Concours Automne 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Petzi
Accro
Accro

Re: Concours pour rentrée en février 2010 région sud

Message par Petzi »

Salut !

Rien ne dit en effet qu'il y ait des concours en automne pour le sud de la France. Certains IFSI font des concours au printemps pour une rentrée le printemps suivant et donc pas de concours en automne.

Il faut que tu consultes la liste des " Dates de concours " ou " Liste IFSI " en-haut à gauche pour voir si tu en trouves.

Bonne chance dans ta recherche :)

Rajout : J'ai consulté la liste et j'ai vu que des concours au printemps donc à priori y a pas de session automne dans le sud.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Petzi le 09 avr. 2009 20:53, modifié 1 fois.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
COAL
Régulier
Régulier

Message par COAL »

Sur Marseille, Salon de Provence, Avignon, Istres, Martigues...etec dans le SUD, les concours se font au printemps pour une rentrée en septembre, surement pas le printemps suivant. Je n'ai jamais entendu parler de concours en automne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Pour la rentrée au printemps, je ne parlais pas des IFSI du Sud mais de la France.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD
liliasea2

Re: Concours Automne 2009

Message par liliasea2 »

Je viens d'appeler ce-matin les écoles du sud de la france afin de connaître les dates de concours en octobre et ils m'ont dit qu'il n'y en avait pas , donc printemps 2010 :) pour ma partÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mizaz

Concours automne pays de loire

Message par mizaz »

Bonjour,
Je pense tenter le concours d'automne dans la région pays de Loire mais je ne suis pas du tout du coin et je chercher quelques infos vous pourez pzutêtre m'aider.
Tout d'abord j'aimerai savoir s'il y a une école qui se distingue par la qualité de la formation ou par l'ambiance, idem pour les villes. A partir dans une autre région autant trouver une ville vivante et sympa.
Mais je dois avouer que je serais aussi curieuse de savoir s'il existe des statistiques sur les concours dans les différentes villes. Car, dites moi si je me trompe, si on passe un concours dans une école on ne peut être recue que dans celle là, non. Donc je voudrais savoir quels sont les nombres de candidats et de places dans chaque institut pour voir s'il y en a qui sont "plus facilement" accéssibles que d'autres.
Merci d'avances pour vos réponses.
Pour infos les villes en question sont : Chateaubriant, StNazaire, Angers, Cholet, Saumur, Nantes, Mayenne.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Re: Concours automne pays de loire

Message par Loulieb »

mizaz a écrit :Bonjour,
Je pense tenter le concours d'automne dans la région pays de Loire mais je ne suis pas du tout du coin et je chercher quelques infos vous pourez pzutêtre m'aider.
Tout d'abord j'aimerai savoir s'il y a une école qui se distingue par la qualité de la formation ou par l'ambiance, idem pour les villes
--> tu peux te renseigner sur les écoles sur ce forum: Forum IFSI
si on passe un concours dans une école on ne peut être recue que dans celle là, non.
En effet, on passe le concours dans un IFSI pour etre reçu dans cet IFSI. Seulement, en cas de réussite au concours et étant sur liste complémentaire il est possible de faire une demande auprès d'une autre école
Donc je voudrais savoir quels sont les nombres de candidats et de places dans chaque institut pour voir s'il y en a qui sont "plus facilement" accéssibles que d'autres.
--> cf ce topic: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
nanou92

concours d'entrée IFSI octobre 2009

Message par nanou92 »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si les concours d'entrée des établissements suivants sont plus ou moins difficiles et ce qu'ils contiennent en tests psycho:

- Pitié Salpétrière, Louise Couvé (93) et Francoise Dolto (95)

Merci de me répondre, ca serait sympa à vous...

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu devrais tenté ta chance dans ces topics :

Concours AP-HP (Automne)

Concours Aubervilliers

Concours EaubonneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mizaz

Message par mizaz »

Merci beaucoup pour les renseignements et les liens je vais regarder tout ca.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Phiphie57
Régulier
Régulier

Message par Phiphie57 »

Coucou tout le monde!
Pour ma part je tente également un concours en Septembre 2009. :D
Je pense qu'il est temps de s'y mettre sérieusement... Pour le moment je découpe tous les articles sanitaires et sociaux des journaux et je les classe par thème afin de se mettre au courant de l'actualité.
Je pense également faire une prépa par médiformation . C un peu cher mais apparemment elle est sérieuse, ludique et le suivi qui est proposé a l'air pas mal.
Je veux mettre au maximum les chances de mon coté car il n'y a qu'un seul IFSI qui passe le concours à cette date dans mon secteur.

Et vous comment avez vous décider de vous organiser?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

Il n'existe pas une liste de toutes les IFSI qui ont une rentrée en février ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
little-doll972

concours

Message par little-doll972 »

Quelqu'un sait s'il ya toujours des concours ouverts à l'inscription??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours en stand by...début des études en psycho
Petzi
Accro
Accro

Re: concours

Message par Petzi »

Salut.

Pour ça tu dois regarder dans " Dates concours " en-haut à gauche.
Personnellement quand j'ai regardé, je n'ai plus vu de concours ouverts. Tu as ceux d'automne qui commencent à partir de mai-juin.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD
Phiphie57
Régulier
Régulier

Message par Phiphie57 »

pommverte a écrit :Il n'existe pas une liste de toutes les IFSI qui ont une rentrée en février ??
Si, sur ce site, en haut à gauche dans concours --- Liste IFSI --- Tu sélectionne ta région, il te donne la liste de tous les IFSI et ensuite tu regardes par rapport aux dates.

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante
claire221

concours d automne

Message par claire221 »

Bonjour a tous!
Je cherche les ifsi proposant des concours en automne 2009
avez vous des infos?car moi je n'ai pas réussi a trouver de liste.
merci d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé