Module infectieux

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
darkphoenix

Message par darkphoenix »

la ponction lombaire et son role infirmier, l'hemoculture , les maladies infectieuses angines en general ça tombe pas mal , les normes sanguines de la NFS , la thrmoregulation et les actions IDE sur role propre ... difficile de faire des impasses sur ce module je pense !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Krol
Habitué
Habitué

Message par Krol »

Gloups, il est méga chargé :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Dans 3 semaines la chance!
Moi c'est lundi à 9h30!

Notre prof pour l'infecteux elle nous a dis que pour chaque maladie il fallait retenir 10 mots clés!

Tu dois savoir faire la diférence entre sérum et vaccin et siter les 3 sortes de vaccin, connaitre les 10 sortes d'antibio...
En fait c'est simple tu dois tout connaitre et surtout une chose essentiel comprendre avant d'apprendre!
Et ben tu m'diras c'est pas si facile d'où l'interet de relire plusieurs fois tes cours comme ça tu comprendra à chaque fois de nouvels choses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
Krol
Habitué
Habitué

Message par Krol »

c'est ce que je fais. Je suis devenue une accro des fiches et d'internet. et là, j'ai sous le nez "les différentes formes galéniques et les voies d'administration" :roll: Super le week end :? Merci et BON COURAGE PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
DIPSY
VIP
VIP

definition pour module infectieux

Message par DIPSY »

étant en plein module infectieux, et en l'occurence dans les hépatites, on parle de phase subictère et de flapping tremor :choque: :choque:
quelqu'un pourrait-il me renseigner un peu plus concernant ces 2 mots, je n'arrive pas à savoir ce que c'est :roll: merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

coucou dipsy

je connais rien en infectieux (pas encore attaqué le module) mais j'ai trouvé 2 définitions dans mon dico si ça peut t'aider:

subictère: ictère léger qui n'entraine parfois qu'une coloration jaune des conjoctives

flapping tremor: mouvements de flexion et d'extension des poignets lents irréguliers et amples comparable à un battement d'ailes de papillon observé dans les comas hépatiques et les insuffisances respiratoires et rénales évoluées

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

merci ma belle, pour cette reponse rapide :lol: :lol:
tu as quoi comme dico :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Le dico c'est " dictionnaire médical à l'usage des IDE" chez LAMARRE puisque c'est celui que j'ai et on y retrouve les mêmes définitions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année CRF
Bec

Re: definition pour module infectieux

Message par Bec »

DIPSY a écrit :on parle de phase subictère et de flapping tremor :
:choque: :choque: :choque:

Quoi????

Ni vu ni connu en 1ere année.

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: definition pour module infectieux

Message par Juju5544 »

Bec a écrit :
DIPSY a écrit :on parle de phase subictère et de flapping tremor :
:choque: :choque: :choque:

Quoi????

Ni vu ni connu en 1ere année.

Bec
Pareil et pourtant j'ai les deux pieds dans le module :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je ne vous avez pas dit, qu'en cette fin d'année, je faisais dans l'originalité :lol: :?: :?: :?: :?:
une chose est sûre, je ne l'ai pas inventée :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

DIPSY a écrit :je ne vous avez pas dit, qu'en cette fin d'année, je faisais dans l'originalité :lol: :?: :?: :?: :?:
une chose est sûre, je ne l'ai pas inventée :roll:
Non puisque ça existe mais c'est barbare comme mot :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

betty 13 a écrit :coucou dipsy

je connais rien en infectieux (pas encore attaqué le module) mais j'ai trouvé 2 définitions dans mon dico si ça peut t'aider:

subictère: ictère léger qui n'entraine parfois qu'une coloration jaune des conjoctives

flapping tremor: mouvements de flexion et d'extension des poignets lents irréguliers et amples comparable à un battement d'ailes de papillon observé dans les comas hépatiques et les insuffisances respiratoires et rénales évoluées
@+
le flapping se retrouve également chez les personnes alcooliques en état de manque ( ca n'a rien à voir avec l'infectieux; c'est juste pour info ) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

merci tout le monde pour toutes ces infos :clin: :!:

à part juju et bec, qui n'y connaissent pas grand chose :malefiq: :malefiq: :malefiq:

bonnes fêtes quand même :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bec

Message par Bec »

DIPSY a écrit :à part juju et bec, qui n'y connaissent pas grand chose :malefiq: :malefiq: :malefiq:
C'est quand même pas ma faute si nos cours ne se ressemblent pas d'une année à l'autre.

Attention Dipsy, je suis une méchante 2eme année..........tu connais bien notre réputation, alors méfie-toi :malefiq:

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé