Module infectieux

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

achète le cahier de l'ide il est trés complet et bien fait, le cas concret c'est moi qui l'ai écrit!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

ouais c tres lourd moi j'ai pas du tout aimé... Enfin j'aime encoire moins l'endocrino :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
miss T
Régulier
Régulier

module vhi infectieux

Message par miss T »

Salut,

Je suis en 1ere année. Notre premier module est VIH Infectieux. L'intervenant qui nous fait cours est une femme medecin originaire de roumanie avec un accent à couper au couteau :choque: On comprend que dalle !!! En plus, il est clair qu'elle ne vient pas faire cours pour le plaisir d'enseigner. Elle nous trouve nuls, lève les yeux au ciel à chaque question qu'on lui pose et nous répond quand ca lui chante... :mal: :bang: J 'en passe car ce serait trop long !!!

:fleche: J'aimerai savoir ce qu'il faut retenir en substance de ce module afin de pouvoir le travailler intelligement pour la validation :?: :?: Merci

Cette prof' nous a même dit qu'on serait que 2 ou 3/84 eleve a piger son cours. J'aimerai lui prouver le contraire :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

ba nous notre intervenant etait super sympa! en tout cas ca a durer pas mal de tps son cours, et il a traiter le mecanisme , les risques, la prise en charge ide et une 10aine de maladies opportunistes! ( ca c t plutot rebarbatif!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
salma
Régulier
Régulier

Message par salma »

un conseil : trouve-toi un bon bouquin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2e année
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Nous, avant chaque module, nous avons des objectifs spécifiques au module :clin:
Tu n'en as pas :?:
Mias en général, pour chaque maladie tu dosi retenir
:fleche: Définition
:fleche: Mécanisme physiopathologique
:fleche: Signes cliniques
:fleche: Traitement
:fleche: Surveillance IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
caro13

Message par caro13 »

Salut tu peux trouver les cours dans les nouveaux cahiers de l'infirmière ils sont super moi je n'ai quasiment que bossé sur ça pour les modules d'uro, digestif, endocrino.... car les intervenants étaient bidoooon!!!!! PDT_048Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Re: module vhi infectieux

Message par balibalo »

miss T a écrit :Salut,

Je suis en 1ere année. Notre premier module est VIH Infectieux. L'intervenant qui nous fait cours est une femme medecin originaire de roumanie avec un accent à couper au couteau :choque: On comprend que dalle !!! En plus, il est clair qu'elle ne vient pas faire cours pour le plaisir d'enseigner. Elle nous trouve nuls, lève les yeux au ciel à chaque question qu'on lui pose et nous répond quand ca lui chante... :mal: :bang: J 'en passe car ce serait trop long !!!

:fleche: J'aimerai savoir ce qu'il faut retenir en substance de ce module afin de pouvoir le travailler intelligement pour la validation :?: :?: Merci

Cette prof' nous a même dit qu'on serait que 2 ou 3/84 eleve a piger son cours. J'aimerai lui prouver le contraire :langue:

nous aussi, nous avons une femme médecin roumain qui vient nous faire des cours, on ne comprends pas tout mais elle est très sympa et elle nous explique vraiment bien tout, c'est une excellente enseignante je trouve! elle a un accent certes mais nous n'hésitons pas a lui faire répéter lorsqu'on comprend rien!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
miss T
Régulier
Régulier

Message par miss T »

nous aussi, nous avons une femme médecin roumain qui vient nous faire des cours, on ne comprends pas tout mais elle est très sympa et elle nous explique vraiment bien tout, c'est une excellente enseignante je trouve! elle a un accent certes mais nous n'hésitons pas a lui faire répéter lorsqu'on comprend rien!!! Clin d'oeil
:colereux: Ben t'en as de la chance ! Ca ne doit visiblment pas être la même car chez nous elle est vraiment hermetiques à toutes questions. Quand je vois comment elle se comporte avec les autres, je me suis même pas risquée de lui en poser ... :oops:
Nous, avant chaque module, nous avons des objectifs spécifiques au module Clin d'oeil
Tu n'en as pas Question
Si, si, ils nous ont donné nos objectifs apres que j'ai envoyer ce post.
Mias en général, pour chaque maladie tu dosi retenir
Flèche Définition
Flèche Mécanisme physiopathologique
Flèche Signes cliniques
Flèche Traitement
Flèche Surveillance IDE
:roll: Malgres tout ce qui m'inquiète c'est que dans les cours de l'intervenante elle ne parle jamais de la surveillance ide ... :choque:

Je crois que c'est incontournable. Je vais tres vite investir dans les cahiers de l'infirmière.... T'as bien raison carol !!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Krol
Habitué
Habitué

besoins de tuyaux pour l'évaluation du module Infectieux-VIH

Message par Krol »

AU SECOURS :!: Déjà l'évaluation dans 3 semaines et dans la tête c'est :microonde: J'ai besoin de petits conseils sur les points à ne surtout pas zapper. Please help me :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Krol le 24 oct. 2005 16:40, modifié 1 fois.
Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

quels tuyaux :?: :?:
sur le VIH ou le module infectieux :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cochin 2005-2008
Krol
Habitué
Habitué

Message par Krol »

Sur les 2, le module inclus infectieux et VIH. De même pur l'évaluation. Je suis prête à tout prendre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
nanie
Forcené
Forcené

Message par nanie »

sans hesiter deja le VIH , meningite, la vaccination apres c'est selon les IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere En gastro-entérologie
darkphoenix

Message par darkphoenix »

salut

sois plus precise dans tes demandes !!! nous pourrons alors d'aider au mieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Krol
Habitué
Habitué

Message par Krol »

Les questions qui ne ratent pas à l'évaluation, les points qu'il ne faut surtout pas zapper tels que citer le rôle de la peau, les phases d'évolution du VIH, composition d'une NFS.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Verrouillé