Concours Automne 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Eydis
- VIP
Re: Un petit nouveau !
Tu as bien raison parce que comme tu peux le constater, on est pas mal à galérer pour l'avoir ce concoursBen91 a écrit :Merci bien pour vos réponses !
Oui ça m'a pas mal éclairer et ça à confirmé ce qu'une amie avait pue me dire notamment d'essayer de faire un stage avant afin de voir si ça nous plait, et également parce que c'est un plus pour l'oral !
Donc j'essayerai de trouver ça !
Et puis je passerai le concours d'automne j'ai pas grand chose à perdre et au pire sa me préparera pour le celui de printemps !
A bientot

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Eydis
- VIP
Re: Concours Automne 2009
Je n'ai aucune idée de ce qu'est la DRASS mais je pense que tu devrais simplement appeler les IFSI concernés. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me demander, je me doute bien que c'est pas facile quand on est à l'autre bout du monde, pour téléphoner et tout ça.
Courage.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage.

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
La DRASS est la Direction régionale d'action sanitaire et socialeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eydis a écrit :Je n'ai aucune idée de ce qu'est la DRASS
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- Eydis
- VIP
Loulieb a écrit :La DRASS est la Direction régionale d'action sanitaire et socialeEydis a écrit :Je n'ai aucune idée de ce qu'est la DRASS
Oui, je sais mais je veux dire je ne sais pas ce qu'elle va devoir demander à la DRASS, tout ça...

Mais je crois que je suis à l'ouest là -_-Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Concours session de septembre
Bonjour à tous, je crée ce topic pour vous demander votre avis et vos conseils.
Les résultats des concours arrivent petit à petit et je me rends compte que rien n'est acquis et que finalement peut-être qu'en septembre je n'aurais pas la chance de faire ma rentrée en Ifsi. Je suis un peu découragée.
J'ai donc vu que dans certaines régions il y a une session de septembre. Cela pourrait être interressant !
Pour l'instant je ne l'ai vu que pour la bretagne.
Savez-vous s'il y a d'autres régions ou écoles qui ont cette session de septembre ?
Merci d'avance.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les résultats des concours arrivent petit à petit et je me rends compte que rien n'est acquis et que finalement peut-être qu'en septembre je n'aurais pas la chance de faire ma rentrée en Ifsi. Je suis un peu découragée.
J'ai donc vu que dans certaines régions il y a une session de septembre. Cela pourrait être interressant !
Savez-vous s'il y a d'autres régions ou écoles qui ont cette session de septembre ?
Merci d'avance.

-
- Habitué
Pour répondre à EYDES, c' est pour qu' on (les DOM) ait les meme chance que vous(la métropole) ,par rapport au concours, nombre d' école.
Le gouvernement à mis en place " la continuité territoriale" ce qui nous permet pour le concours Ifsi de passer les concours dans notre ile, par le biais de la DRASS; il s' occupe des convocations, et de nous faire passer le concours dans le meme condition que vous. Avec l' accord de l' ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le gouvernement à mis en place " la continuité territoriale" ce qui nous permet pour le concours Ifsi de passer les concours dans notre ile, par le biais de la DRASS; il s' occupe des convocations, et de nous faire passer le concours dans le meme condition que vous. Avec l' accord de l' ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Re: Concours session de septembre
je t'invite à regarder ce lien où tu trouveras les dates des prochains concours partout en France. si tu veux en avoir le coeur net tu peux toujours appeler les IFSI pour leur demander des renseignements.FannyT a écrit :J'ai vu que dans certaines régions il y a une session de septembre. Cela pourrait être interressant !
après tu as le temps pour t'inscrire à la prochaine session, concentre-toi sur tes concours actuels

Promo 2009-2012
- Eydis
- VIP
Merci : )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.benedicta974 a écrit :Pour répondre à EYDES, c' est pour qu' on (les DOM) ait les meme chance que vous(la métropole) ,par rapport au concours, nombre d' école.
Le gouvernement à mis en place " la continuité territoriale" ce qui nous permet pour le concours Ifsi de passer les concours dans notre ile, par le biais de la DRASS; il s' occupe des convocations, et de nous faire passer le concours dans le meme condition que vous. Avec l' accord de l' ifsi
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
Regarde sur la liste d'infirmiers.com, toutes les dates ne sont pas à jour, mais tu auras les coordonnées des IFSI de ta région et comme ça tu pourras directement les contacter pour savoir si ils font une deuxième session. Mais pour les concours de septembre, commence à te préparer dès maintenant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Misseliana
- Habitué
JE suis dégoutée
Je viens de découvrir à ma grande surprise qu'il n'y avait qu'une session au Sud de la France!!! Je trouve ca injuste !!!
Pff dire que je me suis préparé pscychologiquement à travailler tous l'été pour le tenter au cas ou...
Vous savez pas en France quels sont les ecoles et ou elles se trouvent qui preparent pour la session d'automne plz?? merci

Pff dire que je me suis préparé pscychologiquement à travailler tous l'été pour le tenter au cas ou...
Vous savez pas en France quels sont les ecoles et ou elles se trouvent qui preparent pour la session d'automne plz?? merci

- bibouille22
- Forcené
Re: JE suis dégoutée
ap-hp, toursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
beziers dans le 34, mais je suis pas sure...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012, Castelnau.!!
Regarde ici, peu être que çà pourra t'aider:
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... +d+automne" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... +d+automne" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 2009/2012 Galillée Belgique
jury lès metz en moselle, epinal dans les vosges, laxou en meurthe et moselle, voilà pour ma région

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
concour septembre
bonsoir à tous !!
Y'a t-il des candidats pour le concour en septembre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y'a t-il des candidats pour le concour en septembre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Souriez, la vie est belle