La démarche infirmiere

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
xox.EIDE.xox

La démarche infirmiere

Message par xox.EIDE.xox »

Hellooooow la compagnie,

Me voici entrée depuis un peu plus d'un mois dans un IFSI du Nord (59). Cet IFSI nous a proposé pour premier module : la gynéco et complications obstétricales... Super, me direz-vous, il faut un début à tout. Seulement, voilà,... Je suis actuellement en stage dans un service de cardiologie et, étant au premier stage de ma première année de cours, je rencontre des difficultés pour établir une démarche infirmiere dans sa totalité (au vu du peu d'informations que j'ai à ma disposition et de mes connaissances si peu nombreuses...). J'ai une MSP formative prochainement et même si l'équipe de cardio tente de m'encadrer au mieux, au vu de la théorie, j'ignore quoi dire, quoi faire lorsque le moment venu de définir ma démarche sera là... :peur:

Des tuyaux peut-être ? Par où commencer :pasmoi: ? Comment faire lorsque l'on a aucune connaissances (ou si peu) sur les pathologies, les traitements, etc. Quels sont les bons gestes ?

En vous remerciant ! Bonne soirée, :coucouc:

xxx :bisous: Smacks :bisous: xxxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: La démarche infirmiere

Message par Juju5544 »

A lire : les liens utiles et les plus demandés...

Démarches de soins

SOS démarche de soins
Méthodologie reccueil de données/démarche de soins
La démarche de soins au fil des années de formation
Démarche de soins et soin lors de la 1ère MSP de 1ère Année
Démarche de soins
Demande de precisions sur la dds en 2ème année
"Démarches" synthétiques ?
La démarche de soins "synthétique"

Le premier topic de cette liste va t'orienter vers une trame :clin:

Bonne lectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé