arreter de fumer

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

nadtao a écrit :Ne jamais commencer...ce qui m'inquiete c'est le jour où j'aurais des enfants qui seront suceptibles de fumer...comment leur expliquer que ce n'est pas avec la clope qu'ils seront plus interessants??? ....avec une maman ancienne fumeuse et un papa fumeur ...peut être ancien fumeur...j'espere.

Je suis en plein dans ce questionnemement par rapport à mes enfants.
J'ai de sympas photos de moi plus jeune, mais avec cigarette aux doigts et je me dis que quand ma fille voit sa mère ainsi, ça peut la tenter aussi, de se donner un genre en fumant.... quelle plaie....cest vraiment un piège.
choup
Accro
Accro

Message par choup »

margot31 a écrit :
nadtao a écrit :Ne jamais commencer...ce qui m'inquiete c'est le jour où j'aurais des enfants qui seront suceptibles de fumer...comment leur expliquer que ce n'est pas avec la clope qu'ils seront plus interessants??? ....avec une maman ancienne fumeuse et un papa fumeur ...peut être ancien fumeur...j'espere.

Je suis en plein dans ce questionnemement par rapport à mes enfants.
J'ai de sympas photos de moi plus jeune, mais avec cigarette aux doigts et je me dis que quand ma fille voit sa mère ainsi, ça peut la tenter aussi, de se donner un genre en fumant.... quelle plaie....cest vraiment un piège.

Les enfants ont tendance à s'identifier à un de leurs parnts généralement (la fille s'identifie avec la mère, et le fils se réfèrent essentiellement à l'image de son père). Bref, les enfants ont besoin de prendre leur repère à un certaine âge, et le fait que ta fille puisse prendre connaissance, avec tes photos, du fait que tu as fumé étant jeune, peut être assez nuisible... :roll:

Il faut tout de même avouer quand même que c'est l'environnement exterieur de l'enfant (ses relations, ses conditions de vie, etc.) qui est le principal facteur de départ du tabagisme...
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Nous aussi etant enfants, nous avons voulu imiter les "grands" et nous donner un genre.... la cigarette faisait adulte, homme, cowboy, etc.... d'ailleurs souvenez vous des cigarettes en chocolat....mimer le geste, cela faisait partie de nos jeux....nous etions déjà des victimes de l'industrie tabagique :clin:
le come back du retour !
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

choup a écrit :Les enfants ont tendance à s'identifier à un de leurs parnts généralement (la fille s'identifie avec la mère, et le fils se réfèrent essentiellement à l'image de son père). Bref, les enfants ont besoin de prendre leur repère à un certaine âge, et le fait que ta fille puisse prendre connaissance, avec tes photos, du fait que tu as fumé étant jeune, peut être assez nuisible... :roll:

Et oui Choup, j'en suis plus que consciente et c'est mon problème. Ma fille n'est pas encore entrée dans l'adolescence, mais c'est pour bientôt. Je suis son idole pour l'instant... ça risque de changer et je le lui souhaite, pour qu'elle trouve sa propre identité et personnalité. A ce jour, le seul truc que je puisse lui dire, c'est que le tabac est réel piège, elle acquiesse, mais je ne sais pas de quoi seront faits les lendemains.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

tetanos a écrit :Nous aussi etant enfants, nous avons voulu imiter les "grands" et nous donner un genre.... la cigarette faisait adulte, homme, cowboy, etc.... d'ailleurs souvenez vous des cigarettes en chocolat....mimer le geste, cela faisait partie de nos jeux....nous etions déjà des victimes de l'industrie tabagique :clin:

Perso, j'ai toujours trouver cela come un geste de faiblesse, pour montrer justement qu'on etais grand, mais sans style personel....
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

tito-PQ`le`seul`le`vrai a écrit :
tetanos a écrit :Nous aussi etant enfants, nous avons voulu imiter les "grands" et nous donner un genre.... la cigarette faisait adulte, homme, cowboy, etc.... d'ailleurs souvenez vous des cigarettes en chocolat....mimer le geste, cela faisait partie de nos jeux....nous etions déjà des victimes de l'industrie tabagique :clin:

Perso, j'ai toujours trouver cela come un geste de faiblesse, pour montrer justement qu'on etais grand, mais sans style personel....

suis d'accord avec toi....mais étant gamin tu n'as jamais mimer avec des cigarettes en chocolat ou autre gateau ?? :clin:
le come back du retour !
tito
VIP
VIP

Message par tito »

heu si, une ou deux fois, mais c'etais des cigarette choco noir,et quand t'es petit, tu trouves ça trop amer, donc j'ai abandonné! :P
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

tito-PQ`le`seul`le`vrai a écrit :heu si, une ou deux fois, mais c'etais des cigarette choco noir,et quand t'es petit, tu trouves ça trop amer, donc j'ai abandonné! :P

sans doute des sans filtres..... :lol:
le come back du retour !
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

On ne peut nier que le tabac "nuit gravement à la santé". Objectivement, ça peut faire un mal énorme.

Ensuite, les personnes qui fument n'ont pas toujours pu refuser... Pour les raisons qui leur appartiennent.

C'est toute la différence entre juger d'une action (fumer, objectivement mauvaise) et juger la personne qui fume (et qui n'est pas objectivement mauvaise, elle, ou en tout cas pas entièrement > elle a aussi des qualités ;) )

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

j'ai repris certes, plus j'y pense plus j'ai envie....et plus on me fait attendre plus j'ai envie d'en griller une :roll:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Les poumons à droite on dirait les gros morceau de viande à kébab. Mdr ça donne faim.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

du kebab fumé, c'est bon ça?

ok :tchao:
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Moi, ça faisait 3 mois que je n'avais pas touché une seule clope, jusqu'à ce que j'aille en boîte avec des copines, j'ai descendu un paquet en 4h... Je ne suis vraiment pas fière de moi, mais bon, maintenant j'essaye de me contrôler mais ce n'est vraiment pas facile, en plus en ce moment, je passe mes épreuves du bac... Je croîs qu'après, il faut faire appel à son "self-control"...

De plus, j'ai entendu parler d'un livre, écrit par un psychiatre américain, qui a fait des miracles à ce propos... C'est un petit bouquin de poche, intitulé Arrêter de fumer (je ne connais malheureusement pas le nom de ce psychiatre...) En tous cas, toutes les personnes qui l'ont lu jusqu'au bout, n'ont plus touché ni à une seule clope, ni à un seul bédot (pour ma part, je n'ai jamais fumé plus que la cigarette).

Est-ce que quelqu'un l'a déjà lu ce livre ? Pourrait-il me faire part d'un témoignage, s'il marche réellement, ou pas ?

Bisous !
Dernière modification par Paulyne le 24 mai 2005 20:56, modifié 1 fois.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Gaelle est apelée sur ce Sujet!
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

qui me parle ? :roll:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Répondre