travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: intégrer l'éducation nationale par détachement sans concours
J'ai eut droit au poste dont personne ne voulait (mauvaise entente avec le chef d'établissement, poste décrit comme LE poste MAUDIT pour les infirmières .. etc...
Et bien ce poste là fait mon bonheur à moi
[/quote]
Je passe le concours cette anée , si je ne l'ai pas je tenterai le détachement comme toi Rose Alsa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien ce poste là fait mon bonheur à moi

Je passe le concours cette anée , si je ne l'ai pas je tenterai le détachement comme toi Rose Alsa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: devenir infirmier scolaire apres avoir été infirmier militai
IDE scolaire= fonction publiquesophie icn ssa a écrit :bonjour à tous,
je suis actuellement infirmière du service de santé des armées, et je projète une reconversion dans l'éducation nationale.
J'ai besoin de différentes info, pour commencer:
inf scolaire, est-ce la fonction publique d'état ou territoriale?
il y a-t-il parmi vous d'ancien MITHA (comme moi) faisant maintenant parti de l'EN, ou en devenir?
Merci de vos réponses,@+.
oui je suis ancien MITHA (ICS base navale Toulon) et maintenant IDE Scolaire depuis deux ans, si tu as des questions, je suis a ta disposition par MP ou sur ce post.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
Re: de l'armée à l'EN
Fonction publique d'EtatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sophie icn ssa a écrit :bonjour à tous,
je suis actuellement infirmière du service de santé des armées, et je projète une reconversion dans l'éducation nationale.
J'ai besoin de différentes info, pour commencer:
inf scolaire, est-ce la fonction publique d'état ou territoriale?
il y a-t-il parmi vous d'ancien MITHA (comme moi) faisant maintenant parti de l'EN, ou en devenir?
Merci de vos réponses,@+.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
J'ai fait 7 années en fonction hospitaliére...depuis je suis en disponiblité depuis bientôt 3 ans et là j'ai demandé mon détachement vers l'éducation national et en meme temps je passe le concours pour me donner plus de chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- rose alsa
- Insatiable
Bonne chance ginette44
En général, les filles que je connais ont fait l'inverse. Elles ont demandé le détachement et comme la liste d'attente était longue, elles ont passé le concours, ce qui leur a permis l'entrée directe.
Pour ma part :
- J'ai trouvé l'annonce du rectorat sur le site de l'anpe
- Aucune volontaire pour ce poste en internat avec ses horaires si particuliers
- Entrevue favorable avec l'Infirmière Conseillère Technique puis avec le Chef d'établissement.
- J'ai accepté à condition de retrouver mon grade et mon salaire de base de l'hopital
- Acceptation de mon dossier par la commission paritaire après 2 mois de démarches.
- Annonce publiée fin septembre 2008, prise de poste le 1er décembre 2008
Voila comment je me retrouve à l'EN par voie de détachement.
Ceci dit, je continue ma préparation au concours pour ma formation personnelle car on y apprend tant de choses qui serviront ensuite dans notre pratique quotidienne, et cette formation m'aide à rester et à devenir "professionnelle". Pour moi, elle est indispensable, vitale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En général, les filles que je connais ont fait l'inverse. Elles ont demandé le détachement et comme la liste d'attente était longue, elles ont passé le concours, ce qui leur a permis l'entrée directe.
Pour ma part :
- J'ai trouvé l'annonce du rectorat sur le site de l'anpe
- Aucune volontaire pour ce poste en internat avec ses horaires si particuliers
- Entrevue favorable avec l'Infirmière Conseillère Technique puis avec le Chef d'établissement.
- J'ai accepté à condition de retrouver mon grade et mon salaire de base de l'hopital
- Acceptation de mon dossier par la commission paritaire après 2 mois de démarches.
- Annonce publiée fin septembre 2008, prise de poste le 1er décembre 2008
Voila comment je me retrouve à l'EN par voie de détachement.
Ceci dit, je continue ma préparation au concours pour ma formation personnelle car on y apprend tant de choses qui serviront ensuite dans notre pratique quotidienne, et cette formation m'aide à rester et à devenir "professionnelle". Pour moi, elle est indispensable, vitale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Re: dispo ou détachement:la guerre a l'AP HM....
en ce qui me concerne, l'infirmiere générale de mon hopital m'a assuré qu'elle me lacherait dans l'éventualité ou je réussis le concours. par contre elle m'a signifié que je ne devais pour l'instant pas envoyer de demande de dispo ou autres, que je devais attendre les résultats définitifs et que seulement a ce moment la je pourrais faire un courrier.
ca me laisse un peu perplexe dans le sens ou il n'y pas de courrier officiel (je les ai prévenus certes de mon projet : infirmiere générale et ma cadre supérieure) et j'ai un accord verbal mais rien d'autre.
je choisis donc la confiance et je me concentre sur les révisions, l'écrit c'est le 27 avril (académie strasbourg=)
par contre les boules...je suis ide classe sup, 4 échelon et je viens de lire les soucis de certaines concernant la non reprise de l'échelon supérieur....j'étais pas au courant!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca me laisse un peu perplexe dans le sens ou il n'y pas de courrier officiel (je les ai prévenus certes de mon projet : infirmiere générale et ma cadre supérieure) et j'ai un accord verbal mais rien d'autre.
je choisis donc la confiance et je me concentre sur les révisions, l'écrit c'est le 27 avril (académie strasbourg=)
par contre les boules...je suis ide classe sup, 4 échelon et je viens de lire les soucis de certaines concernant la non reprise de l'échelon supérieur....j'étais pas au courant!

