travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem
Commission Administrative Paritaire AcadémiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.zorro51 a écrit :Question peut-être grossière ?Que signifie CAPA ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
A merci. En gros c'est la commission qui étudie chaque demande de détachement, je suppose.
Bref je touche du bois pour la demande de détachement(j'ai loupé l'écrit du concours d'un demi point : 10.5 au lieu de 11 pour être admissible à l'oral !), mais j'y crois pas trop. Je respecte cependant l'adage : qui ne tente rien n'a rien.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref je touche du bois pour la demande de détachement(j'ai loupé l'écrit du concours d'un demi point : 10.5 au lieu de 11 pour être admissible à l'oral !), mais j'y crois pas trop. Je respecte cependant l'adage : qui ne tente rien n'a rien.

c'est comme au loto : 100 % des gagnants ont tenté leur chance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
le service PSFE m'a dit de les recontacter au moment de la rentrée scolaire pour voir avec eux ce qu'ils pourraient me proposer en tant que contractuelle
vaut-il mieux appeler fin août ou juste quand la rentrée scolaire a eu lieu ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaut-il mieux appeler fin août ou juste quand la rentrée scolaire a eu lieu ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière sco depuis 2012 en collège-secteur
Par contre si on arrive à rentrer dans l'EN par détachement, on a quel statut ? Contractuel ? Titulaire ? Niveau salaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les services académiques réouvrent après la mi Août, tu devrai mieux les appeler au plus tôt, si par hasard il y a plusieurs postes tu pourrai choisir, rencontrer l'ICT, poser tes questions etc ...13211 a écrit :le service PSFE m'a dit de les recontacter au moment de la rentrée scolaire pour voir avec eux ce qu'ils pourraient me proposer en tant que contractuelle
vaut-il mieux appeler fin août ou juste quand la rentrée scolaire a eu lieu ????
A la rentrée les postes avec des contrats longs ou à l'année risquent d'être déjà pris ...
tu peux aussi joindre l'ICT début juillet elle pourra peut être te dire , sans certitude, ce qu'elle pourra te proposer pour la rentrée... ( elle te dira aussi de la rappeler fin Aout surement pour déterminer le poste aussi.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu sera stagiaire avec reprise de ton ancienneté ( comme si tu avais réussi le concours) après c'est selon la grille indiciaire( et avec le passage en catégorie A elles vont peut être bougées ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.zorro51 a écrit :Par contre si on arrive à rentrer dans l'EN par détachement, on a quel statut ? Contractuel ? Titulaire ? Niveau salaire ?
Ok merci. Et est-ce que tu as obligation de repasser le concours par la suite ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nonzorro51 a écrit :Ok merci. Et est-ce que tu as obligation de repasser le concours par la suite ?
par contre il te faudra faire un choix ou EN ou FPH pour etre titularisée dans ton posteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le détachement est de 5 ans maximum renouvelablesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
comment arriver à intégrer l'EN par voie de détachement ????
est-ce plus avantageux financièrement que contractuelle ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est-ce plus avantageux financièrement que contractuelle ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben oui puisque contractuelle c'est payé au smic sans espoir d'évolution de carrière.13211 a écrit :comment arriver à intégrer l'EN par voie de détachement ????
est-ce plus avantageux financièrement que contractuelle ?
Mais par contre c'est très difficile à obtenir: en général 1 à 2 postes / an / aca ( je parle de détachement SANS concours)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
et on le demande comment ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au rectorat de ton académie, par écrit, et conjointement à ton employeur actuel.13211 a écrit :et on le demande comment ?
Préciser les dates souhaitées du détachement.
Envoyer en recommandé avec AR
la réponse doit te parvenir dans les 2 moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
et la demande est acceptée : je deviens stagière, et peut au bout de 5ans être titulaire avec le même salaire qu'une titulaire ayant obtenu le concours ???
la demande est refusée : je ne peux pas obtenir de détachement
sur quels critières l'académie se base pour accepter ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la demande est refusée : je ne peux pas obtenir de détachement
sur quels critières l'académie se base pour accepter ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.