Module infectieux
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Question du module infectieux
slt à tous bonne année, bonne santé et réussite dans tout ce que vous voulez. j'aurai bientot l'éval module infectieux et j'aurai aimé savoir pour ce qu'ils ont déjà été évalués sur ce module les questions que vous avez eu merci
[Titre modifié par Dop@mine]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Titre modifié par Dop@mine]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut bonne année à toi aussi et pleins de bonnes choses.
On avez eu un cas concret sur la gastro-entérite, des questions sur les streptocoques A béta-hémolytiques, des questions sur les antibiotiques et leurs effets secondaires, ... Voilà pour ce que je me rappelle car c'était en première année!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On avez eu un cas concret sur la gastro-entérite, des questions sur les streptocoques A béta-hémolytiques, des questions sur les antibiotiques et leurs effets secondaires, ... Voilà pour ce que je me rappelle car c'était en première année!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
Moi, je l'ai passé en 1ère année et ils nous avaient demandé :
- questions sur le vih type les différents stades, les effets indésirables du traitement
- question sur le choc septique (signes, CAT,...)
- le mécanisme de la fièvre
- question sur le palu
- définition de l'hémoculture
- nfs, les normes
Y avait d'autres trucs mais, désolée, je ne me souviens pas de tout.
Bon courage pour ton éval.
KrineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- questions sur le vih type les différents stades, les effets indésirables du traitement
- question sur le choc septique (signes, CAT,...)
- le mécanisme de la fièvre
- question sur le palu
- définition de l'hémoculture
- nfs, les normes
Y avait d'autres trucs mais, désolée, je ne me souviens pas de tout.
Bon courage pour ton éval.
KrineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- T'choupi
- VIP
Pourriez vous mettre un titre plus précis que question a vos sujets? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
dis donc vilaine fais attention sinon tu vas finir modo !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
- terminator_is_ide
- Insatiable
- beuzeclair
- Adepte
module infectieux que des questions issues de petits cas concrets comme technique de l'hémoculture et de la coproculture, les différents agents pathogènes, déroulement d'une maladie infectieuse, commentaires des différentes courbes de températures et définition de la fièvre,
définitions de sepsis, antibiotique, maladie du légionnaire,diphtérie, tétanos, herpes, mononucléose cryptococcose,
citez 8 maladies à déclaration obligatoire.
waliwalawalouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
définitions de sepsis, antibiotique, maladie du légionnaire,diphtérie, tétanos, herpes, mononucléose cryptococcose,
citez 8 maladies à déclaration obligatoire.
waliwalawalouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vers l'infini et au delà.........beuze à la rescousse.
- T'choupi
- VIP
... quoi finir du coté obscure ca va pas...nutella a écrit :dis donc vilaine fais attention sinon tu vas finir modo !

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
module infectieux...
Bonjour a tous voila j'aurai voulu savoir grossomodo le contenu du module infectieux c'est le 1er que je passe
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- croustet
- Accro
hepatite, rougeole, rubéole, vaccination, maladies tropicales, tetanos, bilan bio, et plein d'autres trucs mais c'est un module que j'ai beaucoup aimé
il y a aussi VIH dans ce moduleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a aussi VIH dans ce moduleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Ajoute à tout cela les IST (dont le sida fait partie), les mécanismes de défenses de l'organisme, le syndrome infectieux ect, ect...
Module chargé mais pas mal interessant !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Module chargé mais pas mal interessant !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je tiens à mes défauts comme à ma raison d'être.
Apprenons à vivre ensemble comme des frères, ou nous mourrons ensemble comme des idiots.
Apprenons à vivre ensemble comme des frères, ou nous mourrons ensemble comme des idiots.
ce module a l'air vraiment interessant!!! J'ai hate d'intégrer une école
...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
- raptor1966
je mets mes cours en ligne
tu as osod, infectieux vih etc a ++
fais passer le mot a tes collegues de promo a ++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fais passer le mot a tes collegues de promo a ++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
censuré
- daphnée
- Star VIP
mononucléose infectieuse, grippe, poliomyélite, herpès, IST, sida, rage, angine, septicémie, méningite, choléra, paludisme.........et j'en passe!!!!
c'est un module qui a l'air très intimidant a première vue mais en fait c'est très enrichissant!!!moi j'ai fait une section médico sociale au lycée donc j'avais vu pas mal de choses déjà mais en fait j'ai adoré tout revoir!!! c'st super comme module!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est un module qui a l'air très intimidant a première vue mais en fait c'est très enrichissant!!!moi j'ai fait une section médico sociale au lycée donc j'avais vu pas mal de choses déjà mais en fait j'ai adoré tout revoir!!! c'st super comme module!

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;