Révisions,par ou commencer ? jsuis perdue
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Révisions,par ou commencer ? jsuis perdue
J'ai essayé de réviser les maths cet aprem et je réalise que j'ai perdu toutes les notions,déjà que je n'ai jamais été une flèche,j'avais la moyenne tout juste au lycée
Je veux bien bosser les maths avec vous,j'en ai grand besoin xD
En fait,je ne sais pas si il existe des stratégies pour le calcul mental(oui je sais elle est bizarre ma question!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je veux bien bosser les maths avec vous,j'en ai grand besoin xD
En fait,je ne sais pas si il existe des stratégies pour le calcul mental(oui je sais elle est bizarre ma question!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'appelle SorayaSo12 a écrit :SORAYA389 a écrit :Bonjour
Moi aussi je suis nul en math mais vraiment nul et j'avoue que là je perd complètement espoirs
comment t'appelles tu?
et pour les autres épreuves tu t'en sors comment?
Et bien pour les autres épreuves, je m'en sort difficilement!!! et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Souriez, la vie est belle
Moi aussi je veux bien bosser avec vous ...j'ai toujours été nul depuis le collège...Alors imaginez bien dans quel galère je suis les filles...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Souriez, la vie est belle
bonjour à toutes !! ( et à tous )
et bien moi aussi les maths, c'est assez dur, enfait faut apprendre les formules de bases et s'exercer petit à petit à faire des prblèmes ... ensuite, faut passer à des plus difficiles etc..
MAIS AVANT tout revoir les bases, fractions, puissances, racine carrée , surtout pourcentages, interêt simples, etc.....
mais à vrais dire je suis comme soraya, quand jy arrive pas, je désespère !!
ha oui ya aussi le calcul mental , enfait je suis un peu lente à calculer lol ( tous ça à cause de la calculatrice !!!) donc travaillez sans elle !!!!
et puis faut connaitre les méthodes de calcul afin de calculer plus vite ... faut y allez tout doucement, revoir les bases facile et appliquer les formules pour chaque problème
sinon en français, et culture général et logique ca va ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et bien moi aussi les maths, c'est assez dur, enfait faut apprendre les formules de bases et s'exercer petit à petit à faire des prblèmes ... ensuite, faut passer à des plus difficiles etc..
MAIS AVANT tout revoir les bases, fractions, puissances, racine carrée , surtout pourcentages, interêt simples, etc.....
mais à vrais dire je suis comme soraya, quand jy arrive pas, je désespère !!

ha oui ya aussi le calcul mental , enfait je suis un peu lente à calculer lol ( tous ça à cause de la calculatrice !!!) donc travaillez sans elle !!!!
et puis faut connaitre les méthodes de calcul afin de calculer plus vite ... faut y allez tout doucement, revoir les bases facile et appliquer les formules pour chaque problème
sinon en français, et culture général et logique ca va ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
Je suis d'accord avec Fatiha!!!!
Revoyez les bases et faites des exercices, l'entrainement est le seul moyen de progresser....
Personnellement, en fonction de mon temps libre, j'ai soit de la CG soit des TP....
J'essaie de regarder les infos quotidiennement, et de lire les journaux tous les jours aussi, de manière à entretenir la CG (meme si c'est pas gagné lol).
Venez sur les topic d'entrainement, s'entraider c'est aussi efficace pour progresser!
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Revoyez les bases et faites des exercices, l'entrainement est le seul moyen de progresser....
Personnellement, en fonction de mon temps libre, j'ai soit de la CG soit des TP....
J'essaie de regarder les infos quotidiennement, et de lire les journaux tous les jours aussi, de manière à entretenir la CG (meme si c'est pas gagné lol).
Venez sur les topic d'entrainement, s'entraider c'est aussi efficace pour progresser!
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui amtaro mais jose pas trop participer aux entrainement en général, car je suis pas doué
, surtout entrainement en MATHS .......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2009-2012
Fati l'interet c'est justement qu'on s'aide à progresser... si tu post parce que tu sais, c'est pas intéressant!
Alors justement fait les exo du topic Math et post les, comme ca ceux qui sont qui sont plus fort pourront t'aider à comprendre tes erreurs, et te faire avancer dans le schmilblik!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors justement fait les exo du topic Math et post les, comme ca ceux qui sont qui sont plus fort pourront t'aider à comprendre tes erreurs, et te faire avancer dans le schmilblik!

