... réalisé par Jacques Besnard, 1974, avec Bernard Blier, Jean Lefebvre, Thierry Lhermitte, Popeck, Michel Serrault...Myasas a écrit :je crois que guthrie c'est le dextro et le score d'apgar,c'est une notation sur 10 point qui indique l'etat de l'enfant à la naissance en tenant compte de different paramètre mais je ne sais plus lesquels!
Une page sur le score d'Apgar, sur un site infirmier francophone.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Léopold Anasthase a écrit :ça me rappelle le titre d'un film... réalisé par Jacques Besnard, 1974, avec Bernard Blier, Jean Lefebvre, Thierry Lhermitte, Popeck, Michel Serrault...Myasas a écrit :je crois que guthrie c'est le dextro et le score d'apgar,c'est une notation sur 10 point qui indique l'etat de l'enfant à la naissance en tenant compte de different paramètre mais je ne sais plus lesquels!
Une page sur le score d'Apgar, sur un site infirmier francophone.
et donc??? quel est le fond de votre pensée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Bonjour,cécile delmas a écrit :J'ai passer une MSP en Mater si tu veux donne moi ton mail privé je t'enverrais mes 4 démarches si ça peux t'aider
Moi, ça m'interresse ta démarche de soins pour m'aider, j'ai une MSP dans 3 semaines et c'est en maternité.
Merci
e-mail : carotaille@free.fr
TromboneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI AP-HP RAYMOND POINCARE LE 28 FEVRIER 05
cela risque d'etre assez long et infructueux!Léopold Anasthase a écrit :Cherchez le titre du film, vous aurez la réponse.Myasas a écrit :et donc??? quel est le fond de votre pensée?
alors...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
google avec le nom du réalisateur et l'année et j'ai trouvé !Myasas a écrit :cela risque d'etre assez long et infructueux!Léopold Anasthase a écrit :Cherchez le titre du film, vous aurez la réponse.Myasas a écrit :et donc??? quel est le fond de votre pensée?
alors...
30 secondes chrono !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.