Concours Automne 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fullmon

Re: 2ème session de concours

Message par fullmon »

Bridgette je vois que tu as tenté celui de l'armée de l'air. Est-ce le même que celui de l'armée de terre parce que moi je voulais faire celui de l'armée de terre et, d'une part je m'y suis pris trot tard, d'autre part le recruteur m'a dit que les places (après la réussite du concours) étaient très limitées alors qu'on voit partout qu'on manque cruellement d'infirmier???
Ton recruteur t'a-t-il dit la même chose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

fullmon a écrit :Bridgette je vois que tu as tenté celui de l'armée de l'air. Est-ce le même que celui de l'armée de terre parce que moi je voulais faire celui de l'armée de terre et, d'une part je m'y suis pris trot tard, d'autre part le recruteur m'a dit que les places (après la réussite du concours) étaient très limitées alors qu'on voit partout qu'on manque cruellement d'infirmier???
Ton recruteur t'a-t-il dit la même chose?
En fait je ne l'ai pas encore passé, il n'est que cet automne, je dois rappeller pour retirer un dossier car c'était pas avant fin avril; donc pour celui là ce n'est pas trop tard pour t'inscrire :fete: .
Il y a 30 places pour 300, 400 demandes à l'armée de l'air; et seulement 4 mois de classes, il me semble que pour l'armée de terre c'est 8 mois. Je sais pas si tu es une fille mais un infirmier militaire m'a dit que pour les filles l'armée de l'air et de la marine c'est plus sympa que celle de terre 8) . Pour l'armée de terre je sais pas comment ça se passe, pour celle de l'air tu es sélectionné d'abord par les tests psycho et de l'endurance, et seulement si tu réussit tu passes la culture générale. :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
fullmon

Message par fullmon »

Merci beaucoup pour ton info sur le concours décalé de l'armée de l'air. Ça m'intéresse et je n'y avais pas du tout pensé. Par contre la sélection est donc bien rude ce qui confirme ce qu'on m'a dit. ça parait paradoxale vu qu'on manque d'infirmier... Va comprendre. lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

oui c'est vrai il risque de manquer beaucoup d'infirmier dans quelques années du coup. Je vais rappeller l'armée lundi donc si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas. :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fullmon

Message par fullmon »

ok merci. je vais aller au bureau de recrutement de l'armée de l'air je pense pour voir et aussi celui de la marine car pour info eux aussi sont en décalé comme l'air.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

a oui peut-être que les deux concours ne tombent pas en même temps, si c'est le cas je passerai les deux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
filledusoleil
Adepte
Adepte

Re: Concours Automne 2009

Message par filledusoleil »

j'ai quelques dates: hopitaux de paris=>30 septembre
le reste de paris=>7 octobreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

merci pour l'information filledusoleil ! :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben91

Un petit nouveau !

Message par Ben91 »

Bien le bonjour à tous,

Je me présente avant tout, Benjamin 22ans nouveau sur ce forum.
Comme beaucoup d'entre vous j'envisage de passer le concours d'infirmier, pour ma part ça sera pour la rentrée 2010, là ou je me pose la question et de passer le concours de la rentrée en février ou septembre.
Car j'ai regardé les différentes IFSI pour février en IDF il n'y en a que 5 (il me semble) dont une seule sur Paris (la pitié), et j'imagine que beaucoup désirent intégrer la pitié et que les places sont restreintes. Etant donné que ce serait la seule IFSI qui pourrait m'intéressé, du moins pour la rentrée en Février, j'hésite à passer le concours en me disant qu'en passant le concours de la rentrée septembre j'aurai plus de chance d'intégrer une IFSI sur paris même.
Après éventuellement je pourrais passer celui de février, et si je ne suis pas pris à la pitié, repasser les concours pour septembre et au moins je serais bien préparé la seconde fois.
Après j'ai aussi de fort doute sur mes capacités à l'écrit (orthographe, conjugaison, grammaire, rédaction) qui pourraient entravé mes chances de réussite, bien que j'ai encore largement le temps pour préparer le concours.

Vous savez ou je pourrai trouver sur le net des concours "blancs", histoire de voir un peu le niveau etc ... ?
Par rapport au math en ayant un Bac S est ce plus facile ?

Et sinon est ce que certains d'entre vous, êtes en CFA et si oui est ce facile de trouver un employeur, et de à la fois s'adonner au cours et aux travailles pour l'employeur ?

merci bien pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pauline-49
Régulier
Régulier

Re: Un petit nouveau !