tu passe quand le concours amtaro? et les maths tavances?
en tout cas , comme je dis tjs bon courage à touss et à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tout cas , comme je dis tjs bon courage à touss et à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
Au printemps... j'attends de savoir pour les dates... sinon les maths oui ca va, moi ce qui me pose plus de problème c'est la culture G....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- doudou78370
- Fidèle
Coucou les filles
Si vous voulez, je peux vous aider pour les maths.
Déjà, il faut commencer à visualiser les chiffres comme une quantité.
Pour le calcul mental, il est vrai que c'est une question d'entrainement, plus vous en ferez, plus les chiffres n'auront plus de secret pour vous.
Revoyez déjà les bases, tables de multiplication très important par cœur.
si vous avez des questions, posez les, il n'y a pas de problème
Si vous voulez, je peux vous aider pour les maths.
Déjà, il faut commencer à visualiser les chiffres comme une quantité.
Pour le calcul mental, il est vrai que c'est une question d'entrainement, plus vous en ferez, plus les chiffres n'auront plus de secret pour vous.
Revoyez déjà les bases, tables de multiplication très important par cœur.
si vous avez des questions, posez les, il n'y a pas de problème

ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
J'avoue que je galère aussi pour les TP mais tout n'est que question d'entrainement. Pour ma part j'ai pas mal bossé les suites de nombres en premier, avec de l'entrainement, il y a vite de l'amélioration. Ce qui me pose le plus de problêmes, c'est les mastermind, je comprends vraiment rien.
Courage à tous ! On va y arriver !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous ! On va y arriver !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
- doudou78370
- Fidèle
Pour les mastermind, on en a eu 25 durant le concours de l'ap hp le 2 octobre et ce qu'il faut c'est éliminer les lettres au fur et à mesure.
si tu as :
c h a p 1 bonne
c a h p 1 mauvaise
tu sais tout de suite que les C et p sont éliminé d'office ils ne peuvent pas être en même temps à la bonne et à la mauvaise place...
C'est toujours comme ça
Franchement moi pour les mastermind, je me suis entrainée avec Stéphane Beltrame et c'est très bien fait et gratuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu as :
c h a p 1 bonne
c a h p 1 mauvaise
tu sais tout de suite que les C et p sont éliminé d'office ils ne peuvent pas être en même temps à la bonne et à la mauvaise place...
C'est toujours comme ça
Franchement moi pour les mastermind, je me suis entrainée avec Stéphane Beltrame et c'est très bien fait et gratuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
- .Violette.
- Régulier
Et une de plus, une !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant l'heure, c'est pas l'heure... Après l'heure, c'est plus l'heure !
- Eydis
- VIP
On se décourage pas !!! Si on bosse tous les jours, y'a pas de raison.
Moi j'ai arrêté les études il y a quelques mois (elles ne me convenaient pas) et là je bosse le concours en travaillant...
Ma méthode : culture G, lecture de bouquins, films, actus... Bon, ça c'est facile et plaisant !
Sinon, je fais les tests psychos et la "culture G" d'un bouquin de préparation au concours tout bête.
Et pour l'oral, là c'est le plus dur, hé bien je m'entraîne régulièrement devant... ma glace -_-
Et je vais l'avoir coûte que coûte ce foutu concours.
Dsl si je suis un peu hors sujet.
BON COURAGE A TOUS !!! BAISSONS PAS LES BRAS !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai arrêté les études il y a quelques mois (elles ne me convenaient pas) et là je bosse le concours en travaillant...
Ma méthode : culture G, lecture de bouquins, films, actus... Bon, ça c'est facile et plaisant !
Sinon, je fais les tests psychos et la "culture G" d'un bouquin de préparation au concours tout bête.
Et pour l'oral, là c'est le plus dur, hé bien je m'entraîne régulièrement devant... ma glace -_-

Et je vais l'avoir coûte que coûte ce foutu concours.
Dsl si je suis un peu hors sujet.
BON COURAGE A TOUS !!! BAISSONS PAS LES BRAS !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Bonjour
les mastermind c'est une horreur !!! il y a pas de méthodes précises ! et parfois je trouve la réponse, et quand je veux recommencer sur le même , je sais même plus comment j'ai fait!!
enfin entrainez vous .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les mastermind c'est une horreur !!! il y a pas de méthodes précises ! et parfois je trouve la réponse, et quand je veux recommencer sur le même , je sais même plus comment j'ai fait!!
enfin entrainez vous .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012