Module infectieux
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- darkphoenix
la ponction lombaire et son role infirmier, l'hemoculture , les maladies infectieuses angines en general ça tombe pas mal , les normes sanguines de la NFS , la thrmoregulation et les actions IDE sur role propre ... difficile de faire des impasses sur ce module je pense !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gloups, il est méga chargé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
IFSI Lisieux (14)
Dans 3 semaines la chance!
Moi c'est lundi à 9h30!
Notre prof pour l'infecteux elle nous a dis que pour chaque maladie il fallait retenir 10 mots clés!
Tu dois savoir faire la diférence entre sérum et vaccin et siter les 3 sortes de vaccin, connaitre les 10 sortes d'antibio...
En fait c'est simple tu dois tout connaitre et surtout une chose essentiel comprendre avant d'apprendre!
Et ben tu m'diras c'est pas si facile d'où l'interet de relire plusieurs fois tes cours comme ça tu comprendra à chaque fois de nouvels choses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi c'est lundi à 9h30!
Notre prof pour l'infecteux elle nous a dis que pour chaque maladie il fallait retenir 10 mots clés!
Tu dois savoir faire la diférence entre sérum et vaccin et siter les 3 sortes de vaccin, connaitre les 10 sortes d'antibio...
En fait c'est simple tu dois tout connaitre et surtout une chose essentiel comprendre avant d'apprendre!
Et ben tu m'diras c'est pas si facile d'où l'interet de relire plusieurs fois tes cours comme ça tu comprendra à chaque fois de nouvels choses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
c'est ce que je fais. Je suis devenue une accro des fiches et d'internet. et là, j'ai sous le nez "les différentes formes galéniques et les voies d'administration"
Super le week end
Merci et BON COURAGE PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
IFSI Lisieux (14)
- DIPSY
- VIP
definition pour module infectieux
étant en plein module infectieux, et en l'occurence dans les hépatites, on parle de phase subictère et de flapping tremor
quelqu'un pourrait-il me renseigner un peu plus concernant ces 2 mots, je n'arrive pas à savoir ce que c'est
merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

quelqu'un pourrait-il me renseigner un peu plus concernant ces 2 mots, je n'arrive pas à savoir ce que c'est

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- betty 13
- Forcené
coucou dipsy
je connais rien en infectieux (pas encore attaqué le module) mais j'ai trouvé 2 définitions dans mon dico si ça peut t'aider:
subictère: ictère léger qui n'entraine parfois qu'une coloration jaune des conjoctives
flapping tremor: mouvements de flexion et d'extension des poignets lents irréguliers et amples comparable à un battement d'ailes de papillon observé dans les comas hépatiques et les insuffisances respiratoires et rénales évoluées
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je connais rien en infectieux (pas encore attaqué le module) mais j'ai trouvé 2 définitions dans mon dico si ça peut t'aider:
subictère: ictère léger qui n'entraine parfois qu'une coloration jaune des conjoctives
flapping tremor: mouvements de flexion et d'extension des poignets lents irréguliers et amples comparable à un battement d'ailes de papillon observé dans les comas hépatiques et les insuffisances respiratoires et rénales évoluées
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
merci ma belle, pour cette reponse rapide
tu as quoi comme dico

tu as quoi comme dico

Le dico c'est " dictionnaire médical à l'usage des IDE" chez LAMARRE puisque c'est celui que j'ai et on y retrouve les mêmes définitions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année CRF
Re: definition pour module infectieux
DIPSY a écrit :on parle de phase subictère et de flapping tremor :

Quoi????
Ni vu ni connu en 1ere année.
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: definition pour module infectieux
Pareil et pourtant j'ai les deux pieds dans le moduleBec a écrit :DIPSY a écrit :on parle de phase subictère et de flapping tremor :![]()
![]()
![]()
Quoi????
Ni vu ni connu en 1ere année.
Bec

- DIPSY
- VIP
je ne vous avez pas dit, qu'en cette fin d'année, je faisais dans l'originalité
une chose est sûre, je ne l'ai pas inventée

Non puisque ça existe mais c'est barbare comme motDIPSY a écrit :je ne vous avez pas dit, qu'en cette fin d'année, je faisais dans l'originalité![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

le flapping se retrouve également chez les personnes alcooliques en état de manque ( ca n'a rien à voir avec l'infectieux; c'est juste pour info )betty 13 a écrit :coucou dipsy
@+

- DIPSY
- VIP
merci tout le monde pour toutes ces infos
à part juju et bec, qui n'y connaissent pas grand chose
bonnes fêtes quand même

à part juju et bec, qui n'y connaissent pas grand chose

bonnes fêtes quand même

C'est quand même pas ma faute si nos cours ne se ressemblent pas d'une année à l'autre.DIPSY a écrit :à part juju et bec, qui n'y connaissent pas grand chose![]()
![]()
![]()
Attention Dipsy, je suis une méchante 2eme année..........tu connais bien notre réputation, alors méfie-toi

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.