Message par Pauline-49 »

Bonjour,

Tu peux toujours tenter les concours en octobre pour la rentrée de février et si tu échoue tu sera entraî,é pour les repaser après pour la rentrée de septembre.
Sur internet il existe pas mal de sites avec des tests psychotechniques pour s'entraîner, regarde dans les autres topics, il doit y avoir les liens pour quelques sites.
Pour le Bac S, ce n'est pas plus facile car au concours c'est des maths niveau 3ème (calcul de pourcentages, ptits calculs pas trop durs, produits en croix, problèmes,...) et pour la logique ça aide pas forcément, car on peut avoir fait un autre bac et avoir l'esprit logique!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010: concours IFSI, AS et AP...
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

J'ai regardé les différentes IFSI pour février en IDF il n'y en a que 5 (il me semble) dont une seule sur Paris (la pitié), et j'imagine que beaucoup désirent intégrer la pitié et que les places sont restreintes. Etant donné que ce serait la seule IFSI qui pourrait m'intéresser, du moins pour la rentrée en Février, j'hésite à passer le concours en me disant qu'en passant le concours de la rentrée septembre j'aurai plus de chance d'intégrer une IFSI sur paris même.

Pour la Pitié, tu passes le concours général de l'AP-HP, ensuite si tu le réussis, ils te mettent dans un hôpital sur Paris, où tu exprimes tes préférences.
Tu peux passer les deux sessions pour l'AP-HP, celle d'automne et celle du printemps, et si tu réussis tu iras forcément dans un hôpital sur Paris.

Après, le but en général, c'est de devenir infirmier, pas de chipoter sur l'endroit où l'on fait ses études... :lol:
Après éventuellement je pourrais passer celui de février, et si je ne suis pas pris à la pitié, repasser les concours pour septembre et au moins je serais bien préparé la seconde fois.
Passe les dès que tu peux, conseil... parce que c'est très loin d'être facile ><
Après j'ai aussi de forts doutes sur mes capacités à l'écrit (orthographe, conjugaison, grammaire, rédaction) qui pourraient entraver mes chances de réussite, bien que j'ai encore largement le temps pour préparer le concours.
Ben, à ta place, je commencerais à bosser l'écrit, et à te renseigner pour faire des stages en hôpital ou autres, qui ne sont pas faciles à trouver mais qui te permettent d'être sûr de toi, et aussi, ça "le fait" à l'oral d'avoir fait des stages. :mrgreen:
Vous savez ou je pourrais trouver sur le net des concours "blancs", histoire de voir un peu le niveau etc ... ?
Ouais, à Gibert Jeune y'en a, sinon, sur le net, j'sais pas ^^
Par rapport aux maths en ayant un Bac S est ce plus facile ?
Non. ><
Perso, j'ai un bac S, où j'étais pas nulle en maths, et là je sais même plus faire une division (forcément, on avait la calculette tout le temps)... enfin voilà, le seul truc où t'es avantagé, c'est pour les probas. En fait la difficulté n'est pas du tout la même, pour te rendre compte, regarde les sujets d'écrit...

Voilà, j'espère t'avoir éclairé ^^ :clin:
Bon courage :) :clin: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Ben91

Message par Ben91 »

Merci bien pour vos réponses !
Oui ça m'a pas mal éclairer et ça à confirmé ce qu'une amie avait pue me dire notamment d'essayer de faire un stage avant afin de voir si ça nous plait, et également parce que c'est un plus pour l'oral !
Donc j'essayerai de trouver ça !

Et puis je passerai le concours d'automne j'ai pas grand chose à perdre et au pire sa me préparera pour le celui de printemps !

A bientot :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Vous savez ou je pourrai trouver sur le net des concours "blancs", histoire de voir un peu le niveau etc ... ?
Concours blancs : entraînement à l'examen
Sites Internet pour préparer le concours
Par rapport au math en ayant un Bac S est ce plus facile ?
Quelques questions : bac S, tests psycho,...
Et sinon est ce que certains d'entre vous, êtes en CFA et si oui est ce facile de trouver un employeur, et de à la fois s'adonner au cours et aux travailles pour l'employeur ?
  • La voie de l'apprentissage

Ecole d'IFSI par alternance
Contrat d'apprentissage & rupture du contrat
Cherche étudiant infirmier en alternance pour info
Infirmière par la voie de l'apprentissage?
L'apprentissage: mode d'emploi et impressions
Contrat d'apprentissageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarah974

2ème session métropole...

Message par sarah974 »

bonsoir a tous !et félicitation a ceux qui ont réussis le concours d' entrée en IFSI!je souhaiterais avoir quelques informations si quelqu' un peut m' aider j' en serais ravie,j' ai passé le concours moi aussi mais je l' ai raté :( et comme je souhaite a tout prix entrée en IFSI meme si c'est en métropole je voudrais savoir comment faire pour s' inscrire dans une école la bas? je voudrais passer la 1ère partie du concours d' entrée ici(l' écrit) je voulais savoir les démarches a suivrent pour passer le concours ici avec la DRASS est ce que quelqu'un peut m' aider svp c urgent parce que je voudrais passer la 2ème session que certaine écoles proposent...si quelqu'un est dans le meme cas ou peut m' aider svp merci bcp... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missdefdef
Régulier
Régulier

Message par missdefdef »

Salut Sarah974

Alors pour savoir si c'est possible de passer les épreuves avec la DRASS sur ton île il faut que tu appelles les IFSI où tu veux passer. Je sais qu'avec l'aphp c'est possible et il y en a encore d'autres. Faut juste appeller et demander.
Voilà :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 CHU de Fort-de-france
Verrouillé