moi aussi encore MITHA, en dispo et je passe le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
bonjour fredocu,
quel a été ton parcours pour ce projet?
as-tu essayé d'avoir un poste par l'armée (sans passer le concours), emploi réservé, détachement,...?
moi je vais tenter l'année prochaine, par détachement et/ou le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as-tu essayé d'avoir un poste par l'armée (sans passer le concours), emploi réservé, détachement,...?
moi je vais tenter l'année prochaine, par détachement et/ou le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour l'instant je suis en disponibilité , j'ai 5 ans de carrière MITHA donc pas assez pour les emplois réservé. Je passe le concours et après il faut que je demande un détachement mais j'attends les résultats pour me renseigner sur les démarches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sophie icn ssa a écrit :bonjour fredocu,
moi je vais tenter l'année prochaine, par détachement et/ou le concours.
-
bonjour fredocu,
tu peux demander un détachement même sans passer le concours, car par voie de détachement ce n'est pas obligatoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux demander un détachement même sans passer le concours, car par voie de détachement ce n'est pas obligatoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le problème c'est que l'EN ne prend que très peu de détachement et pour être sur d'y travailler je préfère passer le concours, et toi t'es où, tjrs MITHA?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sophie icn ssa a écrit :bonjour fredocu,
tu peux demander un détachement même sans passer le concours, car par voie de détachement ce n'est pas obligatoire.
coucou,
une petite question sur le détachement hors concours... de la fonction hospitalière à l'EN
si nous avons un poste qu'en est il du salaire? sera t il le meme, meme échelon que dans la FP? (bon j'enlève les primes de we et de jours fériés, mais sinon?)
et concernant les vacances scolaires, est ce le meme salaire que pour les contractuelles, c'est a dire non payée pdt les grandes vacances d'été?
je suppose que le détachement sans concours, le seul inconvénient est dans le nombre de poste... y a t il d'autres inconvénient?
et si au bout de 2 ans, on veut aller en poste sans internat (a priori les postes avec détachements sans concours ce sont les postes que personne ne veut, et je suppose que ce sont surtout des postes en internat...), est ce possible, ou bien les mutations ne sont que pour ceux et celles qui ont passés le concours?
merci d'avance pour vos réponses (en esperant avoir été claire dans mes interrogations)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une petite question sur le détachement hors concours... de la fonction hospitalière à l'EN
si nous avons un poste qu'en est il du salaire? sera t il le meme, meme échelon que dans la FP? (bon j'enlève les primes de we et de jours fériés, mais sinon?)
et concernant les vacances scolaires, est ce le meme salaire que pour les contractuelles, c'est a dire non payée pdt les grandes vacances d'été?
je suppose que le détachement sans concours, le seul inconvénient est dans le nombre de poste... y a t il d'autres inconvénient?
et si au bout de 2 ans, on veut aller en poste sans internat (a priori les postes avec détachements sans concours ce sont les postes que personne ne veut, et je suppose que ce sont surtout des postes en internat...), est ce possible, ou bien les mutations ne sont que pour ceux et celles qui ont passés le concours?
merci d'avance pour vos réponses (en esperant avoir été claire dans mes interrogations)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lola normande
- Star VIP
Une fois que tu intégres l'EN, tu restes donc toujours fonctionnaire. Donc ta paye est identique (sans compter les primes bien sur). Tu gardes donc ton ancienneté, ton échelon. Les vacances scolaires te sont payées. Tu débutes en tant que stagiaire puis titulaire. Et bien sur, tu peux muter ensuite selon les modalités des académies.
Le seul inconvénient, c'est qu'il y a très peu voire pas de postes chaque année et que comme tu le disais, tu passes après le concours ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul inconvénient, c'est qu'il y a très peu voire pas de postes chaque année et que comme tu le disais, tu passes après le concours ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
merci beaucoup lola,
de ta rapidité de réponse...
je vois un peu plus clair dans tout ça...
ca m'enlève un peu de stress si jamais j'échoue le concours... je comprends que je peux avoir une autre porte de sortie...
et donc, si je comprends, si dans quelques années, je souhaite quitter par exemple le poste d'internat pour un poste non logé, ce sera aussi possible, puisque je serais fonctionnaire de l'EN... (même si sans concours)
merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de ta rapidité de réponse...
je vois un peu plus clair dans tout ça...
ca m'enlève un peu de stress si jamais j'échoue le concours... je comprends que je peux avoir une autre porte de sortie...
et donc, si je comprends, si dans quelques années, je souhaite quitter par exemple le poste d'internat pour un poste non logé, ce sera aussi possible, puisque je serais fonctionnaire de l'EN... (même si sans concours)
merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lola normande
- Star VIP
tout à fait. après, c'est une question de point. Tu seras lotie comme toutes les autres IDE scolaires et donc plus tu as de la bouteille, plus tu as de points même si c'est pas que ça. Mais là, faut voir le sujet "mutations"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande