travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
villard
Accro
Accro

Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem

Message par villard »

lulunatik a écrit :
bisk a écrit :vous voulez dire que les détachements se font uniquement dans la même catégorie? alors qu'en est-il de mon cas?
catégorie B dans la FPH et j'ai demandé un détachement vers l'EN...qui maintenant est catégorie A.
est-ce qu'ils considèrent la date à laquelle j'ai fait ma demande?
que dit le paragraphe "détachement" dans le nouveau décret concernant la catégorie A?
J'ai une réponse de mon rectorat:
- les cat B de la FP qui arrivent à l'EN par voie de concours seront automatiquement reclassées en cat A, même si détachement pendant 1 an
- les cat B qui souhaitaient entrer à l'EN par voie de détachement sans concours : impossible.
est ce que la mise a disposition sera toujours possibble? Elle a fonctionné pendant plus d'un an. Cette fois ci elle pourait etre à l'avantage de l'EN (moins cher...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

villard a écrit : est ce que la mise a disposition sera toujours possibble? Elle a fonctionné pendant plus d'un an. Cette fois ci elle pourait etre à l'avantage de l'EN (moins cher...)
probablement oui, mais tous les rectorats ne sont pas à l'aise (du point de vue administratif) pour la mise en place de la MAD.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi ...mais merci quand même pour l'info!
de toute façon je suis très motivée pour le passer en 2013...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour02
Régulier
Régulier

Message par bonjour02 »

IDE scolaire: Ai-je le droit pendant les vacances scolaires de travailler 1 ou 2 fois dans la FPH pour compléter notre salaire et payer les vacances!!!???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

bonjour02 a écrit :IDE scolaire: Ai-je le droit pendant les vacances scolaires de travailler 1 ou 2 fois dans la FPH pour compléter notre salaire et payer les vacances!!!???
Normalement il faut en demander l'autorisation au recteur (bcp se passent de cette autorisation car certains refusent : voir ce qui se pratique dans ton aca)
L'emploi doit répondre à certaines conditions.
Le décret sur le cumul d'emploi:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
Et la circulaire:
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

Je n'ai toujours pas reçu ma lettre de ma DRH concernant mon détachement.
J'ai rappelé ce matin, oralement elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis je serais détaché au 1er septembre pour l'EN, mais elle me disait attendre un courrier officiel du rectorat demandant mon détachement....

Je m'y perds un peu, le rectorat m'avait dit au tel qu'ils ne faisaient pas de courrier de ce type et que l'arrété d'affectation et l'avis ( que j'ai remis avec la demande de détachement) etait suffisant....

Concretement:

etape 1: j'ai eu le concours.
2: avis d'affectation reçu.
3: avis d'affectation retourné au rectorat pour acceptation du poste.
4: demande de détachement faite aupres de ma DRH avec copie de l'avis d'affectation.

..... what else ?? le rectorat fait un courrier a ma DRH pour récupérer mon dossier administratif ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

A priori tout est OK dans tes démarches.
Maintenant ce sont les 2 administrations qui vont traiter entre elles ton dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

Merci Lulunatik !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

moi j'ai fait une grande partie de la paperasse par mail via le scanner !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

détachement sans concours

Message par alsymaseti »

bonjour,

j'ouvre ce sujet car je n'en n'ai pas trouvé l'équivalent.
Je souhaiterais savoir si certaines ont obtenu un détachement de la fonction publique pour intégrer l'EN directement sans passer le concours? Ou si cela n'existe qu'en théorie car tout ce que je lis me fait penser que c'est inexistant ou rarissime.
D'autre part, si cela vous est arrivé comment s'est déroulé l'entretien avec l'ICT rectoral? quelles questions ? motivations, cas concrets, connaissances sur l'organisation de l'EN?
Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Ben si tu vois, y a tout un sujet qui concerne aussi les détachements :clin: Effectivement, ils sont rares selon certaines académies. La mienne par exemple accepte souvent 1 ou 2 détachements, guère plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

merci Lola normande et désolée de ne pas avoir posté où il fallait :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Pas de soucis :lol: :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Re: détachement sans concours

Message par alsymaseti »

alsymaseti a écrit :bonjour,

Je souhaiterais savoir si certaines ont obtenu un détachement de la fonction publique pour intégrer l'EN directement sans passer le concours? Ou si cela n'existe qu'en théorie car tout ce que je lis me fait penser que c'est inexistant ou rarissime.
D'autre part, si cela vous est arrivé comment s'est déroulé l'entretien avec l'ICT rectoral? quelles questions ? motivations, cas concrets, connaissances sur l'organisation de l'EN?
Merci de vos réponses.
Je renouvelle ma question, quel est le contenu de l'entretien avec l' ICT rectoral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme45123

Re: détachement sans concours

Message par Anonyme45123 »

alsymaseti a écrit :
alsymaseti a écrit :bonjour,

Merci de vos réponses.
Je renouvelle ma question, quel est le contenu de l'entretien avec l' ICT rectoral ?
alsymaseti je n'ai jamais fait ce genre d'entretien mais je l'ai déjà lu quelque part et il me semble que ça ressemble à un oral comme ce qu'on est en train de faire sur le post "oral 2013"...il ne te reste qu'à te joindre à nous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé