travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- rose alsa
- Insatiable
Re: intégrer l'éducation nationale par détachement sans concours
On garde son salaire de base oui, sans les primes de nuit et de WE et autres primes hospitalières. Tu es reprise a l'échelon auquel tu étais en sortant de l'hopital.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.piloupilou a écrit :En période de détachement(avec et sans concours) on garde son salaire hospitalier ou pas svp?
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
-
- VIP
Ok,merci,car qd je suis appellée durant mes astreintes je suis super bien payée alors je suis ok pour gagner moins si j'ai la chance de faire quelque chose qui me plait mais jusqu'a un certain point!
Donc si je réussis le concours et que je suis détachée de l'hopital je ne perdrai "que" les astreintes et la prime de service(je ne fais pas de we,enfin,qu'une astreinte/mois),il n'y a que l'année,celle de la stagiarisation ou on perd,c'est bien ca?Si c'est ca ce devrait etre gérable financiérement,plus qu'a passer et réussir le concours!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc si je réussis le concours et que je suis détachée de l'hopital je ne perdrai "que" les astreintes et la prime de service(je ne fais pas de we,enfin,qu'une astreinte/mois),il n'y a que l'année,celle de la stagiarisation ou on perd,c'est bien ca?Si c'est ca ce devrait etre gérable financiérement,plus qu'a passer et réussir le concours!

*piloupilou a écrit :Ok,merci,car qd je suis appellée durant mes astreintes je suis super bien payée alors je suis ok pour gagner moins si j'ai la chance de faire quelque chose qui me plait mais jusqu'a un certain point!
salut piloupilou,
juste un petit detail, si tu reussis ton concours : tu depends de l'EN ensuite , si tu es detachée ( ce qui est different : il faut que tu en fasses la demande ): tu depends toujours de l'hopital et tu es "pretee" a l'EN pour 1 duree definie et ensuite, je crois que tu peux integer l'EN si tu le demandes .
Moi je fais les 2 , la demande de detachement et je prepare mon concours !!!!!fais de mm si tu le peux , ça donne 1 chance de + !!!!!

bon courage pour les revisions , moi je sature 1 peu mais je m'accroche , je pense que ça vaut le coup !

- lola normande
- Star VIP
Lorsque tu travailles dans l'EN (même lorsque tu es en détachement, stagiaire ou titulaire), ton salaire s'applique à l'éducation nationale : la base reste la même puisque commune à toutes les fonctions publiques (salaire brut de base). Par contre, fini les primes de l'hopital, tu auras les primes de l'EN. Donc pas de primes d'absentéisme, de fériés ou we, de risque, d'astreintes, de logement, de chaussures etc etc. Dans l'EN, il y a des points de NBI ainsi que 2 autres primes : IAT ou IFTS. Il y a parfois une prime de résidence selon notre lieu d'habitation. Mais tout est déjà bien bien détaillé sur le sujet salaire infirmiere scolaire.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- VIP
Merci bcp Emmago et Lola Normande!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: intégrer l'éducation nationale par détachement sans conc
pour celles qui ont fait comme moi et demandé 1 demande de detachement pour integrer l'EN sans concours ou celle qui sont passées par là , me voilà bientot convoquée devant ICT du rectorat la semaine prochaine
si certaines peuvent repondre a qq questions que je me pose :
est ce que tous ceux qui ont deposé 1 dossier sont convoqués ?
est ce que on passe plusieurs fois devant eux ?
est ce qu'il y a 1 commission pour decider laquelle va etre prise ou c'est juste ICT qui decide ?
sur quels critères sont choisis les "vainqueurs" de cette torture ? !!!!
merci pour vos reponses les filles

si certaines peuvent repondre a qq questions que je me pose :
est ce que tous ceux qui ont deposé 1 dossier sont convoqués ?
est ce que on passe plusieurs fois devant eux ?
est ce qu'il y a 1 commission pour decider laquelle va etre prise ou c'est juste ICT qui decide ?
sur quels critères sont choisis les "vainqueurs" de cette torture ? !!!!

merci pour vos reponses les filles

- geraldine75
- Habitué
moi aussi,j'ai déposé un dossier de détachement mais quand j'ai appelé le rectorat pour savoir comment cela se passait,on ne m'a pas parlé d'entretien
je l'avais rencontré en février
tu es de quelle academie?
Est ce que l'an dernier certaine sont entrées par détachement,si c'est le cas pouvez vous nous donner les modalités
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je l'avais rencontré en février
tu es de quelle academie?
Est ce que l'an dernier certaine sont entrées par détachement,si c'est le cas pouvez vous nous donner les modalités
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lola normande
- Star VIP
c'est le cas de rosa alsa

Lola normande
le détachement c'est une soupe différente pour chaque aca.
y'a rien qui règlemente ça.
nous on avait fournit ds 1 premier CV + lettre de motiv'
ensuite entretien avec ict (2) et ictR: une sorte d'oral de concours en sorte.
là ils attribuent une "note", et c'est donc le meilleur qui reçoit le détachement.
c'est en fait comme un entretien d'embauche, tout simplement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a rien qui règlemente ça.
nous on avait fournit ds 1 premier CV + lettre de motiv'
ensuite entretien avec ict (2) et ictR: une sorte d'oral de concours en sorte.
là ils attribuent une "note", et c'est donc le meilleur qui reçoit le détachement.
c'est en fait comme un entretien d'embauche, tout simplement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
je demande également un détachement tout en passant le concours
j'hésite à stipuler que je passe le concours dans la letre de motivation ...
si je ne l'ai pas? du genre si je me plante magistralement à l'oral ?
est ce que cela pourrait nuire à mon détachement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que cela pourrait nuire à mon détachement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
aouma31 a écrit :je demande également un détachement tout en passant le concours
est ce que cela pourrait nuire à mon détachement ?
franchement, je ne pense pas que ça puisse te nuire au contraire, si tu passes le concours , ça ne peux que prouver que tu es motivée +++
par contre apparement, tu n'as pas encore envoyé ta lettre de motiv ? moi, j'ai tout fournit avec le dossier ( CV, stagiairisat, titularis, accord de mon employeur ...et dc lettre de motiv ) le tout pour le 31 mars dernier ! maintenant, ils nous ont convoqués pour faire le tri je suppose !!!!
pour Geraldine 75 , je suis de Rouen et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non,je peux encore postuler, j'ai eu la responsable cer matin par téléphone!
bon ,je crois donc que je vais parler du concours !!

bon ,je crois donc que je vais parler du concours !!

"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
- geraldine75
- Habitué
je suis de l'académie orléans tours
je vais appeler le resctorat lundi pour essayer d'avoir des infos
et voir aussi si concours ,si on peut partir de l'hopital en détachementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais appeler le resctorat lundi pour essayer d'avoir des infos
et voir aussi si concours ,si on peut partir de l'hopital en détachementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dis moi geraldine 75 , tu bosses au CHRO ? j'y ai travaillé 3 ans !!!

- geraldine75
- Habitué
non,je travaille en psy,au chd daumezon à fleury les aubrais
tu es tjrs sur Orléans?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu es tjrs sur Orléans?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.