Concours Automne 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cam15390

Re: renseignement concours infirmier octobre 2009

Message par cam15390 »

merci :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alex85

Re: Concours Automne 2009

Message par alex85 »

bonsoir,
je viens de m'inscrire sur ce site car je souhaite passer les concours IFSI pour la rentrée de février. Je viens d'obtenir un bac S et j'ai donc commencer à réviser. je me demande tout d'abord si je vais avoir assez de temps pour être bien préparée d'ici la.
par ailleurs j'ai entendu dire qu'on était limité quand au nombre de concours dans un même région. j'ai chercher les villes proposant un concours en octobre, j'ai vu qu'il n'y en avait pas dans le sud de la france mais je n'en ai pas trouver non plus dans les alentours de caen où j'aimerais bien aller, est-ce moi qui me suis mal renseigner??

merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azerty14
Habitué
Habitué

Message par azerty14 »

Salut!
Tout d'abord félicitations pour le bac! En ce qui concerne les révisions, il te reste environ 2 mois. Les tests psychotechniques c'est assez dur mais si tu t'entraines régulierement tu progresses vite! Pour la culture générale, les 3/4 des trucs tu les sais déjà, après y'a quelques trucs à apprendre mais c'est pas sorcier :clin: Donc je pense que si tu révise sérieusement, tu peux y arriver!
Pour savoir quels IFSI font une rentrée en Février 2010, tu peux aller voir sur ce site: http://www.cripp-idf.fr/fr/infirmier_1_2 il y a une liste de tous les IFSI dans chaque région. Enfin, pour ce qui est du nombre de concours, je ne pense pas que ce soit limité, après c'est à toi de voir (chaque concours coûte 60-80€...) et de t'organiser: certains concours peuvent avoir lieu le même jour :?
Voila, j'espere que j'ai pu t'aider!
Bon courage pour tes révisions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière :D
Douni
Habitué
Habitué

concours automne 2009

Message par Douni »

Bonjour,
Je suis nouvelle dans votre forum et j'ai besoin d'aide, en effet en attandant la p répa qui débute en octobre je souhaite passer 1/2 concours en septembre. Avez vous des livres à me conseiller.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2010-2013 IFSI BOURGOIN.....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

• Livres

Bibliothèque pour le concours
Quels livres pour la préparation ?
Avis sur les bouquins
Les sujets sur le livre Lamarre 1 sont ils vraiment durs ?
Conseils livres culture généraleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Douni
Habitué
Habitué

Message par Douni »

bonsoir,
Je me lance, je souhaite passer 4 concours qui débutent en octobre, pour la rentrée Février 2010 à savoir :
- IFSI Aubervilliers
- IFSI Laxou
- IFIS Tours
- IFSI Jury
Sachant que je suis de Lyon, c'est les seuls concours ouverts pour cette année. Je me suis équipée du méga guide concours infirmier Edition MASSON. Il me semble complet. J'ai 29 ans j'ai un BAC SMS passé en 2000, autant dire il y a très longtemps (tout est relatif!). Je travaille 35H/semaine et les cours sont bien loins et la méthodologie idem. J'aurais besoin de conseils svp pour débuter mes révisions, je ne sais pas par où commencer. Mon angoisse c'est surtout au niveau des questions de culture général. J'ai un peu raconter ma vie mais au moins le contexte est plus clair. Merci d'avance pour vos réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wonderwoman

Message par wonderwoman »

Bonjour Douni,

J'ai passé mon bac la même année que toi et je fais ma rentrée en IFSI en septembre. Comme toi j'ai fait mes révisions alors que je travaillais. Voilà les conseils que je peux te donner : d'abord commence tes révisions dès maintenant car le programme est plutôt chargé!! Et met l'accent sur les test psycho, je me suis retrouvée en liste complémentaire car je n'y étais pas assez préparée. Pour l'oral pas d'affolement si tu as bossé pour l'écrit tu seras prête pour développer ton sujet, pour le reste de l'entretien soit toi même et dit la vérité, ça passe très bien et de toute façon il risquerait de se rendre compte que ton discours n'est pas sincère. Renseigne toi au maximum sur l'hôpital et les réformes et il faut que tu saches exprimer précisément de ton projet et tes motivations. Au pire pour te rassurer revoit les méthodes d'oral si tu les a oubliées.
Quant aux bouquins je les ai pris au feeling ça dépend des besoins de chacun mais celui que j'ai vraiment trouvé très bien c'est "les grands problèmes sanitaires et sociaux" Médecine-Sciences chez Flammarion, je me suis contentée de le lire car j'ai une bonne mémoire, c'est vrai que là tu manques de temps pour te faire des fiches mais au pire surligne directement sur le bouquin ce qui te semble important pour pouvoir cibler lors d'une éventuelle relecture. Revois rapidement la méthode de l'analyse de texte.

