Concours Rhône Alpes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

Gengis a écrit :pfffiout ... sont aussi en vacances :clin:
les vacances c'est ici dans les alpes :lol: :silly:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
sassie38
Insatiable
Insatiable

bourgoin jallieu

Message par sassie38 »

Salut, je ne passe pas le concours en 2008, mais je l' ai passé cette année à Bourgoin si tu veux quelques informations...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

salut sassie38;
ça tombe bien :D j'ai entendu dire qu'a bourgoin , ils font pas de ségrégation "ils acceptent des condidats de tout ages pourvu qu'ils réussissent au concours "pas comme sur saint égrève.est-ce vrai :?:
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Salut!
Je n' ai jamais entendu parler de ce problème de discrimmination! Pourtant j' ai passé 7 concours!lol
Tu as le droit de te présenter au concours de tout les IFSI que tu souhaites, que tu sois femme ou homme, jeune ou un peu plus aulte, tant que tu as ton bac!
Qui t' as dit çà ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

coucou sassie
en 2005 ;j'ai accouché de ma fille et pendant mon séjour en maternité,j'ai fais connaissance avecune élève infirmière (ifsi bourgoin), elle m'a dit que l'ifsi de bourgoin est super ,les études agreable et accepte les condidats de tout ages,par contre ifsi st égrève préfère les plus jeunes . :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

J' ai aussi entendu dire que l' IFSI de Bourgoin était bien, puis les locaux sont agréables d' après ce que j' ai pu voir quand j' ai passé mon concours. En tout cas le concours écrit de Bourgoin est tôt (fin février), les tests psychotecniques étaient assez simples, par contre ils n' étaient pas sous forme de QCM. Mon oral est tombé sur le don d' organe, sujet assez classique .
Ils sont bizarres à Saint-Egrève, tu verras la plupart des IFSI préfère les candidats un peu plus "adultes" car ils ont plus d' expériences, sont plus résistants psychologiquement... Alors ne part pas avec l' inquiétude que tu passeras mal à l' oral à cause de ton âge!
Porquoi passes-tu Saint -Egrève ? Tu habites pas loin ? Il y a Vienne aussi en Isère, mais l' IFSI n' a pas l' air super.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

j'habite à tullins et st égréve est à quelques minutes de chez moi,je prends juste le train, bon pareil pour bourgoin (40mn de trajet).par contre vienne c'est trop loin idem pour chambery.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

BONIE38 a écrit :Bonjour, y'en aurait il parmi vous qui aurait passé le concours à l'ifsi st egrève en isère ? j'ai moi même réussi l'écrit et j'aimerais savoir un petit peu à quoi m'attendre à l'oral>>> merci pour vos réponses
Blue23 a écrit :A ce qu'il parait ils posent des questions plutôt philosophiques...
Alors, si tu es en terminale, révise bien ta philo ;-)
BONIE38 a écrit :je ne suis pas du tout en terminale, je suis en CDI dans un labo et je tente une reconversion...quel genre de questions philos ?
carey35 a écrit :Salut, je bossais en labo également, est ce que tu es secrétaire ?
Moi je cherche des prépas pour le concours dans les écoles
A bientôt
BONIE38 a écrit :oui je suis secrétaire, je vais faire un dossier au fongecif pour être payée pendant la formation, mais pour cela il faut réussir l'oral aie aie aie !!
BONIE38 a écrit :je n'ai pas fait de prépas et j'ai eu l'écrit du premier coup !! j'étais super contente. je me suis préparée avec des bouquins...
carey35 a écrit :moi aussi j'étais secrétaire dans un labo d'analyses médicales !!! Félicitations pour l'écrit !
BONIE38 a écrit :merci !! ou étais tu ? et maintenant ?
carey35 a écrit :j'étais à Grenoble et là je suis en congé parental et toi ?
cimdims a écrit :Salut !
J'ai aussi réussi l' écrit. Et j'ai entendu dire que l'année dernière , pour l'oral il avaient présenter des photos et à nous de déduire un sujet... :?
J'ai un peu peur de partir dans tout les sens :oops:
Et je sais que pour le CHU de grenoble une fille avait eut une photo un gars en chemise hawïenne et short... Quel est le sujet ???? Elle avait pris la tenue vestimentaire de nos jour ce que cela représente et elle a été reçue.
Voilà si quelqu'un à d'autre info je suis preneuse :clin:
BONIE38 a écrit :carey moi je suis en labo à st egrève, j'en ai un peu marre de mon travail, je ne m'épanouis plus et m'ennuie même, c'est pour ça que je tente infirmière, je suis très motivée !! j'ai une petite fille de 2 ans et demi, j'avais à st martin d'hères....

en ce qui concerne l'oral, je ne sais pas ce que j'aurais dis devant cette chemise hawaienne !! bref il faut s'attendre à tout, mais j'aurais surtout voulu savoir le "genre de questions philosophiques que l'on peut avoir à St Egreve...si vous avez plus d'infos je suis preneuse...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carey35

Message par carey35 »

Moi j'ai 35 ans et j'ai 2 enfants : 7 et 2.5 ans et je pense avoir trouvé la prépa pour septembre. Je suis super motivée et je ferai TOUT pour y arriver qu'à cela ne tienne !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nalesk

Inscription concours IFSI Rhône Alpe

Message par nalesk »

Bonjour, je suis actuellement en prépa infirmier sur Lyon, et dernièrement un de nos professeur nous a parlé de la "Régionalisation" du concours pour le Rhône Alpe.
Je sais que tous les concours de Lyon même sont le même jour, mis a part celui de la croix rouge; mais les communes voisine ont eu des dates différentes l'an passé, et ce sera surement de même cette année. Cependant d'après cette "régionalisation", je ne pourrai pas passer d'autre concours dans la région.
Par exemple je vais tenter celui d'Esquirolle et de la croix rouge, mais puis-je passer en même temps celui de Bourgoin-Jallieu, Grenoble ou St Etienne ?

Merci de votre compréhension, cette nouvelle m'intrigue énormément...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Inscription concours IFSI Rhône Alpe

Message par Juju5544 »

Il faudra voir en fonction des dates de concours sur le site du Cefiec ou ici :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nalesk

Message par nalesk »

Justement les dates des concours que je souhaite passer, ne sont pas les mêmes, donc a priori je peux tous les passer. Mais se peut il qu'on refuse mes inscription, sous prétexte que je me suis déjà inscrit a un concours dans le rhone alpe ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dali
Régulier
Régulier

Message par Dali »

Non on ne peut te refuser ton inscription a d'autres concours a des dates différentes
Dans mon entourage des personnes ont passé Macon Bourg en bresse st Etienne Lyon...sachant que les dates étaient différentes l'an dernier pour cette année toujours pas de date Voila VoilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Au contraire tu multiplies tes chances de rentrer dans un IFSI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nalesk

Message par nalesk »

C'est bien ce que je me disais :o Et croyez moi, j'en suis bien soulagé !

Merci à tous^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé