Concours Automne 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Siaana
VIP
VIP

Re: concours d automne

Message par Siaana »

je n'ai pas de liste à te proposer mais vas voir sur ce lien : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ?type=ifsi" target="_blank
tu trouveras la liste des IFSI selon ta région et les dates des prochains concours, sachant qu'il y a peu de rentrées en février à cause des réformes de septembre 2009 (par exemple il n'y en a aucune en Aquitaine).

bon courage pour tes recherches, tu verras que ce forum est une mine en ce qui concerne les révisions et l'entraide pour le concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
claire221

Re: concours d automne

Message par claire221 »

merci beaucoup pour le lien
je vais l étudier de ce pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azerty14
Habitué
Habitué

Concours

Message par azerty14 »

Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement en licence d'histoire mais je voudrais entrer en IFSI en février 2010 (je sais l'histoire et l'IFSI ça n'a aucun rapport... :clin: ). Pour ceux/celles qui ont passé le concours, est-ce que ça vous a semblé dur?
J'aimerai bien être prise à l'IFSI Pitié Salpetriere, d'apres vous il faut etre classée combien au concours pour esperer aller dans cet IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière :D
welshbob
Fidèle
Fidèle

Re: Concours

Message par welshbob »

Bonsoir et bienvenue sur le forum!

Alors, pour savoir la difficulté du concours, regarde simplements les nombreux sujets de ce forum et tu verras le ressenti de tout le monde!
Ensuite, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde en quoi consiste le concours.

Pour voir spécifiquement l'IFSI salpétrière : http://www.infirmiers.com/forum/viewforum.php?f=21" target="_blank
ou encore : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 6#p1883606" target="_blank

Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation.
SPV.
allye

2e session ?

Message par allye »

n'ayant pas été reçue pour la session de printemps 2009, je voulais savoir s'il y avait une 2e session en automne pour une rentrée en février 2010 ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Re: 2e session ?

Message par Petzi »

Comme déjà dit dans plusieurs topics : oui il y a des concours en automne pour des rentées en février. Cependant, il y a très peu d'IFSI qui le font et pour en avoir la liste, il faut que tu regardes dans " Liste des IFSI " à partir de leur date de concours. Dans les pays de la Loire c'est principalement session automne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
LOLOTTE1312
Habitué
Habitué

Re: 2e session ?

Message par LOLOTTE1312 »

Oui il y en a..! va dans la rubrique dates concours et regarde vers paris tu as des dates pour passer le concours en septembre. Bien évidemment ce n'est pas partout il faut bien chercher! je sais que j'en ai vu 3 dans la région parisienne il y en a 1 en bourgogne et un en pays de loire voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée...!! :'(
alexoo
Régulier
Régulier

Re: Concours Automne 2009

Message par alexoo »

putin je suis trop degouté j'ai été admissible a aucun concours jai le moral plus bas que terre! :( je voulais savoir si vous aviez les dates des concours d'automne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: Concours Automne 2009

Message par Siaana »

alexoo a écrit :putin je suis trop degouté j'ai été admissible a aucun concours jai le moral plus bas que terre! :( je voulais savoir si vous aviez les dates des concours d'automne?
Siaana a écrit :je n'ai pas de liste à te proposer mais vas voir sur ce lien : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi" target="_blank ... ?type=ifsi
tu trouveras la liste des IFSI selon ta région et les dates des prochains concours, sachant qu'il y a peu de rentrées en février à cause des réformes de septembre 2009 (par exemple il n'y en a aucune en Aquitaine).

bon courage pour tes recherches, tu verras que ce forum est une mine en ce qui concerne les révisions et l'entraide pour le concours

il faut que tu cherches toi même dans ta région si il y a des IFSI qui font une rentrée en février, c'est marqué 4 messages au dessus du tien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
fullmon

2ème session de concours

Message par fullmon »

Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il les IFSI qui ont leur rentrée en février (et donc pour lesquelles on peut toujours s'inscrire aux concours)? Ou sinon où puis-je trouver cette information (j'ai déjà essayé infirmier.com et je n'en ai pas trouvé alors qu'on m'a dit que ça existait)?

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lLilie57
Accro
Accro

Re: 2ème session de concours

Message par lLilie57 »

alors tu cliques sur liste des IFSI ou dates concours en haut à gauche, et tu verrais les dates de concours qui sont en septembre-octobre sont les IFSI qui font les rentrées en févrierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
fullmon

Message par fullmon »

Oui j'ai déjà essayé toutes les régions adjacentes à Midi-Pyrénées voir un peu plus et je n'en ai trouvé aucune. J'en ai trouvé quelques unes en Ile de france (4).
Y en a-t-il si peu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

ah oui c'est sûr qu'il y en a beaucoup moins que ceux qui font la rentrée en septembre, dans mon département il n'y en a qu'un....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
fullmon

Message par fullmon »

Ok merci. Je crois qu'il va falloir attendre un an pour moi ou partir à l'autre bout de la france...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

moi si j'en ai aucun je tenterai à Paris aux concours d'automne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Verrouillé