Voilà, bon courage et bonne chance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 HENRI MONDOR
Douni
Habitué
Habitué

Message par Douni »

tu portes bien ton pseudo wonderwomen!!!! Merci d'avoir pris le temps de me repondre et félicitation à toi...merci de tes conseils bonne nuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

Douni a écrit :bonsoir,
Je me lance, je souhaite passer 4 concours qui débutent en octobre, pour la rentrée Février 2010 à savoir :
- IFSI Aubervilliers
- IFSI Laxou
- IFIS Tours
- IFSI Jury
Sachant que je suis de Lyon, c'est les seuls concours ouverts pour cette année. Je me suis équipée du méga guide concours infirmier Edition MASSON. Il me semble complet. J'ai 29 ans j'ai un BAC SMS passé en 2000, autant dire il y a très longtemps (tout est relatif!). Je travaille 35H/semaine et les cours sont bien loins et la méthodologie idem. J'aurais besoin de conseils svp pour débuter mes révisions, je ne sais pas par où commencer. Mon angoisse c'est surtout au niveau des questions de culture général. J'ai un peu raconter ma vie mais au moins le contexte est plus clair. Merci d'avance pour vos réponse.
j'ai aussi passé mon bac en 2000.
je fait ma rentree en septembre mais avant j'ai fait 2 ans de medecine.
pour preparer le concours j'ai surtout travailler les test psyco .j'avais trouver un livre qui reprener les modes de resolution et des exercice. ainsi qu'un livre pour preparer le concours d'infirmiere ou il y avait un resumer des teme sanitaire et sociaux.
pour l'oral il faut travailler les question types mais surtout rester naturelle .
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Douni
Habitué
Habitué

Message par Douni »

Tout le monde me parle de l oral mais avant tout chose faut que je passe l epreuve ecrite et ca c est galere le premier concours que je passe est au mois de septembre je commence tout juste les test psycho et pour tout dire je suis nulllllllllllll....mais bon j y crois j ai besoin de conseil pour la methodologie comment m organiserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphinette38
Forcené
Forcené

Douni a écrit :Tout le monde me parle de l oral mais avant tout chose faut que je passe l epreuve ecrite et ca c est galere le premier concours que je passe est au mois de septembre je commence tout juste les test psycho et pour tout dire je suis nulllllllllllll....mais bon j y crois j ai besoin de conseil pour la methodologie comment m organiser
pour ma part je faisais les test psycho le matin la premiere fois tranquil mais en me chronometrant et je le noter sur une feille. puis petit a petit je me mettais en condition (si il fait 1h30 et bien je m'arreter a ce temps la et je regarder ce que j'avas fait). sur une autre feuille je note ce qui aller et ceux pour lequel je galere.
de ce fait je faisait plus le style de ceux que je galere que les autres.
l'apres midi je faisais dela lecture des theme sanitaire avec des petite fiche que je faisais en meme temps . le soir repos tv enfin ce que tu veux pour te degourdir le cervaux car le lendemain c'etais repartie.
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Douni
Habitué
Habitué

Message par Douni »

sachant que je travail a cote ca va etres super chaud tout ca mais si j arrive a en avoir un franchement ca vaut le coup!!!!Ca devient une obsession....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Douni
Habitué
Habitué

Message par Douni »

Une derniere chose comment tu ty prennais pour faire tes fiches tu utilisa toujours la meme methode intro developpement conclusion?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Douni
Habitué
Habitué

Message par Douni »

30 jours pour preparer la premiere etape du concous besoin d'encouragement svp!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphinette38
Forcené
Forcené

Douni a écrit :30 jours pour preparer la premiere etape du concous besoin d'encouragement svp!!!!!
tu peux y arrive c'est faisable moi perso j'ai eu 15 jours pour preparer l'ecrit